Fast & Furious 6
    22984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

Publiée le 23 juin 2013
    Attention, ça booste ! Prudence pour le jeune public !!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 juin 2013
    Un sixième épisode pas aussi fun et léger que le précédent mais qui garde la bonne vieille recette : adrénaline, exagération et punchlines ! A travers l'Europe et en particulier en Angleterre, le scénario raconte le retour aux affaires de la bande de Dom Toretto engagé par le super-flic Hobbs pour arrêter un terroriste du volant réputé impossible a arrêter, une intrigue facile et propice a toutes les exagérations possible et imaginables, et surtout une accumulation de clichés classique et tellement prévisible... Toujours aussi mauvais, Vin Diesel le fantôme de muscle mène sans charisme sa petite bande (Paul Walker, Tyrese Gibson, Ludacris, Jordana Brewster...) et accueille un Luke Evans plongé dans le cliché du bad guy british, une Gina Carano invisible, le retour de la redoutable Michelle Rodriguez ou encore le toujours sympathique Dwayne Johnson. Au volant de la franchise pour la quatrième et dernière fois, Justin Lin offre un baroud d'honneur explosif et exagéré, des scènes plus abusives les unes que les autres qui font le spectacle sans plus.
    Un blockbuster qui fait le travail mais sans plus, en espérant que la surprise de casting du 7eme épisode soit plus concluante.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 9 novembre 2013
    Scenaristiquement parlant, c'est irrationnel... Je ne sais pas s'ils ont relu le script... Enfin bref, un film d'action sans prétention avec une pointe d'humour. What Else? Next...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 mars 2014
    Justin Li signe ici le Fast & Furious 6 , qui etait très attendus lors de sa sortie et qui promettais beaucoup;. alors verdict?.. a vrai dire d'une manière générale voui il est pas mal.. Ici sa change des autres opus on passe d'une famille de hors la loi en fuite avec leur voiture de course ...a chasseur de tètes rattrapant des hors la Loi en fuite.. les rôles s’inversent et c'est plaisant car avec 5 opus avec le mème genre sa devenait ennuyeux.. On retrouve the Rock , Diesel et compagnie dans une traque pas possible face a un gang costaud et tout aussi bien armé que l'armée.. Les scenes d'actions sont le point fort de ce 6eme film , les scenes avec le Tank, L'avion Cargo sont mes préférées , des scenes propres et de qualités qui amène le spectateur derrière l'écran, on en a plein les oreilles et plein la vue j'en applaudirait presque néanmoins il y a quelques revers.. certaines mises en scenes inutiles comme la prison sont assez mal faites, touts ces détails qui alourdissent le film et qui sont sans intérêts.. Justin Li voulais en faire un super Blockbuster et a force de voir gros tout peux s’effondrer sous le poids de la charge... On a de tout , hommes, femmes se battent avec les poings et les mains.. sa changent du début de la saga car avant s'était les voitures qui se battaient entre elles.. on passe donc d'un niveau 5 a un niveau 6 plutot plaisant correct mais un peu trop lourds mais qui rafraichi le genre.. Paul Walker a signé au total 6 film complet.. (décidément le chiffre 6 revient souvent étrange) il ne verra pas le 7eme mais la saga ne s’arrêtera pas pour autant.. dommage j'aurais pris cet évènement grave d'accident de voiture de cet acteur au sérieux ou comme un avertissement.. Faire 7 films c'est trop faudrait pas avoir les yeux plus gros qu'un moteur de 300 chevaux...
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2015
    Tous les ingrédients de la super production américaine sont réunis : gros bras, punch-line, scènes d'actions, grosses voitures, dialogues savoureux...
    Alors pour les amateurs du genre, ce film est réussi, mais pour ma part, j'ai trouvé ça quand même vraiment trop gros et irréaliste. Déjà, un flic vient chercher des voyous recherchés par le monde entier, pour l'aider à arrêter d'autres voyous. Ils ont vraiment personnes d'autres les flics ? Ils sont en sou-effectifs? Et je ne parle pas des scènes d'actions finales sur l'autoroute, plus que grosses. Bref, un film pop corn par excellence, qui imprime un rythme de fou pendant 2h et qui a le mérite de ne pas s’essouffler.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 2 juin 2013
    Se reposant sur un scénario très banal et sur une surenchère d'action, Justin Lin parvient à faire du sixième opus de 'Fast and Furious' un film qui se regarde, sans jamais étonner. Un film sans prise de risque puisque sur la même lignée que les cinq précédents volets (à cela près que celui-ci s'approche trop du film de gangsters, plutôt que du film "de grosses cylindrées"). Les personnages quant à eux perdent en saveur et les dialogues sont devenus pompeux. Sinon, le spectacle visuel est au rendez-vous. A réserver plutôt aux fans de la saga.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 21 novembre 2015
    Toujours plus spectaculaire, absurde et décomplexé, ce 4ème épisode piloté par Justin Lin est (comme les autres) réservé à un public averti et capable d'apprécier le style ! La série Fast & Furious n'en restera en tous cas pas là car là, comme le laisse entrevoir la traditionnelle séquence post-crédits...
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 11 juin 2013
    L’avantage de ce genre de film, c’est que l’on sait que l’on doit déposer son cerveau à l’entrée de la salle. Et rien que pour ça, Fast & Furious 6 remplit à 100% son rôle.
    C’est toujours aussi peu crédible, mais on s’en fout. Les cascades sont toujours aussi spectaculaires et en fait, on ne vient que pour ça. Mais là, c’est tellement trop que ça lorgne un peu vers Die Hard 5 et l’apparition de montagnes de muscles et d’engins militaires.
    Bon, je la fais courte, c’est dans la lignée des autres Fast & Furious (ou en tout cas de ce que j’en ai retenu) : de la musique pourrie, des nanas spoiler: qui doivent surement se louer à l’heure
    , des voitures d’exception qui trainent dans des coins improbables, des acteurs stéréotypés et maintenant un surplus de muscles. Voilà, le film est là, si de base on attend autre chose, autant ne pas y aller.
    Ca passe le temps avec des tentatives de passages psychologiques (ratés), d’humour (pas compliqué mais efficace), de bastons (trop efficace), de courses poursuites (pas crédibles du tout, mais prenantes) et d’une tentative de scénario recherché (c’est bien tenté, mais ce n’est pas encore ça).

En tout cas, un bon moment spoiler: (dépend du prix de votre cinéma quand même)
    qui mérite un 2.5/5
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 6 janvier 2015
    Du divertissement et encore du divertissement: voilà ce qu'on attends quand on va voir Fast and Furious et malheureusement, on est pas déçu. Fan de la premiere heure, j'apprécie les scenes toujours spectaculaires en voiture mais il est également bon de reconnaitre qu'un concept à vite trouvé ses limites (sauf peut être l'argent)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 novembre 2019
    Le bon gros navet de l'année niveau Blockbuster! De ceux que j'ai pu voir en tout cas! Alors que ce sixième opus, et oui sixième... sonnait plus réellement comme un véritable "Fast and furious" comme ce fut le cas au début de la franchise : courses poursuites réussies, thème de la famille mis en avant, personnage charismatique et attachant, le réalisateur retournant aux sources du succès, et sonnait moins comme "Le mission impossible" du 5eme mais néanmoins relativement réussit opus, le long métrage se perd dans une overdose d'action poussive, mal dosée et terriblement redondante! Alors qu'on s'attendait enfin a la fin, bim on repart pour un tour... On ne parlera pas non plus des dialogues toujours aussi vides et puérils!
    Et en fin de compte le seul moment réellement intense de "Fast and furious 6" réside dans la scène finale qui réserve un cameo alléchant de monsieur Statham!

LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 janvier 2016
    Adrénaline et gros bolides, belles nanas et messieurs muscles

Après leur rodéo à Rio, où ils s’étaient attaqués à un cartel de la drogue, Brian (Paul Walker), Dom (Vin Diesel) et toute leur équipe, se sont éparpillés aux quatre coins du globe avec un butin de 100 millions de dollars. Toutefois, ils sont dans l’incapacité de retourner chez eux et vivent en perpétuelle cavale. Pendant ce temps, l’agent fédéral Hobbs (Dwaine Johnson) traque un groupe de chauffeurs mercenaires, surarmés et entrainés, dont le cerveau nommé Shaw (Luke Ewans) est secondé par celle qui fait tant vibrer Dom et qu’il ne pensait jamais revoir : Letty.(Michelle Rodriguez). Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Un casier vierge pour chacun d’eux leur permettant un retour près des leurs…

Vroom, vroum, et c’est reparti ! Pour la quatrième fois, nous retrouvons Justin Lin aux commandes de ce 6ème opus de la saga Fast & Furious qui ne devrait pas décevoir son public en décharges d’adrénalines et en beaux bolides malmenés. Depuis le Fast 4, on sait que la série s’est éloignée de ce qui la définissait à l’origine : un film sur le tuning ou sur les courses de rue underground, les gros bolides et l’argent facile. Elle est désormais résolument orientée vers l’action pure. Ses thèmes sont devenus la guerre, les armes, les accidents de voiture, les combats. Avec Fast 6, Justin Lin récidive et a gardé tous les ingrédients qui avait fait de Fast 5 un film d’action réussi : un casting qui ferait rougir celui d’Expendables, des gros bras, des belles filles, de l’humour, de beaux bolides et des fusillades à gogo.Fast & Furious 6 est bel et bien bourré d’action, mais également rempli de courses poursuites à fond la caisse, de cascades superbement chorégraphiées et toujours aussi explosives. Ce 6ème opus est donc un film d’action réussi où les fans retrouveront avec plaisir ces voitures aux moteurs V8 bourdonnants, ces bolides flashy (Daytona, Ford Escort, Aston Martin…), de l’action, du grand spectacle, de la castagne, mais aussi beaucoup d’humour (comme la scène de déshabillage du vendeur de voiture ou les nombreuses blagues de Han et de Roman Pierce), accompagnés d’une bande-son qui colle très bien à l’univers de Fast & Furious. Bref, une orgie de testostérone
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 28 septembre 2013
    L'équipe connue s'associe à la police pour traquer un braqueur. Le film est vraiment un produit stéréotypé, les hommes sont musclés et aiment les belles voitures et les armes. Dans le précédent il y avait Rio et cela faisait la différence. Dans celui là tout est prévisible, quelques bonnes scènes d'action mais vites oubliées. Cela plait pour se vider la tête mais il faut reconnaitre que cela ne va pas loin.
    funpav
    funpav

Publiée le 27 juin 2013
    voilà du cinéma tonique, sans aucune originalité mais qui par son rythme parvient à nous éviter de regarder sans cesse sa montre comme c'est souvent le cas! Il faudra expliquer au scénariste qu'un avion décolle en général plus vite qu'en 20 minutes, ca pourrait aider à accepter davantage le fil de l'histoire. Tout cela n'a aucune volonté de retracer quelque aspect plausible qyue ce soit, c'est du cinéma de pur divertissement. Mais au risque de dire que j'en ai presque honte, je ne me suis pas ennuyé! il convient de rester jusqu'au bout du générique pour avoir la surprise de voir un acteur qui augure d'une poursuite à très court terme de cette franchise inégale, mais prenante.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 26 mai 2013
    Malgré un humour bienvenue et des scènes d'action rondement bien mené mais complètement invraisemblable où on voit rien, le scénario est inexistant où juste Vin Diesel voulant sauver son amour Michelle Rodriguez jusqu'alors morte dans le volet 5 ou 4? je ne sait plus je n'arrive plus à compter tellement il y en as; elle change de camp comme de chemise; les acteurs jouent tous simplement, avec des muscles et rien d'autre, un casting de gros bras sans cerveaux. On a perdu le file conductrice des premiers où c'était simplement un film policier avec des courses de voiture, là on se retrouve avec rien OU TOUT. En plus les derniers minutes du film tournée dans les rues de Tokyo nous montre le future ennemie ( spoiler: Jason Statham
    ) du septième volet obligé de l'engager pour être sûr qu'on ira le voir, hormis moi.
    Publiée le 25 mai 2013
    Vraiment très déçue de ce volet des Fast and Furious. Des scènes totalement irréalistes et à la limite du ridicule.