Je fais le mort
    2,7
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je fais le mort ?

Publiée le 19 décembre 2013
    Ce film se laisse regarder sans déplaisir, le suspense monte au fur et à mesure, mais il manque quelque chose pour en faire un bon film. F. Damiens en fait un peu trop, c'est dommage car c'est un comédien merveilleux. A voir si vous avez vu tous les autres films...
    Publiée le 19 décembre 2013
    Allez rien de plus, rien de moins qu'une très bonne comédie servie par de très bons acteurs aux personnages entendus. Le bon air de la montagne en prime.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 18 décembre 2013
    Après "Suzanne", un nouveau film mettant en scène François Damiens. Et, une fois encore, l'acteur-humoriste excelle dans son rôle. A la fois comédie et film policier, "Je fais le mort" est une belle réussite, réservant de nombreux moments hilarants (les scènes de reconstitution) et réussissant à conserver un suspense intact jusqu'à la fin!
    Seul petit bémol: même si j'adore l'actrice, je n'ai pas trouvé Géraldine Nakache très convaincante en juge d'instruction. Néanmoins, les "piques" entre elle et Jean sont souvent savoureuses!
    Publiée le 20 décembre 2013
    Très bon film. Je le recommande surtout si vous avez envie de rire . Bravo à Benoît Damiens qui est très bon dans ce film.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Un film sympathique mais voilà tout.L'intrigue principale arrive tard et on reste vraiment sur notre is Damiens porte clairement le film mais pour une comédie, on ne rit qu'une fois ou deux et c'est assez décevant compte tenu du scénario qui avait l'air plutôt intéressant.
    Publiée le 18 décembre 2013
    2 grosses erreurs de casting pourrissent complètement ce film dont le pitch était pourtant intéressant. Il y avait matière à faire une super rom'com' mais Géraldine Nakkache en juge d'instruction et Lucien Jean-Baptiste en gendarme ne sont absolument pas crédibles. Et puis l'énigme est tellement grosse : on connait la fin dès le début quand Jean arrive au magasin...
    vidalger
    vidalger

Publiée le 2 septembre 2014
    Damiens émouvant dans un rôle pas si évident et à contre-emploi de comédien raté, Nakache dépassée en juge improbable. Le scénario rappelle en mieux certains Chabrol bâclés (les Lavardin, par exemple). Un humour pas trop corrosif, voire gentillet, des rebondissements ultra-prévisibles. Bref, un petit film français sans ambition qui ne marquera pas l'histoire du cinéma, qu'on peut éviter mais qu'on peut
    aussi aller voir sans crainte.
    Publiée le 17 décembre 2013
    1 étoile (et demi) car une fois à la télé, ce téléfilm trouvera sa juste place et satisfera certainement une certaine population type classe du 3ème âge (dit non péjorativement) en lui procurant un divertissement minimal.
    Pour le reste, et pour le spectateur cinéphile un peu exigeant, on croit se frotter les yeux de voir qu'on peut encore proposer ce type de "non" film à la fin de l'année 2013, et après une année de débat sur les dérives de production du cinéma français. Et l'on se rend compte que cela ne concerne pas que les gros budgets, mais aussi les petits comme ce "non film" (bis repetita). La bonne idée de départ n'est nullement exploitée, ce n'est pas spoiler le film que de dire que l'on ne voit jamais F. Damiens faire le mort à proprement parlé, non il est engagé comme auxiliaire de justice pour jouer une reconstitution. En fait on assiste à une minuscule enquête type hercule poirot à la sauce france 3 ... même en 1970 ce film serait déjà apparu daté. Non réellement c'est mauvais.
    La critique dithyrambique du Parisien est une véritable insulte à la profession de critique du cinéma. Si le cinéma français est là où il est, c'est aussi à cause des critiques presses qui ne jouent plus leur rôle de chien de garde depuis des années ...ils sont complètement déboussolés. Préférez 100% Cachemire qui même si loin d'être parfait, est au moins original et franchement drôle par endroit. pas comme dans ce présent film
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 18 décembre 2013
    Une comédie policière sans prétention, au scénario plus malin que ne le laisse penser la bande-annonce, interprétée avec conviction et mise en scène sans génie mais proprement : l'archétype même de ce qui s'appelait autrefois " un film de samedi soir "...et parfois, c'est tout ce qu'on attend du cinoche et c'est pas désagréable.
    Publiée le 17 décembre 2013
    excellent film ! j'ai passé un très bon moment.. François Damiens est parfait et drôle !
    l'intrigue tient la route et l'on ne s'ennuie pas un instant !
    je ne mets pas 5 étoiles car cela reste du niveau d'un super téléfilm mais ce n'est pas péjoratif..
    Sonlou
    Sonlou

Publiée le 17 décembre 2013
    C'est le téléfilm sympa du mardi soir sur France 2 ou France 3 !! Pas plus...
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 17 décembre 2013
    Attention publicité mensongère ! Ce film, qui nous est vendu comme une comédie sur fond d'enquête policière, est en réalité un vrai film policier avec quelques touches comiques . Finalement si j'ai été surpris par le genre du film, on passe quand même un bon moment . Le scénario, sans être bouleversant, est bon et les rebondissements suffisamment surprenants pour faire de ce " Je fais le mort " un Polar correct; avec au passage un François Damiens en décalage par rapport à son registre burlesque habituel.
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 16 juin 2014
    J'ai un peu fait le mort également pendant la séance. Pas vraiment ri, ni vraiment passionné par l'intrigue; on reste malgré tout car le film est léger et on sourit, parfois.
    pacalmo
    pacalmo

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2013
    Un très bon mélange entre le côté comique de de François Damiens et un bon scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout, très agréablement surpris, à voir...
    Publiée le 16 décembre 2013
    Scénario original servi par d'excellents acteurs. Francois Damiens est au top. Film à voir pour passer un bon moment.