Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mai 2013
" Les Boloss " est un film pipi, caca avec son humour trash avec des scènes drôles. Scénario correct et des personnages attachants mais on préférera les American Pie. De quoi passer un bon moment.
Allez hop, comme pour toute série télé qui marche, on l'adapte en film : c'est ainsi que naît l'adaptation de The Inbetweeners, teen-série trop peu connue en france mais qui a eut un succès monstre outre-manche. Alors qu'on apprenait qu'il n'y aurait pas de saison 4, on voit donc arriver sur nos écrans, à peu près six mois après les anglais, The Inbetweeners le film, débilement traduit par Les Boloss qui ne fait que montrer l'ampleur du vocabulaire des distributeurs français. Mais passons cette honteuse traduction, et intéressons-nous au film. On retrouve donc les quatre potes de la série (snob-mytho-timide-autiste, le bon quatuor quoi) qui vont en vacances sur je ne sais quelle île méditerranéenne (Malte il me semble) pour le Sexe, le Soleil, la Mer... et surtout le sexe comme le montre l'affiche. Même humour potache que la série, on est évidemment dans la lignée d'American Pie mais Inbetweeners imite sans jamais copier : on retrouve des scènes qui sont du même acabit que celle du maître du teen movie, mais on ne fait jamais le rapprochement : c'est moins basique, plus con, pas forcément plus drôle (il y a des longueurs) mais quand ça l'est c'est un fou-rire garanti. Alors, même si The Inbetweeners ne révolutionne pas le genre et ne réconciliera pas les détracteurs au genre, on passe un bon moment, un film à voir entre potes ou pour passer un moment amusant. A découvrir en connaissance du genre.
Je connais pas la série mais ce film m'a donné envie de la découvrir, j'ai beaucoup aimé le film on passe un très bon moment en le regardant, on se marre beaucoup c'est plein de délire, les acteurs sont très bons et les personnages attachants. Après ça reste un teen movie classique dans le scénario et le déroulement mais peu importe ça passe au second plan.
De la série au film, "The inbetweeners" reste fidèle à ses ambitions. Un teen-movie à l'humour assez lourd, mais qui brille par ces personnages drôles et décalés. Souvent ridicules, ils en deviennent pourtant touchants, ce qui classe ce film au-dessus de la plupart des productions américaines du genre ("American Pie" en tête).
Adaptation ciné de la série britannique "The inbetweeners", c'est à dire ceux qui ne sont ni cool ni geeks, la classe moyenne des djeunz si vous voulez... C'est potache, parfois drôle, ça fait penser à American Pie et aux Beaux Gosses. Rien de renversant toutefois pour qui a dépassé la vingtaine.
Au vu des commentaires de VSD, des Inrockuptibles et du Parisien présents sur la jaquette, je me suis dit pourquoi pas. Je ne m'attendais pas non plus à la comédie de l'année mais plutôt à quelquechose de nouveau, d'un humour différent et décalé. Et ben, non! tout faux! On s'ennuie, on ne rigole pas, au pire on sourit. Je ne dirais pas que je suis déçu car au fond de moi, je savais que c'était un navet, mais ma curiosité a pris le dessus, comme trop souvent....
Vous prenez American Pie, qui déjà n'est pas extraordinaire , vous prenez des figurants pour tenir les rôles principales, vous écrivez le scénario après avoir tourné la film et peut-être que vous arriverez à faire aussi mauvais et vide. A ne pas voir et ne surtout pas revoir.
le film ne vole pas haut mais il s'assume très facilement, à tel point qu'il devient logique à la fin. C'est ce qui fait sûrement sa force finale. Les acteurs y sont sûrement pour beaucoup car la mise en scène brouillone gâche le spectacle.
C'est du classique dans le genre, des scènes assez comiques, un humour bien graveleux, on suit bien le film. Après rien de bien extraordinaire non plus, même si il reste correct, il est loin du niveau des films US du même genre.
ce film se voudrait comme l'apothéose de la série , hélas on y voit pas grand chose de nouveau, ici il n'est question que de beuveries et vomissements et de coucheries ratées, dommage que pour clôturer cette série qui avait bien commencé on finisse par ce film assez niais