Je fais le mort
    2,7
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je fais le mort ?

laurent r.
    laurent r.

Publiée le 27 juin 2014
    Honnête. Le jeu d'acteur est bon, l'humour fonctionne assez souvent sauf la blague éculée où le héros prend le nom de Jean Renault (Reno) déjà vu dans camping (Chirac) et dans plein d'autres films. La musique est réussi et l'intrigue intéressante a suivre. Dommage le dénuement est un peu tordu: la fille qui est assassinée en compagnie de deux des trois frères tué également dont l'un est son futur mari. Les deux autres frères couchaient avec elle par chantage car ils savaient qu'elle avait un amant. Si je résume bien elle couchait avec son amant et les trois frères. Pas terrible comme fin. Domage.
    Publiée le 23 juin 2014
    Vraiment très nul....! Aucun sens et vraiment pas drôle. J'adore François Damien mais sur ce coup la ...
    Diane T
    Diane T

Publiée le 16 juin 2014
    petite comédie sans prétention qui remplie bien son rôle. j'ai trouvé ce film bien dosé, du comique de situation qui en fait assez mais pas trop et de bonnes répliques ! le binôme marche bien, bon divertissement
    Publiée le 15 juin 2014
    Une étoile pour François Damiens et encore vu le scénario c'est déjà cher payé… Entre polar raté et comédie qui ne fait pas rire une seule fois, juste pour le "plaisir" de voir jouer François Damiens…
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 juin 2014
    François damiens n'est pas un mauvais acteur en somme mais est meilleur dans les caméras cachées.
    On ne s'amuse pas dans cette soit disante comédie, les situations de cet acteurs raté , prétentieux et lourding finissent par rendre mal à l'aise , on se croirait justement dans une de ses caméras cachées, d'autant que le scénario est bien plat et ennuyeux. Un leger soubresaut tente de dérouter le spectateur , histoire de pimenter la chose mais la réalisation semble elle aussi trés amateur, en fait. Une comédie ratée sans saveur , quoi.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 2 juin 2014
    Comédie sur fond de trame policière plutôt sympa qui ne brille certes pas par originalité ni dans son déroulement plutôt conventionnel mais bien interprété notamment par un bon François Damiens.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 juin 2014
    je m attendais a une commedie simpliste ou un acteur doit jouer dans les reconstitution. mais au final jai assisté a une enquête assez bien menée du debut a la fin. le duo entre damiens et la juge fonctionne assez bien.
    clint54
    clint54

Publiée le 29 mai 2014
    Un petite comédie policière légère aux saveurs montagnardes. spoiler: François Damiens
    est toujours aussi bon dans son rôle de gars un peu raté et lourd. Géraldine Nakache pétille en juge d'Instruction un peu brouillonne sur la procédure. Le rythme est certes un peu lent, mais les dialogues et les situations collent parfaitement à cette enquête comico-policière qui prend un peu le contre-pied aux affaires criminelles à l'Anglaise. Hercule Poirot vient de trouver un sérieux rival Outre-Manche et il est Belge...une fois !
    zorronap
    zorronap

Publiée le 27 mai 2014
    plutôt déçu par ce film, pourtant l'idée de départ est assez bonne, mais ensuite l'accumulation de pseudo rebondissements nuit à l'enquête.
    trop d'approximations dans l'histoire.

se laisse regarder sans plus.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 mai 2014
    Excellent! Un rôle fait sur mesure pour François Damiens, qui porte le film à lui tout seul, style l'emmerdeur permanent à grande gueule, ce qu'il doit être en vrai.
    Publiée le 13 mai 2014
    Dommage très bonne idée mais mauvais choix des Acteurs
    Vengeance narquoise de Jack
    Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 20 juin 2014
    J'adore François Damiens! Mais là! Il me déçoit! Ce film n'est pas à la hauteur, une comédie qui ne Vole pas bien haut. C'est pas marrant et on s'ennuie! Voilà j'ai tout dit!!
    Publiée le 12 mai 2014
    Film sympa et qui permet de passer un bon moment. Les acteurs jouent bien et le scénario est bien ficelé. A voir un jeudi soir
    Publiée le 11 mai 2014
    Je ne m'attendais pas à grand chose avant e voir ce film et j'ai été plutôt agréablement surpris. François DAMIENS est toujours au sommet de son talent même si scénario et réalisation patinent un peu.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 mai 2014
    "Je fais le mort" n'est pas un grand film mais je le classe dans les agréables surprises. Son principal atout réside dans l'intrigue policière qui est mise en scène. François Damiens assure seul la partie "comédie" du film. Jean Renault est un comédien qui semble avoir raté plusieurs virages dans sa vie professionnelle. Abonné au pôle emploi, il accepte de jouer le mort pour une reconstitution judiciaire. D'un naturel pointilleux et limite maniaque, il se mêle à l'enquête criminelle et est bien décidé à la mener à son terme. Son duo avec Géraldine Nakache fonctionne bien malgré un début stéréotypé.