Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bearnais64
38 abonnés
773 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 juillet 2011
Film étrange avec un histoire de base intéressante mais le scénario est catastrophique. Chasse aux dragons mais sans dragon où si on en aperçoit de temps en temps. La fin est vraiment naze. On attend le combat final contre le big dragon et...........rien. Dommage, peut être au prochain épisode.
C'est toujours la même chose avec ce genre de production direct to DVD, les distributeurs nous mettent l'eau a la bouche en utilisant des termes comme "avec des effets spéciaux saisissants" ou encore "un film a couper le souffle" mais au final, lorsque l'on voit le film on a droit a une mauvaise production, c'est le cas avec ce film qui se voulait être "dans la lignée du choc des titans" alors qu'il n'en est rien. "Age of Dragons" est une adaptation du roman "Moby Dick" a la sauce heroic fantaisy sauf que je ne vois vraiment pas quel est le rapport entre ce film et l'oeuvre original, a part peut être l'histoire du capitaine défiguré et fou qui traque sans merci un dangereux monstre blanc, en gros voilà a quoi ce résume le film. "Moby Dick" est avant tout une oeuvre centrée sur la psychologie et la folie du capitaine Achab, ce qui n'est pas vraiment utilisé dans le film. Que dire des effets spéciaux ? Et bien pour ma part je les trouve correct mais il ne sont pas réussit aux points de dire qu'ils sont "saisissant". A défaut d'être un mauvais film ainsi qu'une mauvaise adaptation, "Age of Dragons" possède tout de même un bon casting, Danny Glover en tête.
Réécrire "Moby Dick" de Melville pour en faire une histoire de chasse obsessionnelle au dragon est, a priori, une idée intéressante. Son traitement donne un résultat très moyen, en raison d'une mise en scène assez terne, mal tenue, qui n'exploite pas le potentiel du matériau scénaristique. Il y avait moyen de faire quelque chose d'enlevé, et on attend toujours que le film s'envole... Les acteurs sont à côté de la plaque ; Danny Glover a perdu beaucoup de son panache depuis "L'Arme fatale" de Donner, et il faut bien le charme et la présence - bien réels, ceux-là - de Sofia Pernas pour qu'on puisse dire que l'interprétation présente un intérêt. Les dragons, toutefois, sont assez joliment réalisés - ce qui vaut à ma critique de dépasser le stade du "pas terrible". J'ai découvert le film en DVD. Une fois n'est pas coutume, je me laisse aller à une critique visant l'éditeur, qui se fiche passablement de sa clientèle, laquelle est parfois cinéphile avertie. Que l'on assure lourdement la promotion de son produit, c'est la loi de la publicité ; mais qu'on vende "Age of the Dragons" comme un film "dans la lignée du Choc des Titans", c'est quand même pousser le bouchon très loin !! Quand on édite un film et qu'on le promeut, il est préférable de savoir de quoi on parle...
Moby Dick revu et corrigé à la hâche... Car si l'idée pouvait séduire, soit remplacer la baleine par un dragon encore aurait-il fallu s'en donner les moyens. Seul le casting offre un semblant de sérieux ; et encore Danny Glover en premier lieu en fait des tonnes, tellement qu'il ne doit plus avoir de propositions valables pour se fourvoyer ainsi. Le dragon blanc est splendide à premier vu mais les effets spéciaux restent bien médiocres pour un long métrage. Certains personnages pourtant intéressant sont trop vite tués, le scénario est sans surprise et l'espèce de navire à roue est surtout ridicule. On reste sur notre faim aussi bien au niveau de l'action qu'au niveau mythe et légende. A oublier.
Affligeant de médiocrité. Histoire et scénario puérile, dialogues minables, jeu d’acteurs épouvantable, mauvais montage, bref, un bon gros navet tout juste bon à intéresser un gamin de 10 ans…et encore, à condition qu'il ne soit pas difficile !
Une quête vengeresse ennuyeuse à cause d'un casting bancal, de monologues interminables débités par Danny Glover qui malgré ses efforts ne parvient pas à donner une once d'énergie à cette adaptation catastrophique du roman d'Herman Melville.
Cinéphile en fin de vie cherche objet filmique dans le but d'assouvir son désir de suicide. Ne cherchez plus, Age of the Dragons ne se définit pas, ne se décrit pas. Parce qu'il n'a aucun intérêt, cet inénarrable téléfilm dépassé désormais par la moindre série télé. Affligeant mais existant.
S'il y a bien une personne qui doit se retourner dans sa tombe en ce moment, c'est assurément ce pauvre Herman Melville, écrivain à succès dont les œuvres n'ont jamais cessé d'être bafouées en de trop nombreuses occasions. Le dernier sacrilège en date est un remake de Moby Dick du doux nom D'Age Of The Dragons. Vous l'aurez donc compris, le capitaine Ahab débarque en grande pompe au pays des cracheurs de feu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y va pas de main morte avec les fautes de goût : effets spéciaux bidons, acteurs à la dérive (mais qu'est donc venu faire ce pauvre Danny Glover dans un tel nanar ? La présence de Vinnie Jones est encore compréhensible mais certainement pas la sienne), dialogues oscillants entre biblique de bas étage et jérémiades d'enfants de six ans, mutineries grotesques, conclusion abominable.... absolument rien ne viendra sauver ce navet dans la lente et inéluctable descente de ce navet dans les abîmes de l'oubli.
un scénario original, une vision du monde fantastique et des dragons intéressante spoiler: surtout le fait que le feu des dragons devient une sorte de "pétrole du monde fantastique" , des acteurs très motivés, mais malheureusement le manque de budget se fait beaucoup trop ressentir spoiler: (notamment l'idée du vaisseau terrestre est intéressante, mais le manque de moyen fait qu'au final il ressemble plus à une carcasse de bois) certaines fois même les images de synthèses sont décalées entres elles ce qui est assez dommage. Le scénario est trop pauvre, et on s'ennuie vite, le film se détourne petit a petit en plus de son histoire principale pour ne s'intéresser qu'à l'histoire d'amour... en un mot dommage.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 septembre 2021
Résumé Age of the Dragons était mauvais. Des détails il s'agit d'une version punk de Moby Dick où nos personnages suivent les dragons dans un énorme chariot à travers les montagnes enneigées pour poursuivre et tuer des dragons. Les gens aiment se plaindre des effets spéciaux dans les films de la chaîne SyFy. Je les ai trouvés adéquats meilleurs que les vieux classiques de la science-fiction comme Planète interdite. Le jeu des acteurs n'était pas génial mais ce n'est pas ce qui a tué le film. C'était le scénario il est simplement horrible et même selon les normes peu élevées de la chaîne SyFy. Il n'est pas nécessaire d'avoir un budget énorme pour faire un bon film de science-fiction si vous avez un bon scénario. L'Homme de la Terre en est un exemple remarquable. Un casting de onze personnes et aucun effet spécial et pourtant c'était un film merveilleux. Ce film avait un budget comparativement énorme avec des costumes des décors des scènes plein explosions d'effets spéciaux tout sauf un scénario décent. Nous savons tous que SyFy adore infliger de mauvais films à son public. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle elle ne choisit que des scénario de mauvaise qualité. Mais celui-ci aurait dû être rejeté même par eux. On ne peut pas prendre une histoire classique qui a été si bien faite par tant de gens et en faire une version de pacotille et qu'on se moque du spectateur...
Non mais qu'est-ce qui a prit à Ryan Little (Saints and Soldiers) de réaliser cette bouse infâme ? Et, de la même manière, qu'est-ce qui a bien pu pousser Danny Glover à inscrire son nom à cette triste affiche... Je n'ai aucune explication. Par contre ce que je sais c'est que « Age of the dragons » est un des pires navets qu'il m'ait été donné de visionner. Le pauvre scénario est pompé sans le moindre talent sur celui de Moby Dick, avec l'idée saugrenue de remplacer la baleine par un dragon. Les quelques scènes d'action sont d'une platitude effrayante et rien ne peut sauver ce monument d’imbécillité du naufrage complet. Le jeu des acteurs est digne d'une vidéo bricolée entre potes après une soirée particulièrement arrosée et Danny Glover n'y peut rien changer. Sa prestation est d'ailleurs totalement raccord avec celles de ses nouveaux copains (gloups). Il aurait sans conteste mieux fait de rester avec Mel Gibson. En un mot... Pathétique !
L'image est propre mais on remarque clairement un manque de moyen pour les effets spéciaux. L'histoire est classique et le casting correct. Cependant le film n'a rien d'autre à offrir.