Mon compte
    Lovelace
    Note moyenne
    2,2
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Libération
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Ce biopic édifiant, mais de qualité inégale, vaut surtout pour le portrait de deux Amérique qui s’opposent : la prude, incarnée par les parents de Linda, et la libérée, celle des requins du showbiz du X.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Leslie Guyomard

    Lovelace, film identitaire sur fond abrupt de révolution féministe et de libération sexuelle, surfe sur la tendance vintage et, paradoxalement, dépoussière le modèle traditionnel de la vague « indé » américaine.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le film de Rob Epstein et Jeffrey Friedman reconstitue avec acuité ce qui relève plus du fait divers que de l’histoire du cinéma, comme au carrefour de deux mondes qui se sont souvent côtoyés.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Dommage qu’ils échouent à nous faire ressentir la descente aux enfers de la belle Linda, prisonniers d’une structure narrative trop figée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Linda Lovelace, la star de "Gorge profonde" devenue farouche militante antipornographie, méritait mieux que ce biopic superficiel et propret qui la réduit à une simple victime.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Terriblement hypocrite, le film capitalise largement, et au fil de longues scènes suggestives, sur l’aura – si peu, finalement – sulfureuse de son personnage sans jamais l’assumer.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Perrine Quenesson

    Pour un film qui parle de Gorge Profonde, donc de pornographie, le sulfureux, la chair, la sensualité voire, tout simplement, le sexe, manquent sérieusement à l'appel. L’ombre de Boogie nights est écrasante et Lovelace ressemble plus à un sympathique téléfilm. Mais le casting est parfait, Amanda Seyfried et une méconnaissable Sharon Stone en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Semi-navet, "Lovelace" ne réussit pas à faire rendre gorge au mythe, il le caresse. C'est déjà ça.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré les efforts d'Amanda Seyfried, convaincante en star montante du porno, ce biopic pèche par son écriture décousue et sa mise en scène dépourvue de relief.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    La vie de Linda Lovelace, star du X et épouse martyrisée : un biopic honnête, pas inoubliable mais bien interprété.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Retour académique et très chaste sur l’histoire de l’actrice de "Gorge profonde".

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    En misant sur tous les tableaux, le film, réalisé sans imagination, sombre tantôt dans l'artifice, tantôt dans l'édification et ne suscite l'intérêt que pour les prestations de ses comédiens (...).

    Cahiers du Cinéma

    par Laura Tuillier

    Le film, s’il feint de se placer du côté du calvaire de son héroïne, capitalise en réalité sans vergogne sur la plastique et la naïveté d’une nouvelle venue dans le système, qu’il sacrifie sur l’autel de son petit spectacle sordide.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    "Lovelace" ressemble à un mauvais film dossier (le porno, c'est mal) qui non seulement se prend les pieds dans le tapis du discours féministe qu'il veut tenir [...], mais évacue intégralement le contexte de l'Amérique de l'époque, tant du point de vue des moeurs [...] que de ses répercussions politiques.

    Libération

    par Julien Gester

    BO trop pétaradante pour être honnête et grain seventies contrefait en bandoulière, leur film semble se rêver un devenir archive, travailler seulement à faire pénétrer le volontarisme de son actrice dans le cadre de ces téléviseurs qu’ils filment obstinément (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Mathieu Carratier

    Un parcours fascinant dont les réalisateurs ne retiennent que la relation toxique entre l'actrice et son mari, livrant un biopic à peine plus excitant qu'un exposé d'élève de cinquième. Au vu du casting, le résultat reste d'autant plus en travers de la gorge. 

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Une triste histoire à laquelle cette reconstitution soignée et pudique ne parvient pas à donner beaucoup d'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top