Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chloé
1 abonné
34 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 octobre 2024
Des fois il faut s’arrêter, même si cet opus est mieux que celui d’avant, mais là brune n’est pas Elizabeth et le fils n’est pas le père…. J’aimerai mieux une trilogie sur la jeunesse de Jack façon xmen
J'ai trouvé que ce film était le moins réussi de la saga Pirates des Caraïbes, même si le 4e volet était déjà bien inférieur à la trilogie des années 2000. Là, on bascule vers quelque chose qui ressemble presque à de la science-fiction. On est en fait assez loin de l'univers établi par la trilogie. Johnny Depp a vieilli, grossi, et fait presque pitié. D'ailleurs dans le film, il passe au second plan et est présenté comme un pirate vieillissant. En fait, l'histoire tourne autour d'une jeune femme qui souhaite retrouver son père. Ce n'est pas très original, car déjà dans la trilogie on avait l'histoire de Will Turner qui partait à la recherche de son père... Bref. Il y a même une scène qui se voulait comique mais qui est assez lourde, avec la bonne femme en mariée. Quelques belles images ne suffisent pas à sauver l'ensemble. Salazar est un opposant assez réussi, mais j'ai trouvé que ça ressemblait un peu trop à de la science-fiction. On est assez loin de Davy Jones à vrai dire...
Avis très positif sur toute la durée du film. Johnny Depp à triompher encore une fois et donne envi de voir le 7 ème pirate et Caraïbes qui malheureusement sortira en 2027
On adore toujours pirates des caraïbes. Malheureusement trop long et pas l'un des meilleurs. Mais les acteurs sont tellement bons. Contente de l'avoir revu!
Enfin, j'ai retrouvé l'amusement ressenti lors de la trilogie originale. Le divertissement est au rendez-vous avec scènes de combats spectaculaires, méchant inoubliable et personnages attachants et musique incroyable. Mais attention, ça veut pas dire que c'est parfait : le scénario est très très brouillon. Il y a des cafouillages et incohérences entre certaines scènes, la démistification de spoiler: la malédiction du Hollandais Volant et le fait que Barbosa a une fille sort un peu de nulle part . Ça empêche d'apporter de la nouveauté. Cepedant, je trouve les personnages attachants. Hormis l'habituel Johnny Depp, Henry Turner et Carina Smith offre un vent de fraîcheur avec une alchimie très bien refletté et Barbosa a un bon développement. Quant à Javier Bardem, il incarne un Salazar horrifique et au bord de la folie. Un autre point qui me déçoit, ce sont les incrustations qui font faux. Cependant, la musique rend une fois encore les scènes spectaculaires.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, "La Vengeance de Salazar" conclut bien cette ère "Pirates des Caraïbes" (2003-2017). On reste dans ce qu'on a connu, mais ça fait bien le taf, bien qu'on tombe plus dans la comédie comme dans "Le Coffre maudit". Cela dit, cette saga m'aura fait voyagé dans un univers fantastique, dont j'ai eu l'impression de faire partie de l'équipage.
Par rapport aux deux premiers épisodes nous avons descendus de 10 étages. Là où l'histoire était limpide, ici nous avons un gloubi-boulga complet : quel était l'intérêt des trois premiers films si un artefact comme le trident existait ? Comment se fait-il que Salazar ne soit pas sorti de sa caverne lorsque Lord Beckett avait le compas en sa possession ? Comment est-ce qu'un seul bateau peut-il anéantir la flotte entière de Barbossa ? L'humour même s'il m'a arraché quelques soufflements de nez a perdu de sa subtilité. Les personnages en particulier les deux nouveaux que l'on essaye de faire aimer au forceps sont de parfaits ectoplasmes sans saveur. Le méchant est esthétiquement très réussi mais son histoire n'est pas assez développée. Un épisode dispensable !
Ce film offre une aventure palpitante dans l'univers bien-aimé des pirates, mais il ne parvient pas à capturer pleinement la magie des premiers volets de la saga. Le film bénéficie de performances solides de la part de Johnny Depp en tant que Jack Sparrow et de Javier Bardem en tant que méchant charismatique, Salazar.
Sur le plan visuel, le film a des effets spéciaux époustouflants et des scènes d'action spectaculaires. Cependant, l'intrigue peut parfois sembler un peu confuse et surchargée, ce qui nuit à la fluidité du récit.
En comparaison avec les précédents volets, "La Vengeance de Salazar" ne parvient pas à atteindre le même niveau de qualité. Alors que les premiers films de la franchise étaient salués pour leur originalité, leur humour et leur charme, ce nouvel opus semble répéter les mêmes schémas sans apporter beaucoup d'innovation.
De plus, je trouve que le personnage de Jack Sparrow est nettement moins complexe et moins intéressant dans ce film. spoiler: Son comportement parfois misogyne est à la limite de l'exaspération, ce qui diminue l'impact de son personnage sur l'ensemble de l'histoire.
Quant à la fin de l'histoire, spoiler: la pirouette scénariste de briser le trident de Poséidon m'a vraiment déçu. Cela semblait être une solution trop facile et peu satisfaisante pour conclure l'intrigue.
Malgré ses défauts, "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" offre néanmoins un divertissement décent pour les fans de la série. Si vous recherchez une aventure maritime pleine de rebondissements et de combats épiques, ce film saura certainement répondre à vos attentes.
En résumé, "La Vengeance de Salazar" est un ajout correct à la franchise "Pirates des Caraïbes", mais il se situe clairement en dessous des précédents opus.
Ce cinquième film Pirates des Caraïbes en 2016 est aussi imaginatif et que les précédents mais tire un peu trop sur le morbide et diverses intrigues tortueuses plutôt que sur de l'humour.
Je poste rarement des critiques sur un film, mais là... c'est pour moi, le pire de la saga. Les "blagues" sont malaisantes, lourdes et pas drôles (le comble pour une blague quand même). C'est dommage, car on a un tout petit bout de la "naissance" de Jack Sparrow mais c'est trop fugace et vite remplacé par le scénario sans saveur du film. Bref, passez votre chemin, vous ne raterez rien !
Film sans queue ni tête, on est totalement en roue libre. Il y a le bateau des anglais qui se fait fumer en 1 secondes et qui explose, ça sort de nul part. Film complètement abusé on ne comprend rien , on explique rien. Un bon gros block busters avec une trame narrative incohérente, on est là pour montrer les effets spéciaux. Cela dit Salazar est réussi, l'acteur est bon. Bon maintenant on passe au moment malaise du film, la mort de Barbossa... Que dire c'est mon personnage préféré et j'ai explosé de rire quand je l'ai vu tombé pour faire le héro, c'était comique franchement bravo le studio disney vous etes fort. Note finale : 1 car L'antagoniste est quand même réussi
étant une grande fan de Johnny Depp et de la saga Pirates des Caraïbes j’ai étais extrêmement déçu par celui la. l’histoire n’est pas bonne. Le jeux des acteur est mauvais et les effet spéciaux c'est "trop".
Comparé aux trois premiers volets de la saga qui avait cette part d’obscurité que j’ai adoré , déjà le 4 e s’était un peu perdu en route , celui là continue dans ce sens et l’histoire est à peine plausible … dommage