Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Humanité
par Emile Breton
(...) il [le cinéma] est (...) dans la présence têtue d’une actrice, Nathalie Richard, qui a su prendre en charge un projet sortant des sentiers battus et a fait vivre, voix, mains et corps tendus, une belle histoire de désir reconstruit.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Ce projet expérimental et singulier est porté par la grâce de Nathalie Richard. Dans sa voix, les mots deviennent paysages.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Nicolas Bauche
Nathalie Richard habite littéralement chaque seconde d'"A bas bruit" de Judith Abitbol, son espace à nu, son texte et les modulations de ce qui ne devrait être qu'une lecture, au mieux un filage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Tenant du reportage (...) ou du home movie (...), l'objet reste insolite et osé.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un huis clos de la création, radical et conceptuel certes, mais souvent passionnant tant le travail de captation de la caméra (...) est en fusion parfaite avec celui de Nathalie Richard (...) et dont le jeu se révèle ici plus intense et immense que jamais.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Conçu comme un puzzle poétique et affectif, une énigme dont la clé n'est livrée qu'à la toute fin, ce film est une expérience insolite, fragile, dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
On s’accroche moins au récit qu’à la personnalité de l’actrice, se délectant du texte et le vivant à merveille.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Sandrine Marques
L'incarnation est ce qui fait défaut à ce film, figé par son dispositif austère.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
(...) il [le cinéma] est (...) dans la présence têtue d’une actrice, Nathalie Richard, qui a su prendre en charge un projet sortant des sentiers battus et a fait vivre, voix, mains et corps tendus, une belle histoire de désir reconstruit.
Les Fiches du Cinéma
Ce projet expérimental et singulier est porté par la grâce de Nathalie Richard. Dans sa voix, les mots deviennent paysages.
Positif
Nathalie Richard habite littéralement chaque seconde d'"A bas bruit" de Judith Abitbol, son espace à nu, son texte et les modulations de ce qui ne devrait être qu'une lecture, au mieux un filage.
Première
Tenant du reportage (...) ou du home movie (...), l'objet reste insolite et osé.
TéléCinéObs
Un huis clos de la création, radical et conceptuel certes, mais souvent passionnant tant le travail de captation de la caméra (...) est en fusion parfaite avec celui de Nathalie Richard (...) et dont le jeu se révèle ici plus intense et immense que jamais.
Télérama
Conçu comme un puzzle poétique et affectif, une énigme dont la clé n'est livrée qu'à la toute fin, ce film est une expérience insolite, fragile, dérangeante.
Les Inrockuptibles
On s’accroche moins au récit qu’à la personnalité de l’actrice, se délectant du texte et le vivant à merveille.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
L'incarnation est ce qui fait défaut à ce film, figé par son dispositif austère.