Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Excessif
par Valérie Levilain
(...) le fils de Barry Levinson ("Rain man") dépeint sans complaisance les fêlures d'une famille américaine plutôt aisée lors d'une réunion qui ne sera pas de tout repos. (...) "Another Happy Day" nous enclin à penser également que dans la famille Levinson, le talent est héréditaire.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
20 Minutes
par Caroline Vié
Du rire jaune et de l'humour noir !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Pour son premier film, Sam Levinson frappe fort. Sur un scénario très précis, très écrit, [il] tisse une trame narrative faite d'une myriade de personnages très bien campés. (...) Avec quelques moments de grâce en plus...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
Un film à la fois très drôle et très féroce.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Mehdi Omaïs
Aussi drôle qu'émouvant, le résultat doit beaucoup à un casting irréprochable où culmine le talent d'Ezra Miller, fantastique en ado psychotique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
CinemaTeaser
par Franz Miceli
C'est cru, cruel et la colère sourde des protagonistes glace le sang. En revanche, la volonté affichée de réunir en un seul lieu tous les cris, les SOS de la planète Terre pèse sur l'estomac.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Les plus optimistes y verront confirmation de ce qu'entre l'expérimentation et la production la plus calibrée, le courant passe, même si de plus en plus sur un mode alternatif.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le fils de Barry Levinson signe le portrait d'une famille dysfonctionnelle et névrosée, à travers un récit sans concession, rythmé par des répliques sanglantes, un humour très noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par La Rédaction
Parfois indigeste, ce premier film du fils de Barry Levinson s'égare dans de nombreuses directions, avec tout de même de (trop rares) beaux moments d'humour noir et d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
(...) [Un] premier film gonflé qui pèche presque par excès de gourmandise. (...) l'atout maître de Levinson, c'est son casting.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Pour son premier long métrage, Sam Levinson réunit un joli trio féminin, Demi Moore, Ellen Barkin et Kate Bosworth, et brosse un portrait de famille, 100% incisif mais pas vraiment inédit.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jacques Morice
Une réunion de famille qui dégénère et vire à l'hystérie générale ? On a déjà vu ça, dans le drame ou la comédie. Sam Levinson réunit les deux sur un ton assez personnel (...). Mais le son est coupé, on n'entend rien sinon une musique mélancolique, contrepoint à la frénésie visible, presque obscène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Jonathan Deladerriere
D'une sincérité évidente, "Another happy day" pêche par un excès de bonnes intentions.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le mariage américain de trop : sur le modèle du Rachel se marie, de Jonathan Demme, encore une noce où une famille dysfonctionnelle se déchire. Malgré les excellents acteurs (dont Ellen Barkin), on voudrait sortir prendre l'air.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La Rédaction
"Another Happy Day" tente, avec une certaine générosité, de naviguer sur le fil du rasoir de la comédie familiale acide. C'est souvent raté, mais de peu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Baumann
Sam Levinson, 26 ans, fils de papa Barry, vient tout juste de découvrir le DVD [de "Festen"] dans le rayonnage "art film" du Virgin Megastore de Beverly Hills.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Antoine Oury
Sans vraiment le vouloir, le long-métrage fait finalement figure de véritable parodie d'un cinéma labellisé " indépendant " tant l'intérêt de ses personnages ne tient qu'à leur pathologie exposée à chaque scène pour tenter d'y apporter un peu d'épaisseur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Insupportablement hystérique !
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
(...) le fils de Barry Levinson ("Rain man") dépeint sans complaisance les fêlures d'une famille américaine plutôt aisée lors d'une réunion qui ne sera pas de tout repos. (...) "Another Happy Day" nous enclin à penser également que dans la famille Levinson, le talent est héréditaire.
20 Minutes
Du rire jaune et de l'humour noir !
Le Figaroscope
Pour son premier film, Sam Levinson frappe fort. Sur un scénario très précis, très écrit, [il] tisse une trame narrative faite d'une myriade de personnages très bien campés. (...) Avec quelques moments de grâce en plus...
Le Parisien
Un film à la fois très drôle et très féroce.
Metro
Aussi drôle qu'émouvant, le résultat doit beaucoup à un casting irréprochable où culmine le talent d'Ezra Miller, fantastique en ado psychotique.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
CinemaTeaser
C'est cru, cruel et la colère sourde des protagonistes glace le sang. En revanche, la volonté affichée de réunir en un seul lieu tous les cris, les SOS de la planète Terre pèse sur l'estomac.
L'Obs
Les plus optimistes y verront confirmation de ce qu'entre l'expérimentation et la production la plus calibrée, le courant passe, même si de plus en plus sur un mode alternatif.
Le Journal du Dimanche
Le fils de Barry Levinson signe le portrait d'une famille dysfonctionnelle et névrosée, à travers un récit sans concession, rythmé par des répliques sanglantes, un humour très noir.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
Parfois indigeste, ce premier film du fils de Barry Levinson s'égare dans de nombreuses directions, avec tout de même de (trop rares) beaux moments d'humour noir et d'émotion.
Première
(...) [Un] premier film gonflé qui pèche presque par excès de gourmandise. (...) l'atout maître de Levinson, c'est son casting.
Télé 7 Jours
Pour son premier long métrage, Sam Levinson réunit un joli trio féminin, Demi Moore, Ellen Barkin et Kate Bosworth, et brosse un portrait de famille, 100% incisif mais pas vraiment inédit.
Télérama
Une réunion de famille qui dégénère et vire à l'hystérie générale ? On a déjà vu ça, dans le drame ou la comédie. Sam Levinson réunit les deux sur un ton assez personnel (...). Mais le son est coupé, on n'entend rien sinon une musique mélancolique, contrepoint à la frénésie visible, presque obscène.
Ecran Large
D'une sincérité évidente, "Another happy day" pêche par un excès de bonnes intentions.
Le Monde
Le mariage américain de trop : sur le modèle du Rachel se marie, de Jonathan Demme, encore une noce où une famille dysfonctionnelle se déchire. Malgré les excellents acteurs (dont Ellen Barkin), on voudrait sortir prendre l'air.
Libération
"Another Happy Day" tente, avec une certaine générosité, de naviguer sur le fil du rasoir de la comédie familiale acide. C'est souvent raté, mais de peu.
Positif
Sam Levinson, 26 ans, fils de papa Barry, vient tout juste de découvrir le DVD [de "Festen"] dans le rayonnage "art film" du Virgin Megastore de Beverly Hills.
Critikat.com
Sans vraiment le vouloir, le long-métrage fait finalement figure de véritable parodie d'un cinéma labellisé " indépendant " tant l'intérêt de ses personnages ne tient qu'à leur pathologie exposée à chaque scène pour tenter d'y apporter un peu d'épaisseur.
TéléCinéObs
Insupportablement hystérique !