Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manu711
59 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Petite pub pour le nouvel équipementier Nike de l’Equipe de France de football avec des enfants blacks, blancs, beurs (à l’instar des joueurs) en tant que supporteurs apprentis. Participation sympathique de François Levantal et de son visage angulaire.
Format court réalisé en 2011 par Kim CHAPIRON, l'année où NIKE fête l'arrivée de la Fédération Française de Football dans ses rangs. Un film "Pied de nez" à ceux qui crachent sur l'hymne national de la France. Dans cette comédie, on voit l'ecellent François Levantal encadrant de jeunes sportifs aux exercices et à chanter la Marseillaise.
Enfants de la patrie (2011) est le second court-métrage publicitaire pour le compte de Nike (le nouvel équipementier officiel de l'équipe de France de foot). Cette oeuvre de commande a été réalisée par Kim Chapiron (Sheitan - 2006) et dresse un portrait sur la richesse des supporters français (black, blanc, beurre, etc), tout en y insufflant quelques règles sur les valeurs fondamentales du "parfait" supporter. D'une durée de deux minutes, le film n'offre absolument rien d'original sur le sujet, si ce n'est la présence de François Levantal dans la peau de l'entraîneur.
Oui, bof, que dire ! Enfants de la patrie est un film d’une minute trente c’est quand même franchement court pour donner un avis critique correct ! Belles images, avec une photographie hivernale très esthétique, un coach qui a une belle conviction, et puis des jeunes qui s’entrainent à être de bons supporter. Ca n’a rien de franchement enthousiasmant, sauf peut-être pour les amateurs de football qui se reconnaitront ou prendront plaisir à faire une petite répétition avec les jeunes du film. Bon, ca reste un court métrage promotionnel, donc il n’y a au final pas grand-chose à retirer, outre, comme je l’ai déjà dit, une jolie photo.