Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 662 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 novembre 2020
C'est ce qui se passe quand personne n'a la force de tenir tête au scénariste ou au réalisateur et de couper, monter, structurer, tester, resserrer, condenser jeter les scènes et les personnages qui ne fonctionnent pas ou qui sont inutiles. Quelqu'un a voulu tout garder dans le sac et s'est battu pour structurer tout cela. Celui qui a écrit The Hunters a dû suivre un cours d'écriture à l'écran parce que c'était une mauvaise utilisation des acteurs, les dialogues étaient en bois mais le pire c'était le manque de structure serrée de l'intrigue. J'ai fait un essai à la loyale j'ai regardé pendant environ une heure et je me suis soudainement assis et j'ai dit ça n'arrivera pas...
On a l'impression que le film a été réalisé par deux réalisateurs différents, il y a quelques bonnes scènes qui attirent l'intérêt et puis des passages vraiment très mauvais voir ridicules en particulier vers la fin. Le scénario pouvait permettre un film d'horreur ou un thriller correct pourtant.
Un film moyen sans beaucoup de suspens, puisque d'entrée de jeu on sait de quoi il retourne, qui, et l'on voit vite le pourquoi également. Bon, c'est sûrement un film à petit budget, ( peu de décors, et si cela se passe en lisière d'une métropole, les mêmes personnes se croisent de façon étonnante, ce qui nous permet de deviner pas mal de choses, notamment le petit twist, puisqu'il semblerait qu'il s'agisse d'un thriller, et ce même si le mobile m'échappait totalement à ce moment-là ). On ne doute pas une seule seconde de l'issue, j'aurais simplement pensé que le dernier résisterait un peu plus longtemps, ce qui fait qu'au final on oubliera très vite ce petit film, dans lequel on ne s'ennuie pas tant que ça, après tout, d'où ma note généreuse. Et sinon, ma petite madeleine de Proust personnelle: vers la fin, ils passent une chanson de Noël sirupeuse qui m'a rappelé les disques de Johnny Mathis que ma mère passait en boucle à cette période de l'année.
Ha ben il y avait TRÈS LONGTEMPS que j'avais pas vu un navet de la sorte ! C'est confus, l'interprétation est juste ce qu il faut heureusement qu'il y a la petite blonde ;-) Ce film ne ressemble à rien ! Quand je pense que j'ai regardé jusqu'au bout ! Et pire... La FNAC vend le DVD a 9.99 €
On se demande si on regarde un thriller ou un film d'horreur et au final ce qu'on retient c'est l'ennuie... Il y a un peu de tout il y a des scènes qui n'ont aucun intérêts pour l'intrigue et pourtant elles y sont à croire que les scénaristes ont mis toutes les idées qu'ils avaient en tête.
Il est dommage que le réalisateur veuille en faire un peu trop dans certaines scènes. Ayant réussi à créer une atmosphère et un suspens de bon aloi, le voilà qui insiste et appuie avec des poncifs à déshonorer le cinéma. D'autant que le scénario lui offrait un boulevard pour s'exprimer. Il n'a cependant pas raté son ouvrage certes pas, mais il aurait pu en faire un dessus de panier sans problème. Heureusement le cadre est magnifique, et on ne s'ennuie pas.
Bon petit film à voir. Pas un chef doeuvre mais des bonnes idées et y a des scenes qui font bien peur. Bons acteurs. A ce qu'il parait ca a été filmé en France! Et puis... Dianna Agron!!!!! Bon même si on la voit que 10 mn :
On frole le parfait et le navet, ca aurait pù faire un bon film mais je sais pas pourquoi le réalisateur cherche toujours à tourner au ridicule les scènes ...
Bref si vous ne le voyez pas c'est vraiment pas une perte ...
Un film assez prenant, avec une approche originale des " méchants". Bon, il y a des maladresses,quelques longueurs dans l'exposition mais globalement on se laisse prendre dans le suspens.
Voilà un film résolument mauvais. Une espèce d’hybride mal foutue entre thriller et survival. Du n’importe quoi du début à la fin et un scénario sans queue ni tête. Si le sentiment de vide n’est pas loin, on ne peut pourtant s’empêcher de déceler, ici et là, un vrai désir de filmer de la part du réalisateur/acteur Chris BRIANT (qui plus est frenchie), une authentique volonté de mise en scène…mais sans aucun enjeu narratif! Et il y a aussi le visage candide et radieux de la toute charmante Dianna AGRON (la révélation du réussi « Numéro Quatre ») qui a l’air de se demander ce qu’elle fout là et qui mérite tellement mieux. Bref, il faut être armé de patience pour résister à ce ratage à la limite de la honte.
The Hunters de Chris Briant est un survival pur et dur dont les quelques maladresses n'entachent pas les qualités évidentes. Une première partie qui s'intéresse aux protagonistes et qui peut laisser perplexe cependant qu'elle permet en outre de dessiner un portrait rapide de ces derniers. Le film devient intense dans sa seconde partie où les masques tombent et la violence de se déchaîner. Si la réalisation dans son ensemble n'est ni mauvaise ni extraordinaire, force est de constater que le soin mis dans l'atmosphère chargée d'un tension palpable, permet à The Hunters de ne pas passer inaperçu. 3,5/5