Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2013
j'ai adoré et contrairement à ce que disait une critique. Je ne fais pas partie de l'équipe du film. Je suis simplement sensible à la montagne, aux campagnards et a cette France qui disparaît peu a peu.
Papagalli ne fera peut être que 6 entrées alors que l'innomable Rien à Déclarer en fera 6 millions, c'est là loi du spectateur français dont le sens critique légendaire est aussi développé que celui d'une brouette. Mais contrairement au Ch'ti le Dauphinois, lui, n'a pas vendu son âme au diable ni à TF1, et c'est bien là l'essentiel. Courage Paga!
De moi même, il est vrai que je n'aurais jamais payé pour voir ce film. N'ayant rien à faire ce lundi soir, je suis allé à l'avant première de Mais y va où le monde? (J'avais des places gratos!) Pour faire court, le film de Papagalli est proche du néant en ce qui concerne la réalisation. Un épisode du miel et les abeilles, c'est du Kubrick en comparaison. Je pourrais faire une liste considérable de tous les défauts que contient la première oeuvre du paysan de Kaamelott, mais Papagalli lui même se contrefout royalement d'apporter un minimum de professionnalisme à son film. Tous ses plans sont moches, la musique est horrible, le montage est chaotique, mais l'ensemble est curieusement sympathique. Mais y va où le monde, c'est du théâtre filmé réservé aux fans de Papagalli. L'humoriste dauphinois se prend pour Michel Audiard en essayant au maximum de caser quelques tirades cultes. Papagalli enchaîne tellement les vannes durant 1h25, que forcément, certaines ne sont pas mal du tout. Mais tout de même, le "cinéaste" tire tellement ses scènes sur la longueur, qu'on a le sentiment de s'être tapé un film de 180 minutes. Voilà, j'arrête les méchancetés et je passe aux compliments. Mais y va où le monde? est un "non-film" qu'il ne faut même pas chercher à analyser. Papagalli, malgré tous ses clichés sur le monde paysan remporte l'adhésion à l'arrachée. Il faut dire que le bonhomme a de l'abattage. En véritable forçat du bon mot, on est obligé de reconnaître que l'acteur est tout simplement drôle. Et puis, qui peut être contre l'histoire d'une famille de paysans acculée par les dettes à cause de la" mondialisation qui mondialise"? Les 300 personnes présentes ce lundi soir se sont vraiment éclatées, le capital sympathie du comédien est énorme. On peut rapprocher son film de Bienvenue chez les ch'tis. Les deux longs métrages ciblent une communauté bien précise (le nord pour Boon, le dauphinois pour Papagalli) mais leur scénario peut très bien s'affranchir de cette barrière fédératrice pour s'étendre au plus grand nombre. C'est tout le mal que je souhaite à ce film qui aurait quand même mérité d'être réalisé par un professionnel. C'est sûrement son côté ultra amateur qui desservira sa popularité. Dommage.
Excellent ! Y'a rien à dire, le but était de Papagali était de faire marrer le gens, bah je me suis marrer pendant 1h, je comprend que l'ambiance paysanne puissent être totalement incompris ou tout simplement ne vous évoquent rien mais franchement, un ptit budget comme ça pour une grosse tranche de vie et 80 minutes de légèreté et de bonne poilade moi je conseille d'aller le voir !
Encore un film sabordé par une critique qui s'octroie le droit de vie ou de mort sur un film. L'équipe de promotion du film, peut-être trop jeune dans le milieu, n'a surement pas du savoir flatter (payer ?) celle-ci qui se venge en démolissant le film. Personnellement je suis allé voir ce film deux fois en salle et à chaque fois toute la salle rigolait à pleins poumons. Peut-être que dans notre région on est un peu plus débile qu'à Paris mais au moins on sait encore prendre du plaisir au cinéma... Allez voir ce film vous ne serez pas déçu !!!
Quelques rires ; quelques rires forcés aussi : on se dit qu'une bonne blague serait bien placée à tel moment, on se prépare à rire, et puis non, pas de blague, alors certains rient quand même histoire d'expurger...
ça aurait été l'occasion d'un réel questionnement sur la modernité, mais même pas : la seule question intéressante du film qui reviens 2-3 fois et qui est reprise dans le titre est "Mais [...]", sans qu'il y ait un début de commencement de piste de réflexion ; et 2-3 phrases intelligentes sont prononcées par le frère handicapé.
C'est du petit théâtre version film, à peine marrant, qui tourne en boucle : heureusement qu'il ne dure qu'1h30, au bout d'1h00 je commençais déjà (un peu) à m'ennuyer.
Comme les visiteurs avisés pourra le constater, la majorité des bonnes critiques ont été postées par des membres inscrits depuis environ 1 mois et qui n'ont postés qu'une seule et unique critique (pour ce film). Pourquoi ? c'est simplement l'équipe du film et la bande à Papagalli qui tentent de sauver un malheureux délire entre pôte qui n'aurait jamais dû sortir de leur salon !
des paysages sympa mais comme d'habitude Papagali gâche tout par une réalisation digne d'un première année en cinéma, des répliques molles qui tombent à plats, des personnages sans envergures, bref, Papagalli tente de surfer sur la vague des films de région lancé par Dany Boom mais ne déploie aucun talent. Tout est attendu et rien n'étonne dans ce film qui aurait mieux fait de rester un petit délire entre copain, car en dehors du cercle fermé des ami de Papagalli, personne ne rira beaucoup en voyant ce film. je déconseil de dépenser son fric pour aller voir ça...
j'ai vu ce film en avant première et je l'ai adoré. Bien que tourné avec peu de moyen, ce film est plein de tendresse et les dialogues excellents. J'habite un plateau voisin de celui où ce passe l'action et j'avais l'impression durant tout le film d'entendre et de voir nos anciens. C'est un film qui fait chaud au coeur... J'attends déjà la suite !!!!
Les "purs" citadins ou "intelectuels" passeront certainement à coté du film mais pour les autres ont retrouvera avec tendresse des souvenirs d'un oncle Aimé un peu bourru, d'une grand mére avec sa blouse à fleur, des discussions virulentes autour d'un canon ... Un fou rire toutes les 10 secondes en moyenne.
Ce n'est pas un film à grand budget mais c'est ce qui fait son charme. Le jeu des acteurs est criant de vérité.