Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une course burlesque entre rêve et quotidien, dont l'aspect farfelu s'intègre idéalement à la culture pop dont il est un fleuron méconnu.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une réussite graphique et burlesque qui évoque aussi bien les farces échevelées de Richard Lester que des adaptations iconiques comme Barbarella – aventurière sexy à laquelle fait penser l’actrice blonde du film, Olga Schoberová, alors surnommée la “Brigitte Bardot tchèque”.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Un film à (re)découvrir pour sa fraîcheur intacte et son truculent mélange des genres.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film, qui tire son énergie burlesque et son ironie des comic books américains et du pop art, se veut aussi clairement une critique d'un projet policier et totalitaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
En 1966, le Tchèque Václav Vorlícek imaginait une comédie familiale et rocambolesque, joyeuse et pleine d'imagination.
L'Humanité
Une course burlesque entre rêve et quotidien, dont l'aspect farfelu s'intègre idéalement à la culture pop dont il est un fleuron méconnu.
Les Inrockuptibles
Une réussite graphique et burlesque qui évoque aussi bien les farces échevelées de Richard Lester que des adaptations iconiques comme Barbarella – aventurière sexy à laquelle fait penser l’actrice blonde du film, Olga Schoberová, alors surnommée la “Brigitte Bardot tchèque”.
L'Ecran Fantastique
Un film à (re)découvrir pour sa fraîcheur intacte et son truculent mélange des genres.
Le Monde
Le film, qui tire son énergie burlesque et son ironie des comic books américains et du pop art, se veut aussi clairement une critique d'un projet policier et totalitaire.
Les Fiches du Cinéma
En 1966, le Tchèque Václav Vorlícek imaginait une comédie familiale et rocambolesque, joyeuse et pleine d'imagination.