Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Première
par Christophe Narbonne
(...) ce premier film de l’Allemande Sabine Bernardi touche juste par son naturel.
Critikat.com
par Clément Graminiès
En dépit des nombreuses maladresses et des schémas scénaristiques bien trop prévisibles, "Romeos" parvient néanmoins à restituer une certaine difficulté de l’être, coincé dans un entre-deux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Marianne
par Elodie Emery
[Les personnages secondaires] sont des clichés ambulants. Dommage pour Lukas, qui mène son combat avec dignité, et dont la fragilité est touchante.
Télérama
par Nicolas Didier
L'Allemande Sabine Bernardi, dont c'est le premier long métrage, filme avec une sensibilité à fleur de peau les transformations physiques de son héros (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
La transidentité fait ici l’objet d’une œuvre sensible qui aborde franchement son sujet rarement transposé à l’écran, mais non sans tomber dans certains écueils inhérents au cinéma gay.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Un film aux intentions louables, dont le côté bluette n'est sans doute pas à la hauteur de la complexité du sujet.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
(...) ce premier film de l’Allemande Sabine Bernardi touche juste par son naturel.
Critikat.com
En dépit des nombreuses maladresses et des schémas scénaristiques bien trop prévisibles, "Romeos" parvient néanmoins à restituer une certaine difficulté de l’être, coincé dans un entre-deux.
Marianne
[Les personnages secondaires] sont des clichés ambulants. Dommage pour Lukas, qui mène son combat avec dignité, et dont la fragilité est touchante.
Télérama
L'Allemande Sabine Bernardi, dont c'est le premier long métrage, filme avec une sensibilité à fleur de peau les transformations physiques de son héros (...)
aVoir-aLire.com
La transidentité fait ici l’objet d’une œuvre sensible qui aborde franchement son sujet rarement transposé à l’écran, mais non sans tomber dans certains écueils inhérents au cinéma gay.
Les Fiches du Cinéma
Un film aux intentions louables, dont le côté bluette n'est sans doute pas à la hauteur de la complexité du sujet.