Fast & Furious 6
    22984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 17 juin 2015
    L'un des épisodes les plus faibles de la saga avec l'épisode 3 à Tokyo. Certes, il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part de F&F niveau scenar, mais la linéarité de celui ci (passé la micro surprise du départ) et la faiblesse graphique de Londres comme ville principale d'action finit d'enterrer celui ci. Sans parler du charisme de mollusque de Luke Evans en grand méchant. Après, on en prend toujours plein la gueule niveau réalisation, l'humour est omniprésent et les bagnoles ont toujours autant de gueule. Trop peu après des épisodes 4 & 5 plutôt sexys.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 septembre 2013
    ce film , c'est du grand n'importe quoi, des cascades irrealistes, un scenario plein d'incoerance, de l'action il y en a, mais a quel prix ... a evité
    Funman
    Funman

Publiée le 3 novembre 2013
    Pour ceux qui aiment les films à grand spectacle sans privilégier l'histoire ou simplement les belles voitures, Fast & Furious 6 est fait pour vous. Hormis les vrombissantes automobiles, les scènes de cascade demeurent irréalistes, notamment spoiler: quand Vin Diesel saute de sa voiture pour rattraper Michelle Rodriguez
    . Du grand art ? Non ! Du grand n'importe quoi.
    Le réalisateur se moque totalement du scénario et des incohérences, du moment qu'il peut faire exploser quelques blocs de C4 ou filmer une magnifique course (seule chose que l'on ne pourra pas retirer à ce film).
    Le petit plus qui attirera l’œil des fans, la présence de Jason Statham, futur ennemi de Vin Diesel dans Fast & Furious 10497.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    spoiler: Au contraire du 5 qui prônait le renouveau,
    ce 6eme opus déçoit par son effet de déjà-vu et de redondance souvent mal maîtrisé.
    Nicomonit
    Nicomonit

Publiée le 26 septembre 2013
    Le 5 avait pris une nouvelle tournure ( bonne ou mauvaise selon les points de vu) et avait le mérite d'avoir un scénario correct et de belles scènes d'action (scène finale du coffre .un peu trop surréaliste)
    Fast and Furious 6 met en retrait les scène de course au profit des scène d'action (comme le 5) mais ces scène sont vraiment trop rocambolesque!!
    La prod a mis le paquet pour en mettre plein les yeux avec de la synthèse assez moyenne et des scènes où seuls les Avengers pourraient s'en sortir.
    LE scénario est un peu limite mais le grand plaisir est de revoir tous ces personnages dont Letty et d'être diverti âr un film au rythme effréné!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 mai 2013
    Il est certain que, de film en film, Justin Lin a su améliorer les mécanismes de la saga qu’il pilote depuis maintenant quatre épisodes. Aujourd’hui, alors que les producteurs lui laissent son dernier tour de piste en promettant à ses amateurs, à la manière des studios Disney avec leur pompe-à-fric Star Wars, une accélération des sorties à un rythme annuel, il se fait plaisir en réunissant l’ensemble des personnages de ses précédents films pour les mêler dans un scénario aux enjeux plus importants. En découle un équilibre parfait entre le film de voitures et le film d’action qui répond au cahier des charges des fans qui y trouveront une œuvre spectaculaire. Le public plus réticent n’y verra qu’un actionner sans aucun réalisme, à commence par cette absurdité scénaristique trouvée pour justifier le retour de Michelle Rodriguez ou encore la durée de la scène de l'avion qui imposerait une piste atterrissage d'une dizaine de kilomêtres, s’achevant sur une morale puritaine digne d’un clip de campagne du parti républicain mais dont les scènes d’action sont preuves d’audace assez divertissantes. Le tout s’achève par une petite scène nous laissant dans l’attente de sa suite qui s’annonce clairement comme une version motorisée d’Expandables…
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 mai 2017
    Clairement pas mon préféré de la série. Je trouve que ça manque d'inspiration et le côté physiquement et absolument impossible gâche les cascades. Quant aux raisons de la réapparition de Letty, pourquoi pas, mais que ça manque d'inspiration. On sent bien qu'il a fallu trouver un moyen de faire revenir le personnage alors que cela ne devait sans doute pas être prévu. SI ça l'était, et bien franchement ils auraient pu faire un effort de scénario.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 19 juin 2013
    L'arrivé d'un sixième opus, quel qu'il soit, dans la sphère des blockbusters est toujours une surprise en soit. Bien que les grands studios se donnent un malin plaisir à nous livrer une quantité impressionnante de sagas en tout genre, il reste rare d'en voir une devenir une hexalogie.
    A l'inverse de nombreuses suites à rallonge, l'aventure des "Fast & Furious" s'est vue évoluer en modifiant sa recette fétiche mais en oubliant peut-être ses racines.
    Au volant de cet action movie tout public on retrouve à nouveau le prince des routes Justin Lin. Metteur en scène attitré de de l'équipe de Dom depuis le troisième épisode, Monsieur Lin ne cesse de prendre ses distances avec l'univers intimiste des trois premiers films. Car il y en a eu du chemin de parcouru depuis les premières courses de Paul Walker à Los Angeles, et c'est peu dire. Devenus une troupe de sauveteurs internationaux qui auront bientôt leur propre uniforme, les gros bras et fins esprits qui parsèment ce récit lambda semblent définitivement marquer une reconversion dans l'humanitaire. Fini l'égoïsme des braquages, place maintenant à la grandeur d'âme et au sacrifice.
    Démarrant sur un générique qui fait un rapide historique des personnages phares de la série, "Fast & Furious 6" tente vainement de se rapprocher des fondamentaux qui l'ont bâti. On retrouve ainsi quelques clins d’œil ici et là qui, malgré leurs airs sympathiques, ne sont que rarement utiles au spectateur. L'intrigue quant à elle n'a pour ainsi dire aucun mérite. Tout droit sorti du b à ba des comics américains l'usage de jumeaux maléfiques tend davantage vers le ridicule que vers un véritable film à poigne.
    Vous l'avez compris, contrairement à "Fast & Furious 5" qui bouclait, on le pensait du moins, la boucle, cette suite n'a strictement aucun intérêt si ce n'est de faire revivre nos héros quelques heures de plus. S'engageant sur de nouveaux sentiers qui font plus penser à des faits de la "Justice League" qu'à une course poursuite de moteurs V8, "Fast & Furious 6" décolle, métaphoriquement et littéralement, dans les sphères de l'impersonnel.
    Fort heureusement la mise en scène et l'ambiance très rythmée parviennent à sauver le film d'un crash monumental même si cette fois-ci on a vraiment frôler la catastrophe. Mettant de côté la tension des courses poursuites, Justin Lin se penche sur les arts martiaux en démontrant une étonnante réussite dans ce domaine. Réengageant The Rock mais en ajoutant aussi la championne de MMA Gina Carano, on peut affirmer que les séquences coups de poings sont loin d'être mauvaises. Malheureusement les interactions entre les personnages n'ont pas suivi, et les moments qui auraient du être marques de tension ne sont finalement qu'une petite panoplie de belles chorégraphies.
    Pour résumer, "Fast & Furious 6" s'affiche dans le même sentiment de grandeur raté que la majorité des blockbusters du moment. Flou dans son écriture et fade dans sa dégustation en raison d'une volonté prioritairement centrée sur le profit commercial, ce sixième opus symbolise la triste décadence d'une marque de fabrique au succès mondial.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 21 juin 2013
    Des bastons et poursuites en voiture à la tonne,de gros bras et de belles bagnoles, une bonne dose de psychologie de bazar et voilà la recette de ce film d'action peu crédible et pas toujours bien interprété. Invraisemblable, improbable et frisant même par moment le n'importe quoi, voilà le 6ème volet de cette saga vrombissante et survitaminée. A remarquer également quelques très jolis placements de produits. A réserver aux inconditionnels, les autres risquant de trouver le film lourdingue voire pathétique.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 10 mai 2016
    Les fast and Furious se suivent mais le bilan reste le même. 6 ème épisode de la saga, Furious 6 pousse un peu plus loin que ses prédécesseurs la débauche d'action numérique, n'hésitant pas à faire exploser un tupolev sur une piste d'atterrissage digne d'Olive et Tom. Malheureusement, comme souvent, le côté bling bling des voitures masque la misère d'un scénario prévisible et convenu. Reste à apprécier la dose de pop corn donc...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 19 septembre 2013
    Ce coup-ci, ça le fait moins!
    Autant le 5 avait trouvé le bon équilibre entre cascades et scénario qui tient la route, autant là, le scénario est maigre et les scènes d'actions sont répétitives et too much.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 août 2013
    Un film bourré de testostérone et d'action avec cascades, scènes de poursuites de ouf avec tank, avion et formule 1 blindé, The Rock vole presque la vedette à Vin Diesel et la scène finale est grandiose, restez pendant le générique car ya les prémices du 7 qui se font jour, on passe un bon moment mais ce n'est qu'un pop corn movie de plus à ouvrir, déguster et digérer puis on passe au suivant.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 18 juin 2013
    Vous avez vu F&F 32 ? Moi non plus. Mais je pense que ça ressemblera à celui-ci. A force de tirer sur la corde, ça devient franchement ennuyeux. Et puis la prière collective en fin de film, ça c'est le pompon ! Dialogues le plus souvent indigents, idées colportées malodorantes... Un sentiment de malaise m'a envahi par moments, un peu comme si Bruno Mégret avait signé les dialogues.
    Même la soi-disant "scène d'anthologie" (course poursuite sur l'autoroute catalane avec un char d'assaut) est ennuyeuse (ça dure 10 bonnes minutes), tellement tout est improbable.
    Attendez de le voir sur le net : pas la peine de dépenser 10€ pour aller voir ce nanar !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 juillet 2013
    Clairement pas le meilleur de la série. Mis à part le premier qui sortait de l'ordinaire, FAF se regarde en débranchant son cerveau et au 2ème degré. Quelques épisodes sont pas vilains à regarder mais celui ci peine à décoller. Excepté la scène de fin, le reste est assez léger et faire revivre des personnages censés être mort n'est pas une bonne idée de départ. Reste quelques scènes amusantes mais le constat est amer, la série s'essouffle et il serait temps de reconstruire un semblant de scénar pour la suite, qu'on devrait voir l'été prochain...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 17 juillet 2014
    Je l'avoue, Fast & Furious, c'est devenu plutôt cool depuis le cinquième film où les producteurs ont amorcés un véritable changement. Moins de voiture, plus d'action et c'est pas pour me déplaire. J'avais bien aimé le cinquième, le sixième beaucoup moins. Pourquoi ? Parce que ça part complètement en sucette là. J'ai rarement vu un film avec autant d'incohérence en son sein, ça fait limite peine à voir, il n'y a pas une scène d'action qui ne comporte pas d'incohérence. Mais le pire, c'est quand même la scène d'action finale qui part en grand n'importe quoi. À côté de ça, ça reste un bon divertissement, mais ça n'enlève pas tous les trucs qui ne vont pas. À vouloir top en mettre plein la vue, on finit par se manger un mur. Alors oui, niveau effets spéciaux, cascade et action, on en prend plein la tronche. C'est plutôt bien filmé et bien fluide de la part du réalisateur Justin Lin, donc c'est agréable à regarder. Donc des bons points, et des mauvais pour un film d'action qui n'est pas abouti mais qui continue passablement la série, avant un septième épisode qui, je l'espère, sera très bon.