Small Apartments
    2,9
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Apartments ?

Publiée le 10 juin 2014
    Un gros type luisant, chauve et plutôt sympathique commence sa journée, son propriétaire, mort sur le sol de son appartement. Voilà en gros le synopsis de cette ovni qu'est " small apartments".
    Qu'attendre de ce film?
    A vrai dire plus que ce que vous pouvez pensez, au premier abord small apartments est un film glauque, tirant sur le pittoresque de ses personnages avec brio mais sans réel fond. Du moins sans réel fond durant la première partie du film, plus le film avance plus les personnages sont exquis et profondément humain.
    L'on passe sans peine du rire au larme et du laisser aller à la reflexion profonde.
    Que dire d'autre sur ce film qui transmet l'amour du moment présent et les reflexions simples que chaque humain se pose un jour dans sa vie. Si Small Apartments n'est pas un chef-d'oeuvre, il s'en approche indéniablement et derriere son humour noir, il se cache une profonde sensibilité et beauté qui ne laissera que les plus dures d'entre nous, de marbre.
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 18 juin 2013
    Surprenante comédie carrément déjantée qui finit par être touchante...Le casting m'a attiré sans savoir à quoi m'attendre...très bonne surprise. Matt Lucas est bon, Johnny Knoxville aussi...ça lui va pas mal du tout cette dégaine punk
    Publiée le 20 septembre 2018
    Un film qui semble passer inaperçu et pourtant...
    C'est un film qui a tout les atouts pour plaire : un peu surréaliste, ironique, parfois un peu glauque, ... Bref, un film complétement décalé.
    L'ambiance est géniale et les images souvent surprenantes. Un univers sombre où souffle un petit vent d'humour noir, comme la scène de la conclusion du "suicide" d'un des personnages où l'on y voit un inspecteur de police qui n'a pas envie de se casser la tête.
    C'est un peu dans la lignée des frères Coen, mais avec quelque chose en plus, comme des acteurs plutôt moches donnant plus de réalisme aux décors.