Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Excessif
par Sophie Wittmer
Un film qui mérite le détour car il nous permet de retrouver Carmen Maura, cette actrice trop rare, mais également pour toutes les interrogations qu'il soulève.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Pierre Murat
Le film, qui se voudrait un "Funny Games" à la française, vire à un thriller efficace, mais banal. Presque douteux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
On finit par en rire, mais ce n'est manifestement pas l'effet recherché.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
En général, on aime bien Carmen Maura, mais là, elle est vraiment trop bête. Au point de parvenir à s'échapper sans penser à enfermer ses persécuteurs avec la clef qu'elle tient dans la main. Et ce n'est qu'un exemple.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Sur un argument enfantin, le huis clos du film s'avère un concentré de calamités : mise en scène inefficace, rebondissements ineptes, sur-jeu grotesque, personnages caricaturaux, morale au petit pied.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Un thriller affligeant torpillé par des dialogues ineptes dits par des jeunes acteurs à la ramasse.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean A. Gili
Au départ il y a une pièce de théâtre qui a sans doute eu son efficacité sur scène mais qui, adaptée au cinéma, devient pesante, bavarde, voire un peu vaine.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Filmé dans l'hystérie avec des acteurs en roue libre, ce drame ne dépasse que les bornes de la fiction racoleuse et vaine.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
(...) "Escalade", dont on mesure bien l'enjeu, se borne à compiler des actes de violence croissants stigmatisant ces jeunes en perte de repères.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
Un film qui mérite le détour car il nous permet de retrouver Carmen Maura, cette actrice trop rare, mais également pour toutes les interrogations qu'il soulève.
Le Point
voir lepoint.fr
Télérama
Le film, qui se voudrait un "Funny Games" à la française, vire à un thriller efficace, mais banal. Presque douteux.
La Croix
On finit par en rire, mais ce n'est manifestement pas l'effet recherché.
Le Figaroscope
En général, on aime bien Carmen Maura, mais là, elle est vraiment trop bête. Au point de parvenir à s'échapper sans penser à enfermer ses persécuteurs avec la clef qu'elle tient dans la main. Et ce n'est qu'un exemple.
Le Monde
Sur un argument enfantin, le huis clos du film s'avère un concentré de calamités : mise en scène inefficace, rebondissements ineptes, sur-jeu grotesque, personnages caricaturaux, morale au petit pied.
Libération
Un thriller affligeant torpillé par des dialogues ineptes dits par des jeunes acteurs à la ramasse.
Positif
Au départ il y a une pièce de théâtre qui a sans doute eu son efficacité sur scène mais qui, adaptée au cinéma, devient pesante, bavarde, voire un peu vaine.
Première
Filmé dans l'hystérie avec des acteurs en roue libre, ce drame ne dépasse que les bornes de la fiction racoleuse et vaine.
TéléCinéObs
(...) "Escalade", dont on mesure bien l'enjeu, se borne à compiler des actes de violence croissants stigmatisant ces jeunes en perte de repères.