Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
Un film qui va au-delà du thème programmé de l'enfant face à la dictature.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
Âpre et lyrique du début à la fin, le film décrit la souffrance de la liberté bannie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Images en demi-teinte, bande-son hantée par la nature furieuse : ce récit autobiographique cinglant touche au coeur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Transfuge
par Frédéric Mercier
Huis clos mère-fille porté par l'énergie survoltée de la petite Cécilia, El Premio de Paula Markovitch fait éclater toute la violence insidieuse de la dictature argentine. Un film atmosphérique.
TéléCinéObs
par François Forestier
Premier film (autobiographique) de Paula Markovitch, voici un récit doux-amer d'une enfance volée. (...) L'histoire est poignante, le style, très maîtrisé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
L'originalité de Paula Markovitch, c'est d'abord son décor. (...) La réalisatrice filme les silences, (...) les accès de tendresse et les affrontements : le plan-séquence au plus près des gestes, des coups, des cris [de Lucia et Cecilia] évoque irrésistiblement John Cassavetes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Fiches du Cinéma
par Patrick Flouriot
Un personnage passionnant que le film délaisse malheureusement au profit d'un scénario au suspense artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
Un film qui va au-delà du thème programmé de l'enfant face à la dictature.
Positif
Âpre et lyrique du début à la fin, le film décrit la souffrance de la liberté bannie.
Première
Images en demi-teinte, bande-son hantée par la nature furieuse : ce récit autobiographique cinglant touche au coeur.
Transfuge
Huis clos mère-fille porté par l'énergie survoltée de la petite Cécilia, El Premio de Paula Markovitch fait éclater toute la violence insidieuse de la dictature argentine. Un film atmosphérique.
TéléCinéObs
Premier film (autobiographique) de Paula Markovitch, voici un récit doux-amer d'une enfance volée. (...) L'histoire est poignante, le style, très maîtrisé.
Télérama
L'originalité de Paula Markovitch, c'est d'abord son décor. (...) La réalisatrice filme les silences, (...) les accès de tendresse et les affrontements : le plan-séquence au plus près des gestes, des coups, des cris [de Lucia et Cecilia] évoque irrésistiblement John Cassavetes.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
Un personnage passionnant que le film délaisse malheureusement au profit d'un scénario au suspense artificiel.