Fast & Furious 6
    22984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

Publiée le 29 juin 2013
    Ce film ne doit pas être vu pour son histoire, mais parcequ'il renoue (enfin!) avec les codes des fast and furious: des caisses, des voitures et des bagnoles préparée a n'en plus finir, l'action est totalement mal fichue, les dialogues pas interessants et beaucoup de scenes sont inexplicables spoiler: (A la fin, les voitures ne sont pas censées etres attachées a l'avion par des cables?)
    spoiler: et O'Connor, son grapin il l'a trouvé dans l'afla romeo qu'il vient de récuperer ou il l'avait dans la poche??

Mais il y'a plein de voiture, des jolis bruits de voiture et des courses de voitures, contrairement aux deux derniers opus.

En somme, a allé voir pour les voitures, en tout et pour tout.
    Publiée le 27 mai 2013
    L'histoire commence à s’essouffler.. Heureusement que un bon casting et une bonne réalisation viennent sauver le film!!!
    Publiée le 20 juin 2014
    Un film d'action bien rythmé, divertissant et avec un bon cast, mais il y a VRAIMENT trop de scènes complètement ridicules. Quand j'ai vu la scène du milieu du film où spoiler: Vin Diesel saute pour rattraper sa copine sur l'autoroute
    , j'ai failli arrêter le film ...
    Faire la liste exhaustive des trucs complètement irréalistes prendrait si longtemps que ce film relève presque du fantastique ! Mention spéciale à la scène avec l'avion qui doit détenir le record mondial de wtf par minute.
    Publiée le 20 mai 2013
    Vu en avant-première hier au soir en VO, je n'ai été que déçu. Autant je trouvais que le 5e volet avait remonté le niveau d'une saga qui se cassait la gueule avec une poursuite finale aussi originale qu'efficace, autant celui-là, voulant bien évidemment en faire plus, va trop dans la surenchère et offrent des séquences d'actions dantesques mais complètement surréalistes (les persos défiant les lois de l'apesanteur et de la physique à maintes reprises), des poursuites parfois confuses tellement on a du mal à suivre ce qu'il se passe à l'écran (notamment de nuit) et on ne sait plus trop qui poursuit qui.
    Le scénario est aussi ennuyant que celui du 4, des répliques et des rebondissements à deux balles, seul l'humour sort du lot grace au capital sympathie de Dwayne Johnson et Tyrese Gibson.
    La séquence finale, interminable (à l'image de la piste de décollage !!! What the fuck ???), me rappelle la séquence finale de Transformers 3 qui n'en finissait plus (et qui durait 1h montre en main).
    Messieurs les producteurs, merci de ne pas nous avoir encore sorti un volet en 3D, sans ça, ce film-là aurait été complètement indigeste !!
    Publiée le 11 juin 2013
    Jouer avec la réputation d'une franchise devenue culte pour certains est quelque chose devenue immoral pour d'autres. Rien à dire quant à la façon dont l'épisode numéro cinq a renouvelé cette conscience auto-sexuelle centrée sur une mascarade publique, il n'y a pas de doutes – ce n’est pas une orgie. Mais le risque est ici: ne jamais s'écarter de sa ligne d'horizon. C'est pourtant ce que le sixième épisode (!) fait. Incroyable pour une franchise censée faire renaître la conscience fragile et névrosée des gars bourrés de testostérones et qui crachent leur soif de tuning pour des paires de fesses. On pourrait alors faire la comparaison avec une TML (trajectoire mal identifiée). La technicité du terme fait pourtant apparaître le laxisme du traitement cinématographique de ce qu'on appelle désormais le blockbuster international. Il faudrait vendre ces paires des fesses ailleurs. Ici, le message du film s’adresse à des fans connus pour leur respect envers quelque chose d'assez fréquent à leur âge - parler des jeunes n'a jamais été aussi implicite, surtout en période de crise. Oui parce que la crise est à l'intérieur de cette matière repoussante du final et du caractère ubuesque ressenti à la fin de la projection. La jouissance très rancunière envers des spectateurs très exigeants n'a pas eu lieu parce que, même si on ne peut pas reprocher la liberté d'idées de ce film, l'inconscience individuelle prend le meilleur sur le groupe de timbrés qui nous plaît – le réalisateur serait-il lassé de raconter cette histoire entre une bande de potes qui a fourni un bon nombre de sentiments dans l’épisode précédent ? Dans le film, on se permet désormais, à titre individuelle, de changer de camp quand, enfin, le scénario le permet. Il y a tout à coup, c'est une première dans Fast & Furious, la volonté de tuer des gens de façon i-lli-mi-tée contrairement à ces coups de théâtres scénaristiques qu’on aperçoit, notamment, dans le premier épisode. La gêne est profonde et n'est pas prête de s'arrêter après un final où on voit, sans compter l'éclairage le plus grotesque de l'histoire d'un blockbuster, un avion s'approprier l'apologie de ce que, finalement, la saga recherche: la fin. Et pour tout vous dire, elle n'est pas glorieuse, celle-là. Qui a dit que Jason Statham allait jouer les héros ?
    Publiée le 28 mai 2013
    Course poursuite dantesque avec un char d'assault qui peine à dépasser les 50km/h, aucune véritable courses urbaines (le principale "sujet" de la saga, à la base...)
    Une piste d’atterrissage de 30km, bref ça aurait pu s'appeler tout sauf F&F c'était pareil ><
    Horriblement déçu même si je m'en attendais de toute façon, depuis le 4 et même le 3 la série est devenu très mauvaise, mélange de Hulk, rambo et expendable, pire ! Dans expendables le film parait déjà plus crédible sur le plan du scénar.
    Un bon navet rien à dire là dessus, c'est un F&F donc c'est pour ça que je mets "moyen"
    Publiée le 20 mai 2013
    déçu de se film je m'attendais à tellement mieux... l'histoire est toujours la même . pas d'originalité. certaine actions sont éaliste .. je suis une grande fan habituellement..
    Publiée le 25 mai 2013
    J'ai rien compris. Ces mecs sont des malades. Mais bon, y'a pas mensonge sur le titre, c'est déjà ça. Y'a de l'action, des vues de Londres, les acteurs sont sympas, Luke Evans, Gina Carano ( la ptite amie d'Henry Cavill. Je la trouve mieux cheveux attachés. Pas sympa l'injure qui lui ai dit à la fin ). Que dire d'autre ? J'ai bien aimé la note mise à la fin à propos des cascades. J'y pensais pendant le film. Très bonne chose d'avoir mis cet avertissement. Je m'attendais à une bande son plus rythmée. Pas extra. Enfin, voilà, je l'ai vu mais ils font fort dans le tout et n'importe quoi. Un miraculé ça va mais là c'est même plus drôle.
    Publiée le 17 octobre 2013
    si le 5 était vraiment réussi en terme de cascade et poursuite, ici tout est too much. Un tank apparaît comme pas magie, un antonov qui met 20 min pour décoller c'est à dire une piste d'au moins 30 bornes etc... bref pas crédible un minimum. Et notre gentil blondinet qui se ballade en Ford Escort mais avec de jolie bande blanche sport, chez l'erreur. L'histoire tourne en rond malgré un twist éventé et les acteurs en font des caisses...
    -Yojimbo-
    -Yojimbo-

Publiée le 9 décembre 2015
    De superbes poursuites et cascades en voiture !
    Le tout contrebalancé par un scénario insipide digne d'un épisode de Derrick. Les personnages sont tous des caricatures de caricature. Il y en à de 4 types : les gentils, les méchants, les personnages secondaires (eux ils meurent tout au long du film) et les civil (Malgré les poursuites et les coups de feu il ne leur arrivent rien car ce n'est pas politiquement correct ou au pire c'est à cause des méchants).
    Bref c'est un peu comme un vieux film porno ; des scènes d’actions avec un semblant de scenario pour lier le tout.
    Donc on se régale avec les cascades mais le scenario est trop indigent pour être réellement convainquant.
    Publiée le 3 juin 2013
    Nettement un cran en dessous de l'excellent cinquième opus de la saga, ce "Fast and Furious 6" déçoit un peu dans le sens ou il ne surprend pas, collectionne les clichés et minimise l'aspect glamour d'habitude toujours présent. Demeure tout de même des scènes d'action impressionnantes et une BO entraînante. Divertissant mais sans plus.
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 6 octobre 2020
    Trop mou au début, trop d'action à la fin, une action toute les secondes qui fait un joli mal de tête, un films irréaliste avec des scène digne d'un action-Man
    Plus rien avoir avec les fast and Furious
    Heureusement que l'histoire et bien
    Publiée le 3 juin 2013
    sérieusement comment on peut mettre 5 étoile a un film pareil, bourrée de clichés. je suis allé le voir a vu des notes et ben je vous remercie j ai bien rigolé et toute la salle aussi surtout dans une scène complètement débile avec un tank. Une chose et sur je vais acheter une alfa romeo!!! c'est plus fort qu'un avion au décollage!!!! enfin breff mon mon dieux une avalanche de muscles d'action sans queues ni têtes..
    Publiée le 1 juillet 2013
    Il y a tellement d'incohérence dans ce film que je ne sais même pas par où commencer!
    Entre des cascades invraisemblables, un scénario bidon, et autres fioritures, dont entre autre;
    spoiler: - Une piste de décollage de 100km de long, - Paul Walker qui rentre en prison (quartier haute sécurité) et sort comme pour rire, et en plus pour une info qu'on savait déjà!, - La petite amie de Vin Diesel qui lui dit de retrouver Michelle Rodriguez (tjrs aussi énervante à se prendre pour une badass), et qui finalement lui laisse la place, comme ça, sans rien dire! Essayez en vrai, pour voir ce que votre petite amie va dire... - Un gars lambda qui pirate tout ce qu'il veut, - et pour finir, non on ne peut pas contrôler les voitures à distance avec un "petit émetteur" accroché sur le capot de la voiture!
    hitden
    hitden

Publiée le 30 mai 2013
    Très beaux film,belle scène de cascade
    sa bouge du début a la fin.
    Mais le politiquement correct sur la traduction,gâche tout.
    Quand on voit c'est personnage on a du mal a croire qu'il n'i a pas un seul gros mots,
    ce qu'i rend tout le film bizarre,car vu les gabarit et le scénario on et en droit de ce posé des question.
    Bref a voire pour tous les age.