Fast & Furious 6
    22984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

Didier M
    Didier M

Publiée le 15 juillet 2013
    je ne suis pas a la base un grand fan de cette saga bien que j'ai vu tous les films pourtant j'avais adorer le 5 qui etait bien construit ,pas de temps mort de l'action de l'action sans cesse avec dwayne johnson au cul ils faillaient avancer
    la dans le 6 déjà on as pas une grande scène d'ouverture on as droit a juste deux grosses poursuites qui sont pas mal mais c'est tout le reste c'est blabla et compagnie car pour des soldats super entraînés ben les méchants en prennent plein la gueule par de simples voleurs de bagnoles
    spoiler: et je savais depuis le début que la partenaire du ROCK était pourri et qu'ils allaient enlever la soeur de torretto pour faire pression sur lui bref que du scenar telephoné pas de surprises sauf peut etre a la fin avec sthatam mais bon c'etait annoncé partout qu'il etait present pour le 7 donc petard mouillé

bref encore un film de bande annonce ou on voit tout en 2 minutes mais rien pendant deux heures
    dommage c'etait prometteur en voyant le 5
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 30 mars 2015
    Avec ses voitures de rêves, ses cascades époustouflantes, et ses jolies filles, ce film a tout pour plaire aux fans de la franchise Fast & furious. Pour les autres passer votre chemin.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Très déçu par ce volet, le début est long, et le final c'est du grand n'importe quoi! Alors certes un film mais il faut un minimum de crédibilité lors des actions, et les voix françaises m'insupporte, surtout cete de Vin Diesel, bref je m'attendais à mieux de ce film!
    Publiée le 27 février 2015
    Déçu de ce 6e épisode, le côté bagnoles était déjà en retrait dans le 5 (même si le 5 reste le meilleur pour moi), mais là c'est trop. Des cascades fantaisistes et pas crédibles, une intrigue venue de nulle part qui n'a que pour but de ramener le plus de monde dans les salles, sans se pré occuper des vrais fans. Fast and Furious 6 veut en mettre plein la vue mais c'est bâclé. La saga perd de son identité au profit d'un spectacle du samedi soir.
    Publiée le 2 juin 2013
    Vraiment pas terrible... Fallait s'arrêter après le 3... trop de scènes invraisemblables !
    le_bucheois
    le_bucheois

Publiée le 22 août 2013
    après un 5 un peu meilleur, le 6 n'a rien pour lui. les acteurs en font des tonnes. de l'action il y en a, trop? peu être pas, mais un minimum de crédibilité serait le bien venu. 30 minutes de poursuite sur une piste d’atterrissage a 100 km/h (minimum) ça fait? 50 bornes, a un moment... les poursuites ou l' on tue tout le monde, le coup de l' amnésie vu 10000 fois etc... etc...
    Publiée le 1 novembre 2013
    Dans cet opus, Fast and Furious tente un retour au source, pour le meilleurs, mais aussi malheureusement beaucoup pour le pire.
    Si l'on devait résumer ce film, il suffirait de deux mots : "Too much".
    Un film d'action qui en fait trop, c'est normal, me direz-vous. Oui, mais là c'est vraiment trop. Une intrigue qui devient de plus en plus attendue au fur et à mesure que le film passe, quand il n'annonce pas carrément se qui va arriver. Des personnages que l'on connaît trop, et qui en dehors du couple Han/Gisele qui va dans la continuité de leur relation naissante dans le 5, ne font que se répéter. Des scènes trop invraisemblables (la fin devenue culte avec une piste d’atterrissage de 20 km de long). Un méchant trop méchant au point qu'il en est ennuyeux. Des gentils tellement gentils qu'on a du mal a les trouver crédibles. Et puis, globalement, le film revient beaucoup trop sur le passé. Donc oui, ce film est bien plus "too much" que les autres films en général, et autant regarder les derniers Die Hard et Expendables qui sont de bien meilleurs facture.
    Mais on pourrait encore oublier cette surenchère de "trop" dans le film si la fin n'avait pas été telle qu'elle est. En effet, Fast And Furious 6 nous offre un happy ending tellement heureux et qui fait table rase de la continuité du scénario du 4 et du 5 qu'on en ressort avec un goût amer, et tentant de se raccrocher au reste du film pour se dire que malgré se ratage, le film était bien, tous ses défauts nous revienennt en pleine figure. spoiler: Gisele est morte, me direz-vous. On a vraiment l'impression que c'est la mort placée juste atténuer la bisournoursitude de la fin et cela rend celle-ci encore plus mauvaise. Et puis, le retour de Letty, un personnage avec le charisme d'une moule après son retour, aurait vraiment gagné à mourir une bonne fois pour toute. D'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi les scénaristes la font revenir alors que Dom venait de se trouver une nouvelle "Dom girl" dans le 5, qui se fait ici jeter comme une vieille chaussette et qui semble presque apprécier ça.

BREF :
    - Un film too much
    - Un film transition entre se que l'on peut appeler la seconde et la troisième phase de la narration, ou plutôt un retour raté à la première phase qui ignore tout se que les deux précédents volets ont apporté (et qui sont d'ailleurs les deux meilleurs volets grâce à leur gain en maturité, qui est perdue dans ce nouvel opus).
    - Un scénario trop attendu et qui revient trop sur les événements des autres films de la License.
    Publiée le 19 janvier 2014
    A chaque Fast and furious visionné, j’enlève une demi étoile pour le manque d'originalité et la redite. Rien de nouveau sous le soleil donc, voitures de sport, bande-son Hip Hop rap américain, Vin diesel invincible à la Steven Seagal, camaraderie testostéronée ("la famille"), méga braquages avec scènes d'action improbables (l'apothéose c'est vers la fin quand la meuf est éjectée du char, Vin Diesel saute et la rattrape sur le pont ce qui nécessite un sixième sens et un timing vraiment impeccable...)
    Les deux grandes nouveautés par rapport au 5ème opus c'est que le flic baraqué est maintenant avec eux, et la copine de Vin Diesel est amnésique et du coup elle est devenue méchante...(wow trop original!) Merde j'ai vu le 5 et le 6 de façon trop rapprochés, je les confond déjà tellement ils se ressemblent : à peu près divertissant, mais largement dispensable...
    Publiée le 10 octobre 2013
    Le 5 était proche de la perfection, malheureusement on retombe ici dans une grande pauvreté de scénario avec des dialogues d'écoles de récrés. Trop grande exagération, incohérences à la pelle ... seules les courses-poursuites sont toujours aussi impressionnantes et distrayantes même si on n'en comprend pas toujours le sens.
    Publiée le 13 avril 2015
    On prend les mêmes et on recommence. Fini les histoires de quartier et les courses entre badboys, "Fast and Furious" s'internationalise et se retrouve entre "Mission Impossible" et "The Expendables" mais en nettement moins bon. Alors certes, on aime toujours voir ces courses de bagnoles surréalistes, des combats old school et une bonne dose d'action dans l'ensemble. Toutefois, le retour de Michelle Rodriguez est tiré par les cheveux, le passage avec Braga aussi, le bébé et le happy ending font très kitsch et le tout reste assez ennuyeux pour un film de deux heures. Les producteurs ont la recette et continuent d'exploiter le filon mais l'intérêt cinématographique, lui, est toujours assez faible.
    Publiée le 25 mai 2013
    Il tient pas debout ce film. Trop d'incohérences, trop de cascades impossible, trop irréaliste... trop c'est trop
    Publiée le 17 avril 2014
    He beh !! Quand je voit que des note de 4,5 ou 5 étoiles je me dis ... Ha tien peut être que ces meilleur que les autres ...... Mais ... Non ! Oh ! Réveillez vous !!! 4,5/5 sa frise le chef d'oeuvre faut arrêter quoi ! Bref ... Le film est pas degueu en soit, on sait que va pas voir un Fast and Furious pour son scenario ! Sa qualité d'acteur etc ... Le scénario tien sur une feuille. Un gros méchant faut le cherchez et le trouver et en échange ta une belle recompense :) Les acteurs bon merci on passera ce détails ... On citera FF comme la saga récup de stars au chômage ( je met au défi quiconque me site un film avec Vin Diesel depuis 2009 a part FF ...) Le seul point fort a la rigueur c'est les scène de course poursuite plus tôt pas mal ... Détruit par celle de fin avec une piste d'atterrissage de 50km ...
    Voila un film pas mal ... Mais avec d'énorme default ! Ne mérite pas non toute ses 4,5 ou 5 étoiles qui certain limite le qualité du film de l'année ...
    prof-xavier
    prof-xavier

Publiée le 22 septembre 2013
    un bon film pour un dimanche sans prise de tête. grosses voitures, action cascade mais trop téléphoné...on s' attend à tout. mais bon ca reste un bon divertissement...
    Publiée le 25 août 2013
    Mouais....mouais...mouais un film laborieux , long a commencer, malgré une scène appréciable (le char d’assaut ) le film n'est ni fast est encore moins furious.
    Publiée le 26 mai 2013
    Et de six ! Paul Walker, Vin Diesel et toute leur bande reviennent en salles pour un nouveau chapitre de la franchise. Mauvaise chose ? Pas forcément ! Il faut dire que le film précédent était parvenu à rehausser le niveau faiblard des films 2 à 4, notamment en mettant de côté l'aspect "tuning beauf" pour faire de "Fast & Furious" un vrai film d'action.
    C'est donc dans la continuité du cinquième film que s'inscrit ce nouveau chapitre qui, par le fait, conserve son aspect film d'action plaisant.
    Pourtant, sans être totalement raté, "Fast & Furious 6" est loin d'être une réussite aussi plaisante à regarder qu'a pu l'être l'opus précédent. Certes, c'est toujours bourré de scènes d'action et de courses poursuites vrombissantes mais la base du scénario plutôt faiblarde, la longueur de certains passages et le manque de surprises viendront peut être gâcher le plaisir de retrouver cette équipe.