Mon compte
    A moi seule
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Metro
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Point
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Videau réussit à rendre supportable son sujet tout en le traitant pourtant pleinement (...). Chez [lui], nulle froideur objective paresseuse, mais une réserve aimante qui protège subtilement l'héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Il y a quelque chose de provocant dans la manière qu'a Frédéric Videau de ne jamais filmer son personnage comme une victime, mais au contraire toujours comme une guerrière (...). Cette absence de pathos, ce refus du sordide, qui rendent le film bizarrement plaisant, sont en même temps très dérangeants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Un film troublant dans ce qu'il dit de la complexité des choses, particulièrement bien construit et jamais pesant dans ses flash-back. Le jeu des acteurs, (...) y est remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Au lieu de pointer le méchant du doigt, cette oeuvre à la neutralité dérangeante retranscrit sèchement la relation amour-haine scellant les destins de la victime et de son bureau.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    [Le réalisateur] a choisi de traiter [le sujet] comme un entomologiste observant les insectes : avec une rigueur toute scientifique. (...) L'hypothèse est dérangeante, peut-être choquante, mais en aucun cas manichéenne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Reda Kateb et Agathe Bonitzer se sortent de ce brûlot contre la famille grâce à leur jeu incroyablement sûr et subtil.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Un film courageux et brillamment interprété, mais dont la dispersion entre deux temporalités nuit à la qualité d'écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le ton est assez pointu, mais la finesse psychologique accroche l'attention. Et le charisme animal de Reda Kateb dans le rôle du geôlier ambigu est magnétique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Un film qui entre le trop et le pas assez ne décide pas toujours, à bon droit probablement, mais au risque toutefois de susciter chez le spectateur certaines frustrations.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Benjamin Untereiner

    Frédéric Videau signe un film intelligent, fluide, bien écrit et bien interprété, dont le sujet est abordé de manière paradoxalement très théorique, et manque, dans certaines séquences, de force et d'incarnation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si le jeu des comédiens est sans reproche, la crédibilité de leurs personnages est moins évidente. Ce sentiment d'irréalité fait qu'on ne se laisse pas totalement kidnapper par le film.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Louis Guichard

    La situation installée, et son issue connue, la routine du duo édulcore le film. L'intérêt se déplace vers les scènes du présent, quand Gaëlle retrouve ses proches. (...) Frédéric Videau donne enfin à cette histoire ce qui lui manquait de folie et de tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    La tentative d'évincer la psychologie (...) tourne bientôt à vide : le ravisseur est présenté comme normal avec un tel volontarisme scénaristique que l'évitement de la violence attendue tourne à l'évidement pur et simple du film.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On a beau faire, on n'arrive pas à accrocher à cette oeuvre trop désincarnée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Truffé de scènes invraisemblables, peuplé de personnages caricaturaux, ce trop long métrage sent la prétention.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Hélas, si un certain trouble émane du récit, "A moi seule", à force d'esquisses et d'ellipses, se contente de frôler ses enjeux et sombre parfois dans une pose, que vient souligner la musique inutilement lyrique de Florent Marchet.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Une démonstration ennuyeuse sinon vaine malgré ses grandes intentions et tout le charme qu'on voudra bien trouver aux acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top