Je fais le mort
    2,7
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je fais le mort ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 18 avril 2014
    Avec Je fais le mort, on assiste à un nouveau genre c'est à dire la comédie-thriller. Le scénario est une énigme policière vraiment imaginative, originale, bien écrite et totalement crédible. Dont un casting honnête, François Damiens est comme à son habitude très à l'aise, burlesque et parfois touchant. Géraldine Nakache est convaincante, sans défaut majeur et Lucien Jean-Baptiste qui est également agréable dans sa performance. Tous les seconds rôles sont soignés. De belles images avec des décors satisfaisants en région Rhône Alpes. Les dialogues sont légers, souvent amusants mais on ne trouve pas de blagues lourdes. C'est un humour plutôt discret. Bref, Je fais le mort est une comédie policière bien sympathique et distrayante. Jean Paul Salomé accomplie bien sa tache c'est à dire divertir, cela se regarde sans déplaisir.
    Publiée le 9 décembre 2013
    vu en avant premiere ce soir en présence du réalisateur et un des acteurs, très bon film, humour et enquête, tourné à megéve un coin que je connais.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Ce n'est pas un chef d'œuvre du cinéma mais cela reste très divertissent. A regarder si vous avez une carte illimitée sinon passez votre chemin.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 8 décembre 2013
    Une bonne comédie policière burlesque !
    En plus d'avoir une atmosphère inspirée des romans d'Agatha Christie, Je fais le mort contient également de très bons dialogues et surtout François Damiens est très drôle dans cette comédie policière burlesque !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 décembre 2013
    Ah! Un excellent François Damiens et une Géraldine Nakache qui bouillonne dans son personnage pour un duo qui fonctionne. Le film manque de rythme mais distille bien ses pépites, faisant de Je fais le mort une comédie policière de bonne facture.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Malgré une idée de départ géniale, quelques dialogues savoureux et un François Damiens au top de sa forme, cette comédie policière peine vraiment à séduire du fait notamment d’un scénario qui s’enfonce assez vite dans le grand n’importe quoi…
    bykoo
    bykoo

Publiée le 27 mai 2014
    Agréable et sympathique. Scénario sans originalité sauf le duo des personnages principaux bien joué. Des scènes et des répliques cocasses. Pas trop de caricatures, un peu subtile finalement.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 novembre 2013
    Perplexe au vu de la biographie du réalisateur qui compte quelques "ratés", je dois dire que c'est une très bonne surprise, c'est du très très bon, rien que pour Francois Damiens hilarant ca vaut le détour!
    Dylan S.
    Dylan S.

Publiée le 19 janvier 2015
    Jean-Paul Salomé cherche tellement à varié les genre entre la comédie, le drame, le suspens et le romantique que nous nous y perdons complètement. Quel est l'intérêt à moins d'être commercial ?