Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
208 abonnés
1 917 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 mars 2014
Un film émouvant mais malheureusement plombé par son insupportable lenteur. Certes les images de ce paysage désolé sont très belles, mais on s'ennuie ferme. Quelques scène sont néanmoins très réussies, notamment dans l'école et face aux militaires. Ca aurait pu faire un court métrage...
Un sujet très intéressant : la violence de la dictature vue par une enfant. Ce film fait la part belle aux silences, à la contemplation ... l'ambiance est oppressante même si la violence n'est jamais montrée explicitement : dans la nature ou la maison délabrée, la relation entre la mère et la fille ... mais bémols : le tout est bien lent et le personnage de Cécilia, très riche, n'est pas à mon avis exploité à son maximum.
Lorsque l'on a autant de talents pour filmer cette enfant et les autres personnages , on se dit que voilà une future realisatrice pour un Grand futur . Racontant sa propre histoire , c'est avec emotion que l'on suit ce film . Bravo .
El Premio, que j'ai découvert il y a presque deux ans au Festival Paris Cinéma en 2011, a le mérite de traiter un sujet très fort mais peine à le faire car à travers d'un point de vue plutôt limité... En effet, le drame vécu par Cecilia et sa mère n'est traité que du point de vue de la petite Cecilia, 7 ans, fille plutôt "difficile". Elle crie, elle tape sur des objets, elle crie à nouveau sur sa mère... On sent le drame plus qu'on le comprend, ce qui serait remarquable et fort en émotion si la petite n'était pas aussi "insupportable". Elle est plutôt "criante" (c'est le cas de le spoiler: ... Retrouvez la suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.