Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar : Critique presse
Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
Note moyenne
2,8
19 titres de presse
Femme Actuelle
20 Minutes
Closer
Filmsactu
Ouest France
Public
Le Journal du Dimanche
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Première
Télé 2 semaines
Télérama
Critikat.com
L'Obs
Le Dauphiné Libéré
aVoir-aLire.com
La Croix
Le Figaro
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un duel entre Johnny Depp et Javier Bardem truculent, en nouveau méchant de la saga.
20 Minutes
par Caroline Vié
On rit, on vibre, on est épaté alors qu’un spectre cruel et teigneux parcourt les océans pour tenter de supprimer les écumeurs des mers qu’il déteste.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Avec ce cinquième opus, la recette est largement éprouvée et, pourtant, on se surprend à se laisser embarquer de nouveau par les aventures de Jack Sparrow, et par l'humour qu'il véhicule. Un bon divertissement.
Filmsactu
par Quentin Piton
Au final, Pirates des Caraïbes 5 apparaît clairement comme un film de transition. S'il ne révolutionne rien, il permet néanmoins de tourner la page du 4ème film et d'en ouvrir une nouvelle pleine de promesses.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Ouest France
par Philippe Lemoine
Si cette suite ne renouvelle pas complètement le genre, elle est sacrément bien gréée avec, en prime, de bonnes doses d'humour, comme une délirante scène de guillotine.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Public
par Florence Roman
Les effets spéciaux pour animer les fantômes et faire s'ouvrir les flots sont bluffants.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Johnny Depp exécute une performance burlesque à la manière du comique du cinéma muet Harold Lloyd face à un Javier Bardem surprenant.
Le Parisien
par Michel Valentin
Que demande-t-on à un épisode de "Pirates des Caraïbes" ? De l'aventure, des scènes d'action spectaculaires et surtout un Johnny Depp toujours aussi fanfaron, emberlificoté dans ses combines et ses mensonges, mais qui retombe toujours sur ses pattes. Mission accomplie avec ce cinquième opus de la saga, bien meilleur que le précédent, car plus ramassé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Débauche numérique au récit bourratif, ce cinquième volet semble s’assigner pour seules fonctions de compiler les motifs de la franchise et d’ouvrir la voie à un sixième épisode. La monnaie courante du blockbuster.
Première
par Sylvestre Picard
Treize ans après "La Malédiction du Black Pearl" qui remuait les cartes, La Vengeance de Salazar joue la tranquilité, qui ne s'accorde guère avec la piraterie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Drôle et facétieux, Johnny Depp semble toujours autant s’amuser dans la peau de son personnage fétiche.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télérama
par Cécile Mury
Entre une nouvelle héroïne piquante, intrépide et féministe (...) et un méchant de choc (...), le récit (...) fait la part belle aux gags (...), aux morceaux de bravoure numériques (l....) et aux apparitions clin d'oeil (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Nicola Brarda
Mis à part ses têtes d'affiche, le programme de ce volet ne diffère guère de ceux qui l'ont précédé, à commencer par sa propension à couvrir, via une débauche de scènes d'action et d'effets visuels, une trame scénaristique dont l'on voit le squelette et les parties manquantes, un peu comme le navire fantôme de Salazar.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
Bien fichu mais sans âme, c'est du divertissement familial façon McDo : on en sort le ventre plein mais peu rassasié.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
(...) on prend donc les mêmes et on recommence, dans une histoire qui s’éloigne de plus en plus du bon vieux film de pirates à l’ancienne pour croiser dans les eaux du fantastique à effets numériques, spécialité du Hollywood de synthèse des blockbusters informatisés.
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Le bateau prend l’eau dans cette énième suite d’une franchise qui ferait mieux de s’arrêter là.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Luc Magoutier
Rien dans ce film ne suscite le moindre intérêt. L’intrigue, simpliste et sans surprise, reprend tous les clichés des films d’action (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par La Rédaction
Le film est un catalogue d'attractions des parcs Disney. Épaves, requins fantômes, abordages par des revenants, avec un défilé de stars et la 3D. C'est lourd et sans vrai dynamisme, mais on vous en met plein la vue avec du spectaculaire industriel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Grégory Valens
Mauvais nouvelle : comme la série n’est destinée qu’à alimenter jeux vidéo, parc d’attractions et produits dérivés à destination du jeune public, tout cela reste soft et vain.
Femme Actuelle
Un duel entre Johnny Depp et Javier Bardem truculent, en nouveau méchant de la saga.
20 Minutes
On rit, on vibre, on est épaté alors qu’un spectre cruel et teigneux parcourt les océans pour tenter de supprimer les écumeurs des mers qu’il déteste.
Closer
Avec ce cinquième opus, la recette est largement éprouvée et, pourtant, on se surprend à se laisser embarquer de nouveau par les aventures de Jack Sparrow, et par l'humour qu'il véhicule. Un bon divertissement.
Filmsactu
Au final, Pirates des Caraïbes 5 apparaît clairement comme un film de transition. S'il ne révolutionne rien, il permet néanmoins de tourner la page du 4ème film et d'en ouvrir une nouvelle pleine de promesses.
Ouest France
Si cette suite ne renouvelle pas complètement le genre, elle est sacrément bien gréée avec, en prime, de bonnes doses d'humour, comme une délirante scène de guillotine.
Public
Les effets spéciaux pour animer les fantômes et faire s'ouvrir les flots sont bluffants.
Le Journal du Dimanche
Johnny Depp exécute une performance burlesque à la manière du comique du cinéma muet Harold Lloyd face à un Javier Bardem surprenant.
Le Parisien
Que demande-t-on à un épisode de "Pirates des Caraïbes" ? De l'aventure, des scènes d'action spectaculaires et surtout un Johnny Depp toujours aussi fanfaron, emberlificoté dans ses combines et ses mensonges, mais qui retombe toujours sur ses pattes. Mission accomplie avec ce cinquième opus de la saga, bien meilleur que le précédent, car plus ramassé.
Les Fiches du Cinéma
Débauche numérique au récit bourratif, ce cinquième volet semble s’assigner pour seules fonctions de compiler les motifs de la franchise et d’ouvrir la voie à un sixième épisode. La monnaie courante du blockbuster.
Première
Treize ans après "La Malédiction du Black Pearl" qui remuait les cartes, La Vengeance de Salazar joue la tranquilité, qui ne s'accorde guère avec la piraterie.
Télé 2 semaines
Drôle et facétieux, Johnny Depp semble toujours autant s’amuser dans la peau de son personnage fétiche.
Télérama
Entre une nouvelle héroïne piquante, intrépide et féministe (...) et un méchant de choc (...), le récit (...) fait la part belle aux gags (...), aux morceaux de bravoure numériques (l....) et aux apparitions clin d'oeil (...).
Critikat.com
Mis à part ses têtes d'affiche, le programme de ce volet ne diffère guère de ceux qui l'ont précédé, à commencer par sa propension à couvrir, via une débauche de scènes d'action et d'effets visuels, une trame scénaristique dont l'on voit le squelette et les parties manquantes, un peu comme le navire fantôme de Salazar.
L'Obs
Bien fichu mais sans âme, c'est du divertissement familial façon McDo : on en sort le ventre plein mais peu rassasié.
Le Dauphiné Libéré
(...) on prend donc les mêmes et on recommence, dans une histoire qui s’éloigne de plus en plus du bon vieux film de pirates à l’ancienne pour croiser dans les eaux du fantastique à effets numériques, spécialité du Hollywood de synthèse des blockbusters informatisés.
aVoir-aLire.com
Le bateau prend l’eau dans cette énième suite d’une franchise qui ferait mieux de s’arrêter là.
La Croix
Rien dans ce film ne suscite le moindre intérêt. L’intrigue, simpliste et sans surprise, reprend tous les clichés des films d’action (...).
Le Figaro
Le film est un catalogue d'attractions des parcs Disney. Épaves, requins fantômes, abordages par des revenants, avec un défilé de stars et la 3D. C'est lourd et sans vrai dynamisme, mais on vous en met plein la vue avec du spectaculaire industriel.
Positif
Mauvais nouvelle : comme la série n’est destinée qu’à alimenter jeux vidéo, parc d’attractions et produits dérivés à destination du jeune public, tout cela reste soft et vain.