Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le cinéaste virtuose mord à belles dents jusqu'aux larmes et au sang.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Benoît Smith
Pourquoi la satire collective, si caricaturaux que puissent être les personnages qu'elle dépeint, touche-t-elle aussi juste, et pourquoi émeut-elle autant qu'elle défoule ?
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
Une satire aussi juste que drôle sur les dérives médiatiques de notre société.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Metro
par Mehdi Omaïs
Si sa charge contre l'égoïsme ambiant fait mouche, elle aurait gagné à être plus nuancée.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Plus humaniste que donneur de leçons, le cinéaste signe ici une fable drôle et triste dont la morale ne vous remontera pas forcément le moral.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Malgré sa tournure mélodramatique, le film affiche une rage et une ironie brillamment servies par une mise en scène démente.
La critique complète est disponible sur le site Première
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Alex de la Iglesia n'assume pas jusqu'au bout la violence de sa critique, et donc la misanthropie de son sujet (...) et transforme le personnage de la femme du blessé (...) en une sorte de sentinelle morale.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette propension à la caricature est portée par une colère que l'on sent sincère, et l'utilisation du décor à la fois grandiose (...) et déprimant (...) du site antique rénové, permet une accumulation plutôt bien vue de métaphores historiques et philosophique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Transfuge
par Frédéric Mercier
L'ironie a tout contaminé et on ne sait déjà plus s'il s'agit du cynisme ultime du film ou d'un artificiel sursaut d'espoir.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On adhère à la situation surréaliste, mais le film perd de sa force à mesure qu'il se déploie, s'enlisant dans des situations répétitives. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) le réalisateur se livre à une satire des médias plutôt pas mal vue, bien que par moments exagérée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Étonnamment bâclé, le nouveau Álex de la Iglesia déconcerte autant qu'il déçoit. Est-ce une farce burlesque, une satire politique, un mélo mâtiné de considérations sociales ?
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Une grossière fable morale dans une Espagne rongée par la crise.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TF1 News
par Romain Le Vern
En dépit de quelques éclairs de génie dans la mise en scène, la satire sociale et angoissée sur les revers de la starification et de la médiatisation s'avère d'une balourdise assez hallucinante.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
De cette parabole frapadingue de la crise et de l'omnipotence de l'émotion à la télé, Alex de la Iglesia tire un film bizarrement robotique qui exploite a minima la causticité et la folie qui font le sel du cinéaste de "Balada triste".
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Faute d'avoir choisi entre premier et second degré, entre cynisme et naïveté, le réalisateur exerce un insupportable chantage à l'émotion qui se vautre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Le cinéaste virtuose mord à belles dents jusqu'aux larmes et au sang.
Critikat.com
Pourquoi la satire collective, si caricaturaux que puissent être les personnages qu'elle dépeint, touche-t-elle aussi juste, et pourquoi émeut-elle autant qu'elle défoule ?
Ecran Large
Une satire aussi juste que drôle sur les dérives médiatiques de notre société.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Metro
Si sa charge contre l'égoïsme ambiant fait mouche, elle aurait gagné à être plus nuancée.
Paris Match
Plus humaniste que donneur de leçons, le cinéaste signe ici une fable drôle et triste dont la morale ne vous remontera pas forcément le moral.
Première
Malgré sa tournure mélodramatique, le film affiche une rage et une ironie brillamment servies par une mise en scène démente.
Charlie Hebdo
Alex de la Iglesia n'assume pas jusqu'au bout la violence de sa critique, et donc la misanthropie de son sujet (...) et transforme le personnage de la femme du blessé (...) en une sorte de sentinelle morale.
Le Monde
Cette propension à la caricature est portée par une colère que l'on sent sincère, et l'utilisation du décor à la fois grandiose (...) et déprimant (...) du site antique rénové, permet une accumulation plutôt bien vue de métaphores historiques et philosophique.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Transfuge
L'ironie a tout contaminé et on ne sait déjà plus s'il s'agit du cynisme ultime du film ou d'un artificiel sursaut d'espoir.
Le Journal du Dimanche
On adhère à la situation surréaliste, mais le film perd de sa force à mesure qu'il se déploie, s'enlisant dans des situations répétitives. Dommage.
Le Parisien
(...) le réalisateur se livre à une satire des médias plutôt pas mal vue, bien que par moments exagérée.
Les Fiches du Cinéma
Étonnamment bâclé, le nouveau Álex de la Iglesia déconcerte autant qu'il déçoit. Est-ce une farce burlesque, une satire politique, un mélo mâtiné de considérations sociales ?
Les Inrockuptibles
Une grossière fable morale dans une Espagne rongée par la crise.
TF1 News
En dépit de quelques éclairs de génie dans la mise en scène, la satire sociale et angoissée sur les revers de la starification et de la médiatisation s'avère d'une balourdise assez hallucinante.
TéléCinéObs
De cette parabole frapadingue de la crise et de l'omnipotence de l'émotion à la télé, Alex de la Iglesia tire un film bizarrement robotique qui exploite a minima la causticité et la folie qui font le sel du cinéaste de "Balada triste".
Télérama
Faute d'avoir choisi entre premier et second degré, entre cynisme et naïveté, le réalisateur exerce un insupportable chantage à l'émotion qui se vautre.