Mon compte
    En Quarantaine 2
    Note moyenne
    1,9
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Quarantaine 2 ?

    40 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    12 critiques
    2
    11 critiques
    1
    7 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    happykollapse
    happykollapse

    29 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juillet 2011
    En quarantaine était le remake américain de Rec .Pourtant En Quarantaine 2 n'a aucun rapports avec Rec2 .Et c'est tant mieux . Point d'histoires d'exorcistes ici . Un bon film d'infectés qui fait son boulot plutôt efficacement . avec une vraie tension sur la fin . Rien de bien original bien sur mais l'ensemble se tient .
    tadd
    tadd

    8 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 septembre 2011
    C'est souvent en ne s'attendant à rien que l'on reçoit les meilleures surprises! et ce film fait partie des très bonnes surprise!
    J'avais détesté le 1 (un copier/coller raté à mes yeux). Avec le 2, les scénaristes se sont au moins un peu creusé le chou...
    Bon maintenant on ne s'emballe pas hein! C'est sorti directement en DVD et ça n'en méritait pas plus...
    C'est pas un film de merde mais c'est juste un téléfilm de luxe.
    La galerie de personnages est typique (le couple de touristes, le couple de vieux, le gamin, l'héroïne qui manque de confiance, le beau gosse qui la drague, etc.
    Le coup de l'élévateur est...comment dire...gros...
    Vraiment dommage que le 2 n'ait pas bénéficié du budget du 1... Dans un avion bondé et un terminal qui n'a pas été entièrement évacué ça aurait pu avoir de la gueule!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 octobre 2011
    Normalement les suites sont moins bien mais là c est le contraire...pas que le 1er était mauvais mais un vrai plagiat.en fait celui ci est quasi le même mais dans un endroit différent et l ambiance soutenue tout du long fait que le film est assez sympa.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    330 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 octobre 2014
    Après le remake inutile de "[REC]" que nous ont balancé les ricains, il aurait été étonnant qu’ils n’en fassent pas de même avec sa suite…mais les américains ne cesseront jamais d’être surprenant, car cette fois-ci, la suite de "En Quarantaine" n’est pas le remake de "[REC] 2", mais bien une suite directe et originale du remake de "[REC]" (vous suivez toujours ou vous voulez une aspirine ?). Donc oubliez la suite dans le même immeuble avec de nouveaux personnages et avec la continuité du récit fantastico-religieux ; et dites bonjour à un vol en avion qui va se retrouver dans la même situation que l’immeuble de LA !! Mais, c’est une blague, pour la suite, ils ont décidé de pomper "Plane of the Dead" ?!! C’est ce qu’on pourrait croire (craindre pour être plus exact), mais le scénariste a la bonne idée de faire revenir l’avion à l’aéroport pour nous enfermer tout ce petit monde dans un terminal…encore un huis-clos, mais dans un lieu un peu plus vaste tout de même. Alors, sincèrement que penser de cette vraie suite/faux remake ? Et bien si on vous fout des tonnes d’herbes et épices sur une viande pourrie, le résultat est le même : on vous fait croire que ce n’est pas de la merde en ayant changé la « composition » de la chose, mais c’est toujours de la merde ! Alors si "En Quarantaine 2" s’éloigne de la saga "[REC]" en proposant une histoire originale et en laissant tomber le principe du found footage, mais au final nous propose un résultat si ridicule qu’on a plus l’impression d’assister à une parodie qu’à un vrai film de genre ! Et en matière de stupidités/incohérences, "En Quarantaine 2" fait assez fort ; allez, suivez-moi dans la zone du spoil : spoiler: un vol qui n’accueille qu’une dizaine de personnes (vous n’êtes pas au courant aux USA que le crédo des compagnies aériennes c’est la rentabilité ?!!), le fait qu’on accepte des animaux en cabine, le type qui téléphone dans l’avion, des matoux enragés, l‘évocation du passé de l’hôtesse, des personnages qui savent que la moindre morsure est fatale mais qui repoussent toujours leurs assaillants avec leur avant-bras, la terrible attaque du crâne d’un malade Parkinsonien par un rat, la gentille hôtesse de l’air qui va d’un coup devenir une putain de gonzesse badass, des courses-poursuites sur des tapis roulant à bagages dignes des meilleurs épisodes de Benny Hill, la vision infra-rouge totalement illisible, le plan final soutenant une fin ouverte dont on se passerai bien…
    Et oui, et même si le côté fandard du film est totalement involontaire (et encore, il faut pas se plaindre quand on embauche comme réalisateur un type qui a juste écrit des scénarios, et quels scénarios : "US Marshall", les trois "The Skulls", "Le Vaisseau de l’Angoisse" et le remake de "Rollerball"…tu parles d’une blague !!), il faut reconnaître qu’à l’écran, ça ne ressemblent absolument pas à un film d’angoisse, encore moins à un film d’horreur. Bref, comme je le disais pour le premier opus, si vous avez déjà vu "[REC]" et "[REC] 2", passez votre chemin ; et si vous ne les avez pas déjà vu, courrez les voir. Dans les deux cas, fuyez abosolument les deux "En Quarantaine"…le seul bon point de ces deux navets, c’est qu’aujourd’hui j’apprécie beaucoup plus le bancal "[REC] 3 : Genesis" et je suis encore plus impatient de découvrir la fin de la saga avec "[REC] 4 : Apocalypse" !
    Sheena29
    Sheena29

    14 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juin 2013
    Une très bonne surprise, meilleur que en quarantaine
    fansworld
    fansworld

    55 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 janvier 2012
    Une suite directe du premier mais complètement réinventée. Rien a voir avec rec 2. C est ce qui manquait à " quarantaine " trop proche selon moi de l original ( rec ). Très bon
    FaRem
    FaRem

    8 864 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2013
    Déjà ils ont pas refait la même erreur que la 1 pour ce n°2 à reproduire à l’identique Rec, le début du film est très bon mais une fois qu'ils sortent de l'avion je trouve que le film perd en intérêt, devient trop classique et déjà vue.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 mars 2012
    Je l'ai trouvé assez sympa dans la lignée un peu de rec mais sans la caméra à l'épaule... c'est un bon petit divertissement...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 août 2011
    Mouais déçue, ça commencait bien pourtant ! Mais quand on regarde un film d'horreur c'est pour avoir peur, ce qui n'est pas le cas ici.. En plus, Quarantine 1 copiait exactement Rec 1, mais là (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs), c'est dans un avion et ensuite dans un aéroport, ou est le remake la dedans ?! Et les "possédés" qui crient comme des chats, huh ? j'ai pas compris là ... !
    moonboots
    moonboots

    60 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juin 2011
    à fuir malgré un début sympathique... si vous voulez voir un bon film de zombies dans l'avion, allez plutôt voir Flight of the Dead !!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    44 abonnés 586 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 août 2011
    [REC] était particulièrement énorme [REC] 2 était excellent En Quarantaine était un sac à foutre copié collé, nan même pas copié collé mais décalqué !Pour The Terminal dès le début on est un peu déçu de voir que la camera à l'épaule a été abandonné et encore plus quand on voit qu'il a plus la gueule d'un téléfilm mais bon c'est loin d'être un désastre! En gros il est bien plus mauvais que [REC] 1 & 2 mais largement supérieur que cette sous merde de "Quarantaine 1"
    lilybelle91
    lilybelle91

    68 abonnés 914 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 octobre 2011
    Une suite sans grandes idées, ni d'une grande originalité, et qui peine à atteindre les 80 minutes requises pour en faire un long métrage...
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 572 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    Aucunes frayeurs, certains acteurs jouent plus que dans la limite, un scénario mal ficelé, et une réalisation plate font de ce film une pâle copie de Rec.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 août 2014
    Plutôt une bonne surprise après le 1 qui était un copier coller de rec ce En quarantaine 2 nous surprend rien a voir avec rec cette fois et c tant mieux car inégalable je film dans l ensemble quelques longueurs inutiles(blablablabla) mais le film est efficace on regrette que le terminal sois évacuer car ac le monde mmmmm
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 10 août 2011
    Inutile de comparer la franchise de 'En quarantaine' avec celle de 'Rec' puisqu'au final il n'y a rien à voir. Primo les budgets sont loin d'être les mêmes, deuxio dans Rec c'est le diable ou les esprits (apellez ça comme vous voulez) qui prennent possession d'un corps alors que là c'est un virus ( la rage peut-être ) qui rend les gens fous. Maintenant que nous avons enlever toute comparaison et avons allumé la lumière sur les deux films, parlons de celui qui nous intéresse. Je n'ai pas vu le premier donc impossible de savoir quel est le mieux. Ce que je retiendrais de celui-ci, malgré ses défauts et ses acteurs assez moyens, est tout d'abord le lieu où se passe la première partie du film: L'avion! Une idée bien pensé surtout que lorsqu'on a un contaminé fou prêt à bouffer tout le monde... Quelle issue quand on est dans un avion? Cela reste assez angoissant. C'est une fois sorti de ce maudit avion que l'on pourrait faire une petite comparaison à Rec. Oui séquestré dans un lieu inconnu, ok là j'accepte la comparaison mais ça s'arrête là. Même si l'on devine la suite des événement, assez facilement avouerais-je, le film reste prennant et l'on passe un bon moment. Et je rajouterais que le premier contaminé, le gros est assez flippant quand il se met à péter son boulard. Un bon film dans l'ensemble si on ne cherche pas à le comparer à Rec...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top