Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
James Franco signe un film étonnant et brillant (...) Un sacré pari, une réussite.
Critikat.com
par Matthieu Amat
James Franco a su saisir la vision du monde profondément tragique de Faulkner, par son intelligence intime de l’œuvre et des acteurs impeccables.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Matthieu Morandeau
Bien qu'un assez difficile d'accès, "As I Lay Dying" s'impose, techniquement, comme une réussite experimentale, et embarque le spectateur dans un lacis pyschologique et scénaristique fort en émotions.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
aVoir-aLire.com
par François Blet
Concernée à défaut d’être brillante, l’adaptation de Faulkner par le polyvalent James Franco prend une forme savoureuse une fois extraite de son pétrin arty.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Pamela Pianezza
Certes, il était tentant de rechercher une traduction visuelle de l'écriture incroyablement fragmentée de Faulkner. Mais fallait-il en passer par la migraine du spectateur ?
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
James Franco s'empare de William Faulkner : il en restitue habilement la pesante atmosphère mais s'empêtre dans des maniérismes inutiles.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Clémentine Rebillat
A trop vouloir en faire, le Californien finit par lasser. (...) Pourtant, une fois l’histoire enfin marche, "As I Lay Dying" nous transporte dans une épopée glaçante de laquelle tout le monde ne sortira pas indemne.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gaël Golhen
Si certaines affèteries devraient en irriter plus d'un, l'ambition du film, sa radicalité, confirment que Franco est loin d'être en toc.
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Sa reconstitution du fin fond du Mississipi dans les années 20 passée au scalpel tient bon et sa détermination à ne respecter aucune convenance est plus qu'appréciable.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Une adaptation fidèle du roman de Faulkner (...) Franco fait preuve d’un vrai sens de l’atmosphère. Au centre de sa mise en scène, le split-screen offre deux points de vue sur une même scène (...). Dommage que le procédé, employé trop arbitrairement, finisse par rendre chichiteuse cette odyssée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Ce serait (...) une réussite si le comédien-réalisateur n'avait pas eu la fâcheuse idée de recourir au "split screen" (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Une adaptation ratée de Faulkner.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
À l’heure où Jeff Nichols, David Gordon Green ou Benh Zeitlin explorent avec bonheur le territoire sudiste, ce boueux charrette-movie fait figure de parent pauvre. Mais Franco paraît n’en avoir cure puisqu’il est déjà passé au(x) film(s) suivant(s) convoquant cette fois Cormac McCarthy (cf. Journal) et Charles Bukowski. Quand il sera sorti de sa bibliothèque, il pensera peut-être en cinéaste.
Ecran Large
par Laurent Pécha
Il y a des acteurs qui devraient se contenter de faire ce qu’ils font bien. James Franco en fait assurément partie. Sa mise en scène met les admirateurs des écrits de Faulkner au supplice. Un immense ratage !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Sandrine Marques
Une absence de style personnel patente, d'autant plus regrettable pour un projet d'une telle ambition.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
Lire du Faulkner, déjà, ça demande un peu d'entraînement, mais l'adapter au cinéma, mieux vaut ne pas trop s'y risquer. Le freluquet James Franco s'est pas du genre à s'autocensurer, il se jette à l'eau même si la piscine est vide.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Comme James Franco lui-même, tous les interprètes en font des tonnes.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
La Croix
James Franco signe un film étonnant et brillant (...) Un sacré pari, une réussite.
Critikat.com
James Franco a su saisir la vision du monde profondément tragique de Faulkner, par son intelligence intime de l’œuvre et des acteurs impeccables.
Filmsactu
Bien qu'un assez difficile d'accès, "As I Lay Dying" s'impose, techniquement, comme une réussite experimentale, et embarque le spectateur dans un lacis pyschologique et scénaristique fort en émotions.
L'Express
Voir le site de L'Express.
aVoir-aLire.com
Concernée à défaut d’être brillante, l’adaptation de Faulkner par le polyvalent James Franco prend une forme savoureuse une fois extraite de son pétrin arty.
CinemaTeaser
Certes, il était tentant de rechercher une traduction visuelle de l'écriture incroyablement fragmentée de Faulkner. Mais fallait-il en passer par la migraine du spectateur ?
Les Fiches du Cinéma
James Franco s'empare de William Faulkner : il en restitue habilement la pesante atmosphère mais s'empêtre dans des maniérismes inutiles.
Paris Match
A trop vouloir en faire, le Californien finit par lasser. (...) Pourtant, une fois l’histoire enfin marche, "As I Lay Dying" nous transporte dans une épopée glaçante de laquelle tout le monde ne sortira pas indemne.
Première
Si certaines affèteries devraient en irriter plus d'un, l'ambition du film, sa radicalité, confirment que Franco est loin d'être en toc.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
TF1 News
Sa reconstitution du fin fond du Mississipi dans les années 20 passée au scalpel tient bon et sa détermination à ne respecter aucune convenance est plus qu'appréciable.
TéléCinéObs
Une adaptation fidèle du roman de Faulkner (...) Franco fait preuve d’un vrai sens de l’atmosphère. Au centre de sa mise en scène, le split-screen offre deux points de vue sur une même scène (...). Dommage que le procédé, employé trop arbitrairement, finisse par rendre chichiteuse cette odyssée.
Télérama
Ce serait (...) une réussite si le comédien-réalisateur n'avait pas eu la fâcheuse idée de recourir au "split screen" (...)
Les Inrockuptibles
Une adaptation ratée de Faulkner.
Cahiers du Cinéma
À l’heure où Jeff Nichols, David Gordon Green ou Benh Zeitlin explorent avec bonheur le territoire sudiste, ce boueux charrette-movie fait figure de parent pauvre. Mais Franco paraît n’en avoir cure puisqu’il est déjà passé au(x) film(s) suivant(s) convoquant cette fois Cormac McCarthy (cf. Journal) et Charles Bukowski. Quand il sera sorti de sa bibliothèque, il pensera peut-être en cinéaste.
Ecran Large
Il y a des acteurs qui devraient se contenter de faire ce qu’ils font bien. James Franco en fait assurément partie. Sa mise en scène met les admirateurs des écrits de Faulkner au supplice. Un immense ratage !
Le Monde
Une absence de style personnel patente, d'autant plus regrettable pour un projet d'une telle ambition.
Libération
Lire du Faulkner, déjà, ça demande un peu d'entraînement, mais l'adapter au cinéma, mieux vaut ne pas trop s'y risquer. Le freluquet James Franco s'est pas du genre à s'autocensurer, il se jette à l'eau même si la piscine est vide.
Ouest France
Comme James Franco lui-même, tous les interprètes en font des tonnes.