Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 070 abonnés
3 968 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 mars 2015
Franchement le film est beaucoup moins bien que sur le papier... Sur le papier tu as un film de Wakamatsu, tourné à Paris, partiellement en français... avec Takeshi Kitano... le tout qui s'appelle les liaisons érotiques... Je te laisse imaginer l'ensemble des possibles...
Seulement il n'en fait rien, à aucun moment... Voilà... c'est aussi simple que ça... On a une sorte de thriller complètement basique avec un jeu de manipulation assez grossier tant il laisse peu de suspens... pas d'érotisme à proprement parler (titre bien mensonger), il ne reste de tout ça qu'une introduction un peu marrante, se moquant un peu des français (un peu beaucoup), je ne sais pas s'il y avait des tensions à l'époque entre les deux pays (1992), une sympathique... mais après c'est le vide.
J'ai très vite commencé à me désintéresser du film, c'était trop grossier, trop prévisible, les enjeux n'étaient pas intéressant et pire que tout pour un Wakamatsu le film n'était pas "beau". L'image est très plate et ce n'est pas les deux ralentis au début du film lorsqu'ils sortent de la voiture qui vont venir rattraper ça.
Vraiment déçu, ça fait sans aucun doute parti des moins bons Wakamatsu et c'est je dirai celui que j'ai le moins aimé. Quand tu vas voir un de ses films tu ne te dis pas : "ah ben je vais voir un truc complètement lambda".
Ce n'est pas un navet fini non plus, mais bon vu que ce n'est pas passionnant, que c'est très beau, et lambda... il ne reste pas grand chose à sauver non plus...
Après une introduction amusante, qui rappelle la petite phrase d'Edith Cresson sur les japonais quand elle était première ministre, le film se poursuit sous les meilleurs auspices avec un couple japonais assez improbable à savoir un détective bras cassé et sa secrétaire bien plus efficace. Malheureusement une fois lancer dans l'intrigue le réalisateur oublie son humour sans pour autant gagner en efficacité. La réalisation aurait même plutôt tendance à se dégrader et on finit sur de la série B japonaise.