The Trip
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Trip ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2011
    Michael Winterbottom n’en finit plus de nous surprendre, c’est un cinéaste très éclectique, à en voir sa filmographie, alternant aisément entre différents genres avec 9 Songs (2005), Tournage dans un jardin anglais (2006), Un coeur invaincu (2007) ou encore The Killer Inside Me (2010). The Trip (2011) surprend d’autant plus que dans son pays d’origine, il s’agit en réalité d’une mini-série commandée en 2010 par la BBC (de six épisodes de 30 minutes environs, ce qui fait près de 180 minutes au total), le tout remonté dans un format plus abordable pour le cinéma, soit 110 minutes. Alors que dans la série, chaque journée correspondait à un épisode (soit un restaurant par jour et par épisode), cette fois-ci, le remontage nous permet de suivre leur road-movie culinaire (et extrêmement bavard) d’une traite, au cœur de la campagne anglaise où les deux compères s’amusent comme ils peuvent en se lançant des joutes verbales et autres imitations que seuls les anglais pure souche seront à même de comprendre (et de reconnaître). C’est bien cela qui gêne le spectateur non anglophone, car reconnaître les imitations de Hugh Grant, Michael Caine ou encore Sean Connery reste un exercice assez périlleux, si bien que l’on a constamment l’impression de se sentir en trop, pas concerné par l’histoire et donc, toujours sur le bas-côté (sur près de 120 minutes, cela en devient long !). Ce qui est d’autant plus frustrant que l’on aurait adoré adhérer à cette humour "so British" en compagnie d'acteurs aussi hilarants (et attachants) que Steve Coogan & Rob Brydon.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 juillet 2011
    Vraiment mauvais, ils passent leur temps à faire des imitation et surtout à bouffer.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 7 août 2011
    A moins d'être anglophile pour apprécier ce genre d'humour .... Et encore est ce vraiment de l'humour. Un film d'un profond ennui et interminable . Aucune histoire sinon une morne succession de jours d'hôtels et de diners presque tous identiques. Et surtout 1 H 30 de Bla Bla ininterrompu ! Heureusement de beaux paysages !
    Publiée le 1 janvier 2012
    Un film Hilarant avec des acteurs confirmés. On suit avec bonheur et enthousiasme leur traversée de l'Angleterre qui nous révèle des coins superbes. Rob Brydon est hilarant et ses imitations qui rythment le films valent largement le détour.
    J'ai passé un excellent moment!!!
    equinoxe07
    equinoxe07

Publiée le 31 juillet 2011
    Un road trip anglais sur fonds de gastronomie et de paysages du nord de l'angleterre. 2 acteurs qui tentent de mieux vivre le passage a la quarantaine en parcourant les restaurants pour un guide.
    belo28
    belo28

Publiée le 10 juillet 2011
    Un film intelligent avec un humour qui fait mouche à tous les coups! Un humour anglais, deux comédiens magiques, une économie de moyens et voilà un grand film! Un film anglais quoi!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un bon film qui est très British avec un humeur subtile et nuancé.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 24 juillet 2011
    film long, lent et très bavard malgré quelques bonnes répliques et un humour très anglais. Il n'était pas utile de nous faire trois heures sur des pseudos imitations ainsi que sur un scénario mince comme du papier à cigarette. J'ai apprécié quand le film s'est terminé tellement j'ai trouvé ça poussif. Les critiques dytirambiques de la presse ne sont pas justifiées à mon sens....

Publiée le 1 juillet 2021
    Si vous vous apprêtez à faire un film avec des dialogues voici un indice rendez le dialogue intéressant et rendez les acteurs qui les dissent intéressants. Malheureusement ce film ne fait rien de tout cela. Pire encore les acteurs passent le plus clair de leur temps à faire un commentaire littéraire sur Oxford. Ce qui nous reste ce sont deux crétins pompeux fermement et totalement à tort convaincus de leur propre génie et de l'infériorité des autres. Ils ne sont ni sympathiques et ni intéressants en fait ils sont tous les deux intolérables. Je vais maintenant parler davantage des aspects techniques du film. Bien qu'il y ait parfois de brillants paysages la quasi-totalité des parties contenant les acteurs est soit floue soit mal éclairée ou les deux a la fois. Il y a d'innombrables erreurs de continuité comme des ombres ou des lumières qui apparaissent et disparaissent de façon aléatoire et la personne qui s'attribue le mérite du montage de ce film ne devrait plus jamais être autorisée à entrer dans un studio. A moins d'être insomniaque évitez ce voyage mais si par contre vous avez des difficultés à dormir il sera une manne tombée du ciel...
    Publiée le 25 juillet 2011
    Je pense qu il est indispensable de bien maitriser les acteurs qui sont mimer quasi tour le long du film car sinon c'est un peu hard à trouver les imitations épatantes. Les paysages sont magnifiques mais j'ai tout de même trouvé le film un peu long....
    Publiée le 21 juillet 2011
    Excellent film britannique qui nous promène dans le nord de l'Angleterre, sauvage et majestueux, sous le prétexte de haltes gastronomiques.
    sfmartin
    sfmartin

Publiée le 20 juillet 2011
    Excellent et so British !
    Un duo d'acteurs époustouflant et tout l'esprit anglais.
    Un régal.
    Publiée le 11 août 2011
    « L’important n’est pas la destination, c’est le voyage », disait Stevenson.
    Et ce voyage de six jours est l’occasion de (re)découvrir une partie de la lande et littérature anglaises.

Très vite on tombe dans l’ennui (trois spectateurs ont quitté la projection en plein milieu). D’ailleurs, en cours de route, je me suis dit que ça me rappelait vachement « Tournage dans un jardin anglais », aussi ennuyeux. Là j’ai réalisé que c’était le même réalisateur avec Coogan aussi. J’ai failli suivre les trois déserteurs mais je suis restée. Coogan est horripilant, cynique, triste dans ce film mais Brydon est attachant, amusant et divertissant. Il rattrape le coup.

Road trip avec deux personnages différents : un qui vit dans le luxe, habite un très beau loft londonien, sort avec une belle nana et l’autre qui a une vie simple, habite dans un cottage et a une femme normale et un bébé. Le premier est désabusé, l’autre heureux. Leur confrontation est intéressante même si redondante parfois et heureusement que Brydon est là pour tirer le film vers le haut, enfin, éviter la noyade sinon… je cours après les trois déserteurs.
    Publiée le 21 août 2011
    Incroyablement "pitchy", ce film décevant s'avère répétitif, ennuyeux et finit même par agacer, tant il semble ne jamais vouloir sauter le pas entre fiction et réalité. Ce n'aurait pas été un problème si le rythme et l'écriture avaient été plus rigoureux.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Ce film est un vrai régal ... so british! Et les paysages et villages britanniques nous plongent dans un vrai voyage.