The Trip
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Trip ?

Publiée le 1 janvier 2012
    Un film Hilarant avec des acteurs confirmés. On suit avec bonheur et enthousiasme leur traversée de l'Angleterre qui nous révèle des coins superbes. Rob Brydon est hilarant et ses imitations qui rythment le films valent largement le détour.
    J'ai passé un excellent moment!!!
    Publiée le 3 octobre 2011
    The Trip, typiquement british, est un projet pour le moins original. A l’origine, il s’agit d’une mini série de 6 épisodes de 30 minutes, mettant en scène Steve Coogan, qui pour impressionner sa nana partie faire un break aux Amériques, accepte d’écrire un article très sérieux sur les meilleurs restaurants de la lande anglaise. Comme tous ses potes le plante, il contacte Rob Brydon, avec qui il bossait sur le film Tournage Dans Un Jardin Anglais.

Compilée en un long métrage, cette tournée des restaurants cinq étoiles n’est en fait qu’un pretexte aux joutes verbales des deux comédiens humoristes, réunis autour d’une bonne table. Deux personnages opposés autant dans leur vies privées que dans leurs origines (un Gallois vs un Mancunien) qui vont deviser sur la vie, en parlant de tout sauf de gastronomie.

Chacun d’eux sortira humainement grandi de ces repas « en amoureux » où se consolidera une amitié bien au-delà de leur collaboration professionnelle.

Et bien que le film soit extrêmement bavard (même un Tarantino est moins loquace), on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie de nos deux Petitrenaud improvisés. Si on ajoute entre les repas une super photographie retranscrivant à merveille la beauté et l’originalité de la campagne anglaise, une apparition de Ben Stiller, et une bonne dose d’humour, on obtient une très bonne et intelligente comédie britannique. Very Good Trip !

article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/08/18/take-a-look-around-ix/
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un bon film qui est très British avec un humeur subtile et nuancé.
    Publiée le 26 août 2011
    J'ai toujours cru que j'aimais les films anglais, mais je crois que c'était "trop" anglais là. C'était drôle, mais il y avait des lourdeurs et plusieurs références que je ne connaissais pas. Du coup, je n'ai pas profité pleinement du film :'/.
    Publiée le 21 août 2011
    Incroyablement "pitchy", ce film décevant s'avère répétitif, ennuyeux et finit même par agacer, tant il semble ne jamais vouloir sauter le pas entre fiction et réalité. Ce n'aurait pas été un problème si le rythme et l'écriture avaient été plus rigoureux.
    francky ki
    francky ki

Publiée le 16 août 2011
    aucun interet a moins de connaitre les 2 protagonistes qui semblent être des personnes qui jouent leur propre role, mais ça pourrait être sympa
    Publiée le 15 août 2011
    Étrange, de par ses acteurs, son histoire, son déroulement ! Mais qu'est ce que ça donne faim ces visites !
    schemaman
    schemaman

Publiée le 15 août 2011
    Complètement ennuyeux. Avec des dialogues à n'en plus finir qui n'ont rien de drôle. Répétitif. Décousu dans la succession de scènes dont n se demande quelle trame elles servent (que viennent faire les parents ? que vient faire l'ex petite amie et sa ligne de coke d'un soir ? que viennent faire ces dialogues forts dans des restaurants chics et feutrés qu'aucun autre client ne semble d'ailleurs remarquer ? Et cette proposition improbable d'une série à Hollywood ? Bref, le réalisateur aurait été bien inspiré de se souvenir que les plus courtes sont toujours les meilleures.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 août 2011
    Michael Winterbottom, dix-sept films en 16 ans, est un réalisateur, scénariste, producteur anglais nominé à de nombreuses reprises (24) à Cannes, Beaune, Berlin.. Il a reçu l’ours d’argent du meilleur réalisateur en 2006 pour The road to Guantanamo. Son dernier film « The killer inside me » était sorti en salle en 2010, avec Casey Affleck, Jessica Alba, Kate Hudson.

The trip nous emmène visiter la campagne anglaise et sa gastronomie. Un road movie gourmand de deux amis de longue date, deux acteurs (ringards) qui ne font rire qu’eux. Le scénario est mince, un journaliste a en charge un article commandé par un magazine londonien, il invite un de ses vieux amis à l’accompagner : on assiste à 1 resto par jour, mais le principal n’est pas là. Le principal sont les longues conversations et engueulades des deux compères tout au long de cette semaine de visites gastronomiques, des dialogues ponctués d’humour. A la fin chacun retrouve sa vie : Femme et bébé pour l’un, Solitude et tristesse pour l’autre.

Steve Coogan, Very bad cops, joue le rôle de Steve, un acteur, et journaliste, en plein questionnement, un break avec sa petite amie (partie vivre aux Etats Unis). Un rôle finalement assez touchant, un père aimant, un acteur paumé, solitaire et à une charnière de sa vie : un mal être à l’arrivée de la cinquantaine.

Le second, Rob Brydon, Rob est un acteur ayant le succès grâce à un doublage d’un personnage tv populaire. Il passe son temps à faire des imitations. C’est un jeune papa aimant et aimée.

Les deux personnages très différents, ont des conversations interminables et répétitives tout au long du film. Certaines d’ailleurs auraient pu être raccourcies.

Si vous aimez l’humour anglais et son cinéma, ce film, bavard, vous emmène faire une belle balade dans la campagne anglaise ponctuée par des pauses gastronomiques dans de sympathiques auberges …

Un film charmant
    Publiée le 12 août 2011
    Un film qui pendant 1 heure 30 m'a donné envie de devenir critique gastronomique... A ne pas voir me ventre vide !! Ensuite il y a les rencontres, les critiques, les habitudes de l'un et l'autre des acteurs, les différences entre le célibat forcé de l'un et l'attachement familial de l'autre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2011
    Michael Winterbottom n’en finit plus de nous surprendre, c’est un cinéaste très éclectique, à en voir sa filmographie, alternant aisément entre différents genres avec 9 Songs (2005), Tournage dans un jardin anglais (2006), Un coeur invaincu (2007) ou encore The Killer Inside Me (2010). The Trip (2011) surprend d’autant plus que dans son pays d’origine, il s’agit en réalité d’une mini-série commandée en 2010 par la BBC (de six épisodes de 30 minutes environs, ce qui fait près de 180 minutes au total), le tout remonté dans un format plus abordable pour le cinéma, soit 110 minutes. Alors que dans la série, chaque journée correspondait à un épisode (soit un restaurant par jour et par épisode), cette fois-ci, le remontage nous permet de suivre leur road-movie culinaire (et extrêmement bavard) d’une traite, au cœur de la campagne anglaise où les deux compères s’amusent comme ils peuvent en se lançant des joutes verbales et autres imitations que seuls les anglais pure souche seront à même de comprendre (et de reconnaître). C’est bien cela qui gêne le spectateur non anglophone, car reconnaître les imitations de Hugh Grant, Michael Caine ou encore Sean Connery reste un exercice assez périlleux, si bien que l’on a constamment l’impression de se sentir en trop, pas concerné par l’histoire et donc, toujours sur le bas-côté (sur près de 120 minutes, cela en devient long !). Ce qui est d’autant plus frustrant que l’on aurait adoré adhérer à cette humour "so British" en compagnie d'acteurs aussi hilarants (et attachants) que Steve Coogan & Rob Brydon.
    Publiée le 11 août 2011
    « L’important n’est pas la destination, c’est le voyage », disait Stevenson.
    Et ce voyage de six jours est l’occasion de (re)découvrir une partie de la lande et littérature anglaises.

Très vite on tombe dans l’ennui (trois spectateurs ont quitté la projection en plein milieu). D’ailleurs, en cours de route, je me suis dit que ça me rappelait vachement « Tournage dans un jardin anglais », aussi ennuyeux. Là j’ai réalisé que c’était le même réalisateur avec Coogan aussi. J’ai failli suivre les trois déserteurs mais je suis restée. Coogan est horripilant, cynique, triste dans ce film mais Brydon est attachant, amusant et divertissant. Il rattrape le coup.

Road trip avec deux personnages différents : un qui vit dans le luxe, habite un très beau loft londonien, sort avec une belle nana et l’autre qui a une vie simple, habite dans un cottage et a une femme normale et un bébé. Le premier est désabusé, l’autre heureux. Leur confrontation est intéressante même si redondante parfois et heureusement que Brydon est là pour tirer le film vers le haut, enfin, éviter la noyade sinon… je cours après les trois déserteurs.
    starbuck1976
    starbuck1976

Publiée le 31 juillet 2011
    En quelques mots c'est...chiant (ct loin d'être une bonne surprise!!!!) MAIS de jolis paysages, quelques bons dialogues (j'ai du rigoler aller 15minutes sur tout le film...c'est pour cela que j'ai mis 2,5), une présentation des plats qu'ils mangeaient qui me donnait vraiment faim ET je crois que c'est tout...
    Je n'avais pas vu la BA et je me suis dit pourquoi pas...3 raisons auraient du m'en empecher: le réalisateur et les acteurs peu connus...des scènes au final longues avec des imitations parfois réussies quand on a l'habitude comme moi de voir des films en vo et que l'on connait à peu près les voix de certains acteurs britanniques et américains mais quand les imitations durent 90% du film ça finit par lasser!! en plus j'aime bien les happy ending et là la fin est un peu naze du coup ça m'a ennervé.
    Bref déçu car j'aurais pu passer 1h30 ailleurs lol (j'ai retiré le temps où j'ai rigolé...mdr).
    equinoxe07
    equinoxe07

Publiée le 31 juillet 2011
    Un road trip anglais sur fonds de gastronomie et de paysages du nord de l'angleterre. 2 acteurs qui tentent de mieux vivre le passage a la quarantaine en parcourant les restaurants pour un guide.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Tree of life 2..... Talk from begining till the end but it quite interesting sometime. If u like comercial stuff, don't choose this.