Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Excessif
par Yann Largouët
(...) Le film surprend par une mise en scène dynamique et une maîtrise narrative qui, visant à condenser l'essentiel, conduisent à l'épure et laissent s'épanouir la magnificence désuète du décor et la force émotionnelle du récit.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Une aventure qui conjugue la violence et l'humanité, le désespoir et l'espoir russes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Christophe Narbonne
Aux pays des autocrates brutaux et des oligarques cyniques, ce film chrétien véhicule un humanisme inespéré.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
voir le site studio-cinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
En suivant une meute d'individus errer plus bas dans la forêt, Slava Ross enregistre une Russie en pleine déliquescence (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Brazil
par Alexandra Louvet
Non, EuropaCorp ne produit pas que des bouses à la chaîne. La preuve en est ce rude voyage en terre hostile, d'une beauté à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Si le constat et le contenu sont en gros les mêmes que dans "My Joy" de Serguei Lozinta, on n'en dira pas autant de la mise en scène, dix-neuvièmiste, limite sulpicienne, ni de la progression romanesque très balisée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jérémie Couston
La bassesse et la dignité, la misère et la grandeur de l'homme : ce sont bien les stéréotypes qu'inspire " l'âme russe ". Que le cinéaste parvient à surpasser.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Un beau film qui ne va nulle part, hélas.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Ce film trempe son inspiration dans une plaie ouverte, mise au service d'une claire métaphore de la décomposition de la société russe. (...) Réalisme un rien pompeux de Slava Ross.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
Les intentions sont valables, les acteurs sont bons. Mais, s'il se laisse voir, il manque au film un ingrédient capital : une caméra ayant un regard unique et éloquent sur des événements.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Excessif
(...) Le film surprend par une mise en scène dynamique et une maîtrise narrative qui, visant à condenser l'essentiel, conduisent à l'épure et laissent s'épanouir la magnificence désuète du décor et la force émotionnelle du récit.
Le Figaroscope
Une aventure qui conjugue la violence et l'humanité, le désespoir et l'espoir russes.
Première
Aux pays des autocrates brutaux et des oligarques cyniques, ce film chrétien véhicule un humanisme inespéré.
Studio Ciné Live
voir le site studio-cinélive.
TéléCinéObs
En suivant une meute d'individus errer plus bas dans la forêt, Slava Ross enregistre une Russie en pleine déliquescence (...).
Brazil
Non, EuropaCorp ne produit pas que des bouses à la chaîne. La preuve en est ce rude voyage en terre hostile, d'une beauté à couper le souffle.
Les Inrockuptibles
Si le constat et le contenu sont en gros les mêmes que dans "My Joy" de Serguei Lozinta, on n'en dira pas autant de la mise en scène, dix-neuvièmiste, limite sulpicienne, ni de la progression romanesque très balisée.
Télérama
La bassesse et la dignité, la misère et la grandeur de l'homme : ce sont bien les stéréotypes qu'inspire " l'âme russe ". Que le cinéaste parvient à surpasser.
L'Express
Un beau film qui ne va nulle part, hélas.
Le Monde
(...) Ce film trempe son inspiration dans une plaie ouverte, mise au service d'une claire métaphore de la décomposition de la société russe. (...) Réalisme un rien pompeux de Slava Ross.
Positif
Les intentions sont valables, les acteurs sont bons. Mais, s'il se laisse voir, il manque au film un ingrédient capital : une caméra ayant un regard unique et éloquent sur des événements.