Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gnomos
53 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 octobre 2015
La lecture du synopsis m'a vraiment donné envie de voir ce film. Mais au visionnage, catastrophe ! Sans queue ni tête, invraisemblable, bourré de clichés, comme celui du fils de famille forcément psychopathe, de la bimbo de supérette très vulgaire et idiote, et j'en passe, mais surtout on s'ennuie, que diable ! Le film n'est pas long mais si mal structuré qu'il m'a semblé interminable, et les acteurs, en roue libre, sans doute. N'écoutez pas les bonnes critiques, le film est mauvais. Encore une fois, je n'ai tenu que pour voir la fin, minable. Seul le titre du film a été bien choisi, car c'est faire de l'escalade pour faire de l'escalade, tout y passe, mais j'en ai déjà tant vu, ce n'est même pas choquant, juste bête.
Une tentative de retour sur le style du huis-clot avec une problématique plus récente, derrière cette bonne idée ce cache en fait un véritable navet, un jeux d'acteur catastrophique et un scénario incompréhensible et invraisemblable, à éviter.
jamais vu des acteurs aussi mauvais !!!! film complétement inutile et sans aucun sens. Le synopsis donne envie mais c'est impossible de tenir plus de 20 minutes devant ce navet. Vraiment insupportable !!!
Très franchement à part la relative bonne performance de Carmen Maura dans le rôle de cette proviseur de lycée qui est retenue en otage chez elle par quatre élève de terminale, j'ai bien du mal à trouver d'autre qualité concernant ce film français qui s'avère bien insipide. L'histoire est franchement ridicule, la réalisation beaucoup trop laborieuse et le reste du casting est assez catastrophique. Un très mauvais huis-clos que l'on a bien du mal à pouvoir visionner jusqu'à la fin.
Idée étrange mais attirante qui a le mérite de soulever des questions existentielles, atmosphère lourde qui laisse vite sa place à quelque chose de plus étonnant au vu de certaines incohérences et à des tournures douteuses d'évènements. Des jeunes acteurs pas vraiment convaincants, caricaturés qui en feraient presque rire, et au final, des dérives multiples qui enlève un certain crédit à l'œuvre. Tout ça dans une notion de temps qui ne se justifie absolument pas. Mouais.
J'ai été attiré par le synopsis, grand mal m'en a pris, ce film est ridicule, les acteurs sont médiocres, pas crédibles et insupportables, la finalité de cette "violence" est pourrie (avoir le bac), franchement on s'ennuie ferme. J'ai passé la seconde moitié du film en accéléré. Pourtant le film n'est pas long mais j'ai pas pu tenir jusqu'au bout
Difficile de tenir vingt minutes dans ce film brouillon et amorphe. N'essayez même pas de le regarder "en accéléré" pour savoir "où ça mène". La réponse est : nulle part. Pas de crescendo dans l'horreur, dans l'angoisse, dans la folie, mais une succession de scènes décousues, sans autre cohérence psychologique que celle du statut social des personnages (En gros : "mon père est médecin et fortuné, je suis donc artiste et sociopathe").
Bisous à tous les égarés, comme moi, qu'un visionnage du film a amenés sur Allociné, pour vérifier s'ils ne sont pas passés à côté d'un film génial et visionnaire (ben, non).
Un Funny Games US à la française complètement raté. Pour réaliser un huis clos angoissant qui tienne la route, il faut d'abord qu'il y ait du rythme, ensuite qu'un crescendo dans le suspense tienne le spectateur en éveil. Rien de tout ça ici. Entre 2 plans ou Berléand se ballade en voiture (sans aucune utilité), les scènes s'enchainent n'importe comment faisant fi de la moindre logique et du moindre intérêt. Le film est en plus horriblement dialogué, ce qui n'arrange rien vu la nullité totale des acteurs. J'ai rarement vu des acteurs aussi mauvais. Ils auraient échoué à un casting d'une série AB type "Les filles d'à côté" dans les 80's. La palme revient à Thomas Sagols dont le talent caché est peut être la plomberie ou la comptabilité mais certainement pas la comédie. A fuir ou à voir pour se marrer.
Il est important de remettre les pendules à l'heure : Quand on voit toutes les critiques super positives sur ce film, on se dit : "Tiens, un film qui vaut le détour !". Quelle honte ! Combien avez-vous été payés pour mettre 5/5 à ce navet ? (Oui, quand tous les comptes des dits "fans" ont été créés le même jour, on se pose des questions...). Mettre sur un piédestal un film aussi mauvais, j'appelle ça un mensonge pur et dur... voir du vol caractérisé ! Les acteurs sont mauvais, je dirai même plus abominables... Sérieusement, des mimiques aussi pitoyables et niaises mélangées à des dialogues pour adolescents frisant le ridicule, c'est encore possible de nos jours ? Et ce scénario... Séquestrer une professeur pour une copie de bac (une seule... quelle ambition... Pour obtenir un salaire plus élevé, vous allez séquestrer le Président ?) tout en enchainant les conneries les unes après les autres... Vous comptiez vous en tirer comment à la fin ? Et cette réalisation... Couper des scènes, comme ça, à la va vite pour passer à une autre scène où les expressions des personnages sont totalement différentes... Êtes-vous sérieux ? Même au début du cinéma, on ne faisait pas cela. Ce film ne vaut rien, c'est un navet de plus dans le monde du cinéma, ce monde qui en possède déjà pas mal donc pas la peine d'en rajouter un énième. A bon entendeur.
Un conseil : fuyez ! A moins que vous ne vouliez perdre votre temps ou savoir ce qu'est une vraie bouse cinématographique. Je n'ai jamais vu un film aussi mauvais et pourtant j'en ai vu. Un jeu d'acteur pitoyable et surfait, un scénario minable et des répliques sans queue ni tête.
C'est pas terrible ce qui est dommage car la 1ere demi heure est vraiment bonne on rentre directement dans le film mais au plus ça avance plus ça tourne en rond et contrairement au titre l'escalade envers la proviseur cesse dommage que ça ne soit pas aller plus loin.