Mon compte
    The Gray Man
    Note moyenne
    2,3
    14 titres de presse
    • Ecran Large
    • LCI
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Libération
    • Mad Movies
    • Critikat.com
    • GQ
    • Le Journal du Geek
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Le cabotinage de Ryan Gosling et les outrances de Chris Evans permettent à ce Tintin chez les Barbouzes de divertir, malgré les insuffisances des frangins Russo, aussi à l'aise avec la mise en scène qu'un lamantin avec un Stradivarius.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Un thriller pas vraiment révolutionnaire mais plutôt efficace.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Rien de nouveau côté scénario. Mais côté action, ça dépote !

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par C.J.

    Désireux d'offrir une alternative moderne et antihéroïque à James Bond, Jason Bourne ou Jack Ryan, le cinéastes survolent une figure d'assassin à la Sisyphe. Acceptable pour se vider l'esprit, mais trop fade pour renouveler le genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpeche

    Ce thriller trépidant à la James Bond aligne les classiques morceaux de bravoure (explosions, courses-­poursuites, combats, fusillades). ). Il vaut pour son casting surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par François Léger

    Pas un chef-d’oeuvre, loin de là, mais un sacré morceau de divertissement quand même.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Si le scénario, trop basique, tient sur un chewing-gum, Ryan Gosling et Chris Evans, en psychopathe tortionnaire, donnent du style à leur personnage.

    Télé Loisirs

    par Camille Brun

    Pendant un peu plus de deux heures, les scènes explosives succèdent aux poursuites et aux impressionnantes bagarres. Et ça marche ! [...] Reste que dans cette histoire qui ne s’embarrasse pas de vraisemblance (c’est le moins qu’on puisse dire, mais pourquoi pas), la psychologie des personnages et l’émotion… peinent à trouver leur place.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Libération

    par Camille Nevers

    Quand il est haletant sans discontinuer, problème, le blockbuster perd son tempo, et finit par fatiguer. [...] Ici l’impression reste au vide en dépit de l’excès, au creux maniérisme plus qu’à l’esthétique paroxystique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par François Cau

    La nouvelle livraison des Russo n'est qu'un vaste jeu du chat et de la souris entre agents secrets, dont les sauts de puce géographiques, aussi peu finement amenés que dans les derniers James Bond, justifient à peine un budget pharaonique de 200 millions de dollars.

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    Prisonnier de sa surenchère, The Gray Man bourrine à tout bout de champ, multipliant les embardées tournées à la steadicam, loin de la grâce houdinesque des meilleurs Mission : Impossible.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    GQ

    par Adam Sanchez

    On ne saurait dire si la médiocrité évidente de The Gray Man vient simplement de son scénario insipide, qui empile les passages obligés et stéréotypes éculés du film d’espionnage, ou de l’incapacité des frères Russo, déjà peu inspirés quand ils étaient aux commandes des productions Marvel, à emballer le film d’un vernis un peu plus reluisant.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Journal du Geek

    par Arthur Nicolle

    Réalisateurs de renom et casting cinq étoiles : Netflix à choisi les meilleures encres pour nous peindre un tableau mémorable. Malheureusement, les outils de font pas un bon peintre, et l’aquarelle The Gray Man manque désespérément de couleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Son scénario ressassé, ses scènes d’actions indigestes et ses dialogues parfois franchement ineptes font tout au mieux de The Gray Man un ersatz de James Bond movie paresseux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top