Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2012
Une bonne intrigue pour un film pas assez dynamique en revanche pour nous tenir en haleine à 100 % malgré le charme des acteurs, la chute reste un peu décevante.
Agréable surprise que cet inédit mettant en vedette les jeunes et beaux Jean Simmons et Dirk Bogarde, alors tous deux à l’aube d’une brillante carrière. L’ingénieux scénario réserve bien des tensions et des surprises, le titre français du film s’avérant plus pertinent que son titre original. Une mise en scène soignée, des décors et des costumes parfaitement conçus, contribuent à la qualité de cette histoire qui nous plonge dans le Paris reconstitué de l’Exposition Universelle de 1889. A noter parmi les seconds rôles, la présence de David Tomlinson (Mary Poppins), d’Honor Blackman (Goldfinger) et de Cathleen Nesbitt (Elle et Lui).
Un Terence Fisher qui n’est pas une production Hammer. Joli film avec un scénario propice à un beau suspense paranoïaque, qui a surement inspiré Jonathan Motsow pour son « Breakdown » puisque le principe est le même dans les deux œuvres. Un personnage disparait (le frère de l’héroïne) et personne ne semble se souvenir de lui. Une belle ballade dans le Paris de la belle époque, la fin est étonnante.