Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Filmées délicatement, les rencontres et les tribulations dessinent un joli récit d'apprentissage, un conte moral sur l'amour, l'obéissance et la liberté. (...) Sans la moindre mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le réalisateur met autant de naïveté affectée à filmer [d]es éléments de la vie quotidienne que ses actrices à s'en étonner. C'est d'autant plus agaçant que le scénario esquisse des caractères plus complexes que ceux dépeints par les comédiennes et la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Pascal Binétruy
Le programme narratif étant posé, le scénario se charge de l'exécuter point par point, en enchaînant des situations prévisibles (...). L'identité finlandaise est (...) diluée dans une esthétique standardisée (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) le style et la personnalité du jeune cinéaste finlandais étant inexistants, il pourrait filmer le bottin sans que cela change quoi que ce soit.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
Filmées délicatement, les rencontres et les tribulations dessinent un joli récit d'apprentissage, un conte moral sur l'amour, l'obéissance et la liberté. (...) Sans la moindre mièvrerie.
Le Monde
Le réalisateur met autant de naïveté affectée à filmer [d]es éléments de la vie quotidienne que ses actrices à s'en étonner. C'est d'autant plus agaçant que le scénario esquisse des caractères plus complexes que ceux dépeints par les comédiennes et la mise en scène.
Positif
Le programme narratif étant posé, le scénario se charge de l'exécuter point par point, en enchaînant des situations prévisibles (...). L'identité finlandaise est (...) diluée dans une esthétique standardisée (...).
L'Humanité
(...) le style et la personnalité du jeune cinéaste finlandais étant inexistants, il pourrait filmer le bottin sans que cela change quoi que ce soit.