Je fais le mort
    2,7
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je fais le mort ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 janvier 2014
    Un bon scénario, c'est déjà une grande partie du succès d'un film... C'est le cas ici où les scénaristes ont su préserver le suspense, tout en laissant le spectateur s'adapter peu à peu aux diverses révélations... cela marche très bien et cette comédie policière est une excellente surprise...
    Publiée le 10 janvier 2014
    Un film sans prétention ... Un scénario léger ... Mais des acteurs que j'adore et au final j'ai passe un bon moment ... Si vous êtes fan de François Damien ... Allez y les yeux ferme ...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 janvier 2014
    Autant vous prévenir tout de suite : si vous êtes allergiques à François Damiens, passez votre chemin. Car on comprend d'emblée que le film tournera largement autour de la personnalité de l'humoriste belge, ce qui n'est personnellement pas pour me déplaire. Il faut dire que si l'on compte sur les talents de technicien de Jean-Paul Salomé pour prendre du plaisir, le coup risque d'être rude, car une fois de plus le bonhomme montre très vite ses limites. En revanche, il réussit bien à donner vie au cadre alpin et surtout à la bourgade où se déroule l'action, peuplé de gueules au comportement souvent louche, offrant à l'ensemble une étrangeté plutôt plaisante. Dommage du coup que l'intrigue s'avère trop souvent traitée par-dessus la jambe, car celle-ci avait un réel potentiel, qui se confirme d'ailleurs dès que nous sommes plongés dans les sombres secrets du passé. La résolution banale n'en est que plus frustrante, et c'est donc sur le joli potentiel de certains personnages qu'il faut compter, d'autant qu'ils sont plutôt bien écrits. Cela nous amène à quelques jolies situations et même quelques rires francs, surtout si comme moi vous n'êtes pas insensibles au charme de Géraldine Nakache. Bref, rien de vraiment transcendant, mais une comédie policière française honnête et plutôt sympathique : c'est suffisamment rare pou être signalé.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une très bonne comédie, un rôle idéal pour François Damien, vraiment très bon en comédien raté et relou. Un bon moment.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Quelle déception ! Moi qui pensais passer un bon moment de rire, ce ne fut pas le cas. Les seuls moments drôles avaient déjà été dévoilés dans la bande-annonce et le reste fait à peine sourire.. Les fans de François Damiens seront déçus puisqu'il n'a pas les répliques les plus drôles de sa carrière. À éviter, au pire attendre qu'il passe à la TV, au mieux l'éviter totalement !
    Publiée le 2 janvier 2014
    Ouh comme ce film est mauvais.
    On se demande pourquoi il est sorti au cinéma et pas directement à la télé tellement le film fait téléfilm de flics vu et revu. François Damiens mériterait le coup d'oeil si tout le reste n'était du grand n'importe quoi.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Je suis allé voir ce film pour Géraldine Nakache que j'adore. Heureusement que je n'y suis allé QUE pour ça, sinon j'en serais sorti encore plus déçu que ce que je ne l'étais. On perd tellement vite le fil de la comédie tellement je l'ai trouvé peu drôle, qu'on finit par se rabattre sur l'enquête policière pour occuper le temps. Sauf que si j'avais voulu voir un polar, je serais allé voir voir un polar.
    Publiée le 31 décembre 2013
    L'idée de base est sympathique, à savoir le comédien devenant enquêteur. François Damiens est bien dans le ton, variant entre sérieux et plaisanteries. Plus le film avance, plus nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire, le pourquoi du comment. Et mon regret est là, car j'ai été un peu déçu par la fin, assez vite bouclée à mon gout. Je n'entrerai pas dans le détail pour éviter le spoil, mais je trouve que l'assassin de l'histoire manque de présence. Malgré cela, et bon divertissement.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 30 décembre 2013
    scénario original, belle performance des acteurs... un peu d'humour....et ça donne un film correct....ça change de voir un film se déroulant dans une station de ski
    Benjub
    Benjub

Publiée le 12 novembre 2014
    Une enquête légère, François Damiens qui alterne le bon et le moins bon, un bon début mais qui baisse de régime au fur et a mesure du film. Dommage.
    Publiée le 24 avril 2014
    Un petit film très réussi mais un petit film. Tout est dit. J'ai sourit tout le long grâce à François Damiens et j'étais curieux de découvrir le fin mot de l'histoire en ce sens c'est une réussite.
    Un bon 12/20
    Un bon moment quand même : c'est très bien joué,c'est très bien tourné mais le scénario est un peu confus,le montage n'est pas terrible .revu il pourrait avoir 3 étoiles !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 décembre 2013
    Ce film est entre les genres: C'est avant tout une enquête policière, avec une bonne intrigue, c'est bien ficelé, mais il y a ce décalage, cette légèreté apporté par le personnage joué par François Damiens. Ça n'en devient pas une comédie pour autant mais presque! Tout n'est pas parfait, mais on est charmé et on passe un moment sympathique. Bref, un bon divertissement sans prétention!
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 29 décembre 2013
    ce n'est pas la comédie de l'année mais ça se laisse regarder; on passe un bon moment devant cette comédie policière avec un bon duo qui fonctionne très bien.
    franky D.
    franky D.

Publiée le 29 décembre 2013
    Film sympathique et distrayant, on passe un bon moment, les acteurs sont bons, on se laisse prendre à l'histoire.