Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 704 abonnés
9 561 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 août 2013
Le film est pas mauvais mais personnellement il ne m'a emballé à aucun moment et à part de l'ennuie je n'ai rien ressenti d'autres en le regardant. L'histoire est plate et en plus c'est pas une comédie du moins je n'ai pas ris une seule fois.
Un film de plus pour le réalisateur d'American Pie (notamment), qui n'arrive pas au niveau des teenager de base... Le film se met tranquillement en place... Coté acteur, on va dire que cela passe. Mais globalement le film n'attize pas notre envie, notre curiosité. Comme si il manquait quelques choses. Bof
Avec ce film consolidez votre connaissance de la culture américaine en observant ce grand moment du passage à l'âge adulte chez les ados américains : l'inscription (pour ceux qui en ont pécuniairement les moyens vu les frais exorbitants d'inscription) dans les universités et notamment celles de la “Ivy league”, rassemblant les plus huppées d'entre-elles. Sur cette thématique le film construit une comédie romantique et le cheminement d'une femme vers l'acceptation de sa maternité. Alors, c'est ma foi sympathique et on se laisse prendre par cette histoire de responsable d'admission de l'université de Princeton qui vivant une vie très, très réglée voit cette routine bousculée après sa visite dans un nouvel établissement qui se propose d'inscrire un diplômé dans son université. Les péripéties sont drolatiques en évitant les gags sous la ceinture, les étapes de la romance sortent assez des sentiers battus et les personnages plutôt bien construits (si ce n'est l'ex-compagnon de l'héroïne qui est vraiment très cliché). Un long-métrage agréable donc, qui évite pas mal les stéréotypes, mais qui n'est pas vraiment des plus passionnants. À voir à la rigueur, mais c'est à vous de voir.
Une comédie timide, qui amuse peu, en fait on s'ennuie plus qu'on ne sourit malgré la prestation de Tina Fey qui reste le seul intérêt de ce film. L'histoire est assez moyenne, peu dynamique et les situations sont trop pauvres pour qu'on se passionne et passe un agréable moment !!
Rien que de typique qu'une comédie romantique à la va vite. Si le scénario est plutôt frais, les acteurs donnent pas une très bonne impression et savent que ce n'est pas le rôle de leur vie. Pourtant, y avait peut être quelque chose à faire de plus. Déjà, c'est jamais drôle, les scènes sont rasoirs, et déjà-vues, on aurait aimé un peu plus d'émotion qu'une superficialité assez importante. Au final, le film est plus que médiocre, on se contente de ce que le réalisateur a à nous présenter.
Après un très bon "Monsieur Flynn", "Admission" fait figure de retour aux sources pour le réalisateur Paul Weitz : une comédie douce-amère dans la lignée du génial "En Bonne Compagnie". Point de situations gaguesques faciles ici, juste une œuvre oscillant avec intelligence entre comédie et drame, brillante et subtile, portée par une excellentissime Tina Fey qui y trouve sans conteste son meilleur rôle sur grand écran (après la rencontre ratée avec Steve Carell dans "Crazy Night" à cause de ce tâcheron de Shawn Levy, grrrr...) et dont l'alchimie avec Paul Rudd fonctionne dès les premiers instants. Plongée inédite dans le processus d'admission des étudiants de Princeton grâce à ce personnage principal (les scènes dans son bureau où elles se représentent les étudiants à la lecture de leurs CV sont très bien imaginées), "Admission" dresse avant tout un portrait à la fois drôle, touchant et nuancé d'une femme arrivée au bout de ses certitudes. Réussi et bien sûr inédit dans les salles françaises, allez, on se rattrape vite avec le DVD ou le Blu-Ray !
Une comédie légère sur le bureau des admissions à Princeton. Les 2 acteurs principaux sont un peu puérils, tandis que la question de l'élitisme n'est pas vraiment abordée.
Malgré le charme intrinsèque des deux Tina Fey et Paul Rudd, ce film n'est ni drôle, ni romantique, et les enjeux sont jamais assez important pour vous empêcher de vous endormir.2/5
Un enseignant d'une école alternative, cherche à faire entrer un de ses élèves à Princeton, en contactant une jeune femme responsable des admissions qui est originaire du même endroit que lui. Voila une très bonne surprise, c'est à la fois une comédie romantique moins fleur bleue que d'habitude et surtout avec des personnages décrits en finesse. Les acteurs sont vraiment parfaits dans leurs rôles respectifs. On s'interroge aussi énormément sur ce que c'est de sélectionner les futurs élites. Le réalisateur arrive même à aborder la parentalité et ses conséquences. C'est rare de réfléchir autant devant une comédie. Ne vous trompez pas cela peut aussi être vu comme une bonne comédie romantique.
La fraiche et pétillante Tina Fey a beau se démener, on n'arrive jamais à vraiment rentrer dans cette histoire mollassonne! Pas vraiment une comédie romantique, ni une comédie tout court d'ailleurs, donc quid?
Quelques bonnes scènes "pince-sans-rire"... une mère déjantée... oui... mais c'est tout, malheureusement...
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 décembre 2020
L'intrigue d'Admission est mince, ennuyeuse et pire que tout prévisible. Il ne se passe pas une seule chose que le public n'aurait pas pu comprendre à l'avance. Tina Fey joue le rôle du pire agent d'admission au monde qui se fait chahuter par un professeur joué par Paul Rudd pour admettre un de ses élèves prodiges à Princeton. Comme par hasard ils sont tous les deux célibataires et il a un fils adoptif. Je ne gâche rien en disant qu'ils se retrouveront dans les bras l'un de l'autre au moment du générique de fin. Le jeu des acteurs n'est pas trop horrible mais le dialogue est absolument mauvais. Le scénario comporte surtout des personnages qui ne disent qu'une ligne et ne leur donnent pas un sens. En conséquence nous sommes obligés de regarder pendant deux heures des découpages en carton qui font des blagues peu drôles. La plupart des blagues tombent complètement à plat provoquant plus de gémissements que de rires. La façon dont ce film a été monté m'a fait me demander si le monteur souffre de quelque chose. Des scènes aléatoires sont assemblées sans aucun effort apparent pour maintenir un scénario cohérent mais cela ne sert qu'à ennuyer le public...
De la part d'une actrice issue du saturday night live, d'un acteur "élevé au grain" de Judd Apatow et d'un réalisateur nous ayant habitué à des comédies relativement déjantées, on aurait pu s'attendre à davantage de piquant dans cette romance finalement assez conventionnelle et sage. La remise en question de la société américaine n'est donc pas au rendez-vous de ce (trop) classique "Admission". Dommage...