Je fais le mort
    2,7
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je fais le mort ?

Publiée le 7 novembre 2014
    Très beau film, avec une bonne histoire policière intéressante, drôle et stressant. Beau!
    Publiée le 30 octobre 2014
    belle comédie française, jeune, moderne, fraiche... on passe un bon momentané
    Publiée le 29 octobre 2014
    On pourrait croire que le scénario est orignal par le titre, "Je fais le mort".
    Toutefois, au global, cela ne fait que fournir que quelques séquences comiques.

En général, cela reste une comédie/policier divertissant sans être un chef d'oeuvre, comme on pourrait s'y attendre.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 26 octobre 2014
    François Damiens nous gratifie une fois de plus de son petit numéro, cette fois-ci en acteur césarisé très sur le déclin... Il porte le film presque à lui seul et "Je fais le mort", bien que manquant cruellement de rythme, se laisse regarder gentiment grâce aux répliques spoiler: (genre : "laissez, j'ai fait négociateur dans un Julie Lescaut" ^^)
    et aux grimaces de l'acteur. C'est assez inégal, le scénario en dehors de l'idée de départ est assez pauvre, mais l'atmosphère est sympa et les scènes de reconstitution souvent drôles. A noter de jolies plans de montagnes enneigées. Une petite comédie pas déplaisante.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 octobre 2014
    Une comédie sans grand intérêt, François damiens pourtant excellent comédien n'est même pas drôle.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 mai 2021
    Vraiment dommage, si sur le papier l histoire d un acteur raté devant pour prendre un cachet jouer des morts lors des reconstitutions de plusieurs assassinats avec François Damiens dans le rôle titre était franchement alléchante; malheureusement elle donne un film mou, pas franchement drôle et ressemblant plus à un téléfilm voulant ratisser le public le plus large possible qu à un film qui aurait dû plus lorgner vers l humour noir.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Une comédie un peu tirée par les cheveux mais simple, drôle par moment et sympathique avec le Comédien hein ?! pas Figurant : François Damiens...
    Et Géraldine Nakache qui est pas mal aussi... tout comme les autres acteurs secondaires, Lucien JB...on va pas tous les citer ! En tout cas, le film est bien écrit !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 octobre 2014
    Dans le genre "comédie policière" le film est assez réussi. On pense à la "panthère rose" avec les sketchs en moins mais avec l'humour et les traits d'esprit assez réussis. Le duo fonctionne bien et l'histoire est originale. Damiens est excellent.
    Publiée le 18 octobre 2014
    François Damiens forme un joli duo avec Géraldine Nakache forme un joli duo et sont bons dans le rôle de l'acteur raté et la jeune juge pleine de certitudes. Jean-Paul Salomé nous offre un film avec de belles situations cocasses et drôles mais le scénario est parfois redondant. Sympathique tout de même.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 16 octobre 2014
    Une comédie policière réussie c'est assez rare! Drôle et originale cette enquête menée de main de maître par un comédien raté et une juge psychorigide enchaîne les scènes cocasses rehaussées par des dialogues savoureux. François Damiens est drôlissime et Géraldine Nakache succulente. D'ailleurs, tout le reste du casting se met au diapason pour faire de cette comédie une vraie réussite.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 octobre 2014
    L’idée est amusante : un acteur raté qui joue un mort pour les besoins de la justice en participant à des reconstitutions de crime. J’ai apprécié le duo Damiens et Nakache. L’un qui veut en imposer dans la Province et l’autre limite compétente dans son domaine. L’idée va plus loin, elle ne se contente pas de placer l’acteur au service de la justice, non, l’acteur s’implique dans la reconstitution jusqu’à mener sa propre enquête et revoir le crime, et ce grâce à sa culture du polar en qualité d’acteur. Ce film est une mise en abîme du cinéma car l’acteur est dirigé par le juge qui peut s’apparenter à un metteur en scène. Ce qui fait que le personnage de Damiens est étoffé et permet de croire en cette modeste comédie. Ce film a de légers accents chabrolien avec cette Province profonde et ses seconds rôles discrets et cependant consistants.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 octobre 2014
    vu a la télé et honnêtement sans vole assez bas même si l'histoire et c'est le paradoxe parait
    au départ assez originale et intéressante.
    mais bon il ne passe pas grand chose a mon grand regret car j'adore François Damiens.
    William Spindler
    William Spindler

Publiée le 14 octobre 2014
    S'il est sans réelle surprise, "Je fais le mort" est un divertissement honnête, porté par un François Damiens excellent.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 14 octobre 2014
    Malgré un scénario complètement grotesque , ''Je fais le mort'' est une comédie dramatique plus ou moins réussi. L'enquête , thème principal du film, est bien réussi, on est en alerte. On est surpris, on reste accroché.
    Tout ce qu'il y'a autour, est par contre dénué d'intérêt.
    Même si il s'agit d'un rôle "sérieux" pour François Damiens, on a vu mieux de sa part, et on sait qu'il est capable d'être dans de meilleurs film.

un film discret, sympa mais sans plus, que je vous conseille de regarder si vous tombez dessus par hasard
    moket
    moket

Publiée le 13 octobre 2014
    Un film et un rôle totalement pour François Damiens qui trouve un rôle à sa mesure avec ce personnage de looser détestable et touchant à la fois. L'idée de départ est plutôt bonne, les seconds rôles (Géraldine Nakache en tête) font le job, mais c'est bien François Damiens qui porte le film avec son énergie et son talent comique. L'ambiance pesante et la relative lenteur qui se dégagent du film lui donnent du cachet, malheureusement un peu atténué par la musique très "téléfilm de France 3"...