Je fais le mort
    2,7
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je fais le mort ?

B L
    B L

Publiée le 26 avril 2014
    Humour décalé, F Damiens excellent, on se régale dans ce petit bijou de comédie policière qui fait passer un moment de détente fort sympathique. Remplace avec profit un lexomil pour effacer le stress....
    Publiée le 25 avril 2014
    Une bonne comédie, originale, drôle avec un super duo d'acteur. François Damiens est super dans le rôle!
    Publiée le 25 avril 2014
    Pas mal. C'est une petite surprise que le réalisateur nous offre. Je m'attendais à un film mou à l'humour lourd, ici le niveau n'est pas formidable mais François Damiens nous fait rire et ça marche plutôt bien. Le duo est bon de par son contraste. Le scénario semble très inspiré et relativement bien réussi. A voir, pour passer un sympathique moment entre comédie et policier.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 25 avril 2014
    Cette "enquête" joue sur un registre aussi rocambolesque qu'embrouillant et fait passer un bien bon moment de comédie.
    Publiée le 24 avril 2014
    François Damiens égal à lui même mais dans un film plan plan qui hésite entre polar glauque et comédie romantique sans aucun rythme , comme on en voit souvent dans le cinéma français ...
    Publiée le 24 avril 2014
    Bon film, intrigue un peu légère, mais on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 23 avril 2014
    Quelle daube ! tout est prévisible et il y a tous les clichés vu revu mais toujours pas corrigés. Çà tiens pas debout. Il y a quelques réflexion rigolotes mais bon c'est nul. Je ne suis d'ailleurs même pas aller jusqu'au bout, j'ai du tenir 1H. Les acteurs jouent mal, surtout la juge.
    Publiée le 23 avril 2014
    un bon moment avec des comédiens dont on a pas l'habitude et justement c'est bien de les découvrir, on rit, on attend aussi, un peu long quelques fois, mais une super chutte à laquelle on n'aurait pas pensé, bravo pour ce film, à voir chez soi plutôt qu'en salle
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 avril 2014
    Toujours excellent ce François Damiens, le film est agréable et l'histoire est originale.
    urugon
    urugon

Publiée le 22 avril 2014
    Une comédie policière très drôle et rythmée. François Damiens est fidèle à lui-même. On rit beaucoup aussi bien des situations cocasses que des dialogues savoureux. Un très bon moment de cinéma. Ce film me fait penser à Poupoupidou, autre film délicieux et décalé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 avril 2014
    Une bonne comédie avec un François Damiens toujours égal à lui-même, c'est à dire excellent. La 2eme partie s'essouffle, dommage. 2 étoiles et demie.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 avril 2014
    Un film qui réussit très bien le cocktail comédie (dominante dans la première partie du film) et polar (qui prends le pas petit à petit sur le côté comique) porté par le duo Damiens/Nakache très efficace.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 21 avril 2014
    J'aime bien François Damiens et grâce à lui, j'ai pu voir le pôle emploi réservé aux interminables du spectacle..... rien à voir avec le vrai pôle emploi réservé aux autres, il est beaucoup plus classieux........ sinon ce truc même pas digne d'un téléfilm de la une, ne fait pas rire une seule fois et le scénario, déjà prévisible dès la scène du train, ne vaut pas une cacahuète....... si maintenant les films sont d'un niveau encore plus inférieur aux téléfilms français, le cinéma hexagonale a de grands soucis à se faire.........
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 21 avril 2014
    Une petite comédie policière distrayante pour dimanches après-midi pluvieux...
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 20 avril 2014
    Un film pénible sans aucun intérêt, qui aurait trouvé grâce à n'être qu'un épisode de Julie Lescaut. François Damiens n'y fait pas du François Damiens, c'est bien et regrettable à la fois, cela aurait pu sauver le film.