El Premio
Note moyenne
3,6
8 titres de presse
  • Le Monde
  • Positif
  • Première
  • Transfuge
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Studio Ciné Live
  • Les Fiches du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Le Monde

par Jean-François Rauger

Un film qui va au-delà du thème programmé de l'enfant face à la dictature.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Eithne O'Neill

Âpre et lyrique du début à la fin, le film décrit la souffrance de la liberté bannie.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Isabelle Danel

Images en demi-teinte, bande-son hantée par la nature furieuse : ce récit autobiographique cinglant touche au coeur.

La critique complète est disponible sur le site Première

Transfuge

par Frédéric Mercier

Huis clos mère-fille porté par l'énergie survoltée de la petite Cécilia, El Premio de Paula Markovitch fait éclater toute la violence insidieuse de la dictature argentine. Un film atmosphérique.

TéléCinéObs

par François Forestier

Premier film (autobiographique) de Paula Markovitch, voici un récit doux-amer d'une enfance volée. (...) L'histoire est poignante, le style, très maîtrisé.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

L'originalité de Paula Markovitch, c'est d'abord son décor. (...) La réalisatrice filme les silences, (...) les accès de tendresse et les affrontements : le plan-séquence au plus près des gestes, des coups, des cris [de Lucia et Cecilia] évoque irrésistiblement John Cassavetes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Les Fiches du Cinéma

par Patrick Flouriot

Un personnage passionnant que le film délaisse malheureusement au profit d'un scénario au suspense artificiel.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps