Votre avis sur My Movie Project ?
3,5
Publiée le 20 août 2017
Revisionnage, avis et note inchangés. Voilà un film original et pas commun considéré comme étant l’un des pires navets.
Pour ma part dès sa sortie au cinéma j’avais été assez emballer par l’ensemble de ce film certes loin d’être énorme, mais loin d’être la merde que l’on vend partout. Car pour ceux étant bon public et aimant l’humour, il y a moyen de rigoler et passer un bon moment. Très bon souvenir ciné car malgré tout, la salle avait bien rigolé aussi.
Réalisé par une pleiades de réalisateurs avec Peter Farrelly, Steven Brill, Steve Carr, Griffin Dunne, James Duffy, Jonathan Van Tulleken, Elizabeth Banks, Patrik Forsberg, Brett Ratner, Rusty Cundieff, James Gunn, Bob Odenkirk, Steve Baker.
Mais pourquoi donc autant de réalisateurs sur un seul film. Et bien parce qu’il s’agit là d’un film à sketches comportant 12 histoires différentes et dont chacun réalisé par un réalisateur différent. Ces 12 histoires sont entrecoupées par deux trames différentes l’une pour la version américaine que tout le monde connait et l’autre pour la version dite européenne dont le film est intitulé Movie 43 appelée version alternative qui est vachement plus foutraque, plus ciblée ado et beaucoup moins bien.
L’intrigue entre tous ces sketches, c'est en fait un acteur d'Hollywood (incarné par Dennis Quaid) qui rencontre un producteur d'un grand studio de cinéma avec une idée de scénario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde. Cela est pour la trame que tout le monde connaît sortie au cinéma et appelée version américaine.
L’autre intrigue qui ne m’a pas plu est celle de deux jeunes adolescents qui cherchent à piéger le petit frère du premier après que celui-ci leur ai fait une énième farce. Les deux adolescents décident de lancer un défi irréalisable au petit génie de l'informatique afin de subtiliser son ordinateur et de le remplir de virus en y faisant tourner des vidéos à caractères pornographiques. C'est en cherchant le soi-disant légendaire et introuvable "Movie 43" qu'ils vont visionner de nombreux autres extraits de films, court-métrages et publicités, plus absurdes les uns que les autres. Ceci est donc pour la version alternative. Seules les trames principales sont différentes pour les 2 versions, le reste du contenu du film est le même.
Bien alors déjà le film n'est pas accessible à tous, langage assez cru et parfois grossier, plusieurs thématiques sur le sexe y sont abordés, s’en est même presque un point central.
Car ici c'est un film complètement barré, déjanté mais qui m'as fait sacrément passer un excellent moment de franche rigolade car tout y est gros mais c'est justement le fait que la plupart de ce qui est montré n’arrivera jamais qui rend le truc extrêmement marrant. Un casting incroyable car c’est d’ailleurs la plus grande distribution jamais vue dans un film avec entre autres Elizabeth Banks, Kristen Bell, Halle Berry, Kate Bosworth, Gerard Butler, Bobby Cannavale, Josh Duhamel, Anna Faris, Richard Gere, Terrence Howard, Hugh Jackman, Johnny Knoxville, Justin Long, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Liev Schreiber, Sean William Scott, Emma Stone, Uma Thurman, Naomi Watts, Kate Winslet et quelques autres.
Le problème de ce film maintenant c'est sa baisse de régime, ça démarre très fort, les sketches s'enchaînent bien et on en redemande mais arrivé vers un peu plus de la moitié du film ça s'essouffle un peu et les idées scénaristiques sont beaucoup moins bonnes. Séquences inégales mais malgré tout la plupart du temps, elles prêtent à rire et ça va même assez loin parfois.
Mais au vu des nombreuses mauvaises critiques moi je trouve qu'il est loin d'être pourri lorsque l'on sait à quoi s'attendre avec ce genre de film.
Ma note : 7.5/10 !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2013
My movie project…C’est un film à sketches, dont le fil rouge est un looser d’auteur-réalisateur qui raconte son projet à un producteur dans un bureau à Hollywood. Et bien sur, nous, spectateurs, voyons le film en question.
Comme dans tous films à sketches, il y a du bon et du mauvais. On est dans un humour pipi-caca au propre comme au fig…non non, finalement qu’au propre (sans mauvais jeu de mot), et si le film avait été projeté en odorama, on serait mort. Pas la peine de vous faire un dessin, c’est très, très, très drôle par moments, et consternant par d’autres. Si vous avez vu « Mary à tout prix », vous vous souvenez de la scène du gel ? On est dans cet humour. Si vous avez vu « Mes meilleures amies », vous vous souvenez de la scène de la salle de bain ? On est là dedans…je peux continuer deux heures !
Quand le premier sketch démarre, et qu’il est question d’une écharpe que l’on enlève dans un restaurant, quand on réalise ce que l’on voit, on se dit « Noooon, ils n’ont pas osé »…hé bien si ! Ici on ose tout ! C’est politiquement incorrect, et au moins ça va jusqu’au bout, jusqu’à nous déranger, nous qui pensions être blindés de chez blindé ! Parfois j’ai eu presque honte de rire comme ça….mais qu’est-ce que ça fait du bien bon sang !
Il y a une pléiade de comédiens, et pas des moindres, qui se sont prêtés à ce petit jeu, sans avoir peur de ternir (et le mot est faible) leurs images respectives : Dennis Quaid (qui se fait trop rare et qui est excellent dans le rôle du réal-looser), Hugh Jackman, kate Winslet, Naomie Watts, Emma Stone, Richard Gere, Uma Thurman, Halle Berry, je ne peux pas citer tout le monde, mais ça vous donne une idée…
Donc, c’est un film qui ne trouve pas son public, et qui ne le trouvera certainement pas en ces temps de culs serrés, ça ressemble parfois aux blagues que l’on peut se raconter entre potes, c’est inégal je le répète, mais je recommande néanmoins…aux gens qui me connaissent bien, histoire de ne pas passer pour le beauf de service !
3,5
Publiée le 6 mars 2014
Tout d'abord, pour apprécier ce film il faut impérativement le prendre au 7ème degré. L'humour est souvent lourd, malsain voir vulgaire et toujours idiot mais c'est complètement assumé. Le casting est phénoménal et c'est encore plus drôle de voir des acteurs tels que Richard Gere et Kate Winslet dans ce genre de comédie. Les sketchs ne sont pas tous aussi réussis, certains sont moins drôles que d'autres mais dans l'ensemble on rigole beaucoup.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2013
Certes pas un chef d'oeuvre, mais il reste sympa a regarder pour certaines scènes. Notamment celle avec Emma Stone, celle du Speed Dating de Super héros, du lutin et celle de l'action/vérité. D'autre peuvent dégoûter (surtout la dernière). Bref, un film assez irrégulier mais c'est le lot de tout films qui est composé de la sorte.
3,0
Publiée le 30 juin 2013
J'ai eu ce que je venais chercher, à savoir un film "con"! Il est vendu comme tel alors pourquoi se déchaîner sur lui?!?! Il n'est pas vendu comme un chef d'oeuvre alors pourquoi s'attendre à en voir un???Bref, c'est très cru, gras, vulgaire et sans intérêt mais c'est aussi ça le cinéma je crois: tout le monde doit y trouver son compte et parfois un bon divertissement sans queue ni tête et ben ça fait pas de mal! Rigoler sur du "pipi-caca" ça détend!!! Voir des acteurs comme Hugh Jackman, Halle Berry, Richard Gere etc... dans des rôles, situations ridicules m'a vraiment poilé! Si vous êtes assez ouvert et prêt à rire de tout et n'importe quoi, ce film est pour vous!
JUJU 2theCinema

107 critiques

Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2013
ok ce n'est pas le film du siècle et dommage pour l'inégalité des sketchs mais il y en a qui sont à mourir de rire ah oui j'oubliais si tu es aigri et que tu ne comprends pas les degrés après le deuxième passe ton chemin, d'ailleurs je ne comprends pas ceux qui vont voir un film de la sorte et s'attendent à une logique ou de la profondeur ? euh je sais pas moi essayez de ne pas vous prendre au sérieux pendant 1h30 ;) pour ceux qui ont envie de rire sur un mélange de trash, cynisme au delà du second degré c'est parti tenez jusqu'au générique le sketch en vaut le détour !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2014
Movie 43 est un film injustement sous-noté. Derrière l'humour pipi-caca très provocateur se cache en effet une critique de l'Amérique assez acerbe ainsi que sur le système hollywoodien. Sans être d'une finesse inégalable, il garde donc une certaine distance avec son propos et ses situations scabreuses, ce qui est tout à son honneur. Après, nous n'avons pas affaire au chef d'oeuvre incompris dont certains parlent : on a bien devant nous la bonne grosse comédie dégoulinante et grasse que l'affiche et sa réputation promet. Reste que l'ensemble n'est pas sous-tendu par le vide comme la plupart du temps avec ce genre de comédie et sa vision est donc recommandée pour qui apprécie le non-sens et qui fera l'effort de surpasser l'avis commun pour déceler une certaine volontée d'écriture sous-jacente.
3,5
Publiée le 22 décembre 2019
J'ai vraiment apprécié Movie 43, appelé ici My Movie Project. D'ailleurs, pourrait-on me dire pourquoi on change le titre anglais pour un autre titre anglais ? Comme The Hangover - La cuite - en Very Bad Trip ?
Il s'agit d'une succession de scènes comiques sans rapport les unes avec les autres, des cours métrages.
J'ai adoré les deux derniers, notamment le stéréotype ultime des noirs avec le basket, avec un entraîneur qui délivre un message cliché (mais pas faux) à une équipe qui n'écoute rien, et, concernant le dernier sketch, la toute fin d'une ironie fort cruelle.
J'ai trouvé sympathique de la part des vedettes qui y ont participé d'avoir osé se tourner en ridicule pour beaucoup, ça montre qu'ils ont de l'auto-dérision.
C'est du non-politiquement correct, et c'est ça qui est excellent ! Si vous n'adhérez pas à la première histoire, lâchez l'affaire au lieu de subir le reste, ce film n'est pas fait pour vous.
Ça part dans toutes les directions, et il ne faut pas être Einstein pour le comprendre à la lecture du scénario. Par contre, il faut être c.. pour le regarder alors qu'on sait que ce n'est pas du tout notre tasse de thé.
Certaines personnes devraient revoir la définition de l'humour dans un dictionnaire, parce qu'il semble qu'elles s'attendaient à un film sérieux. Mais non, c'était bien écrit : "comédie".
Mon seul reproche : son affiche, inutilement vulgaire et racoleuse pour rien. Y avait possibilité de faire mieux quand même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2013
Je m'attendais à un film mauvais à cause des critiques mais en fait non, c'est un film à la connerie totalement assumé, avec un panel d'acteurs gigantesque, qui va au delà des limites habituelles dans un humour de bas niveau mais vraiment amusant et qui mérite une bonne note car il assume jusqu'au bout.
La qualité des gags est assez variable, certains sketchs sont vraiment hilarants et les limites sont rompues jusqu'à la fin dans quasiment tous les sketchs. Le rythme est assez rapide, certains moments spoiler: comme la fausse pub Tampax
sont des purs instants "what the fuck", le tout s'enchaîne autour d'une histoire assez banale mais qui permet de garder un rythme très soutenu.
Je m'attendais à quelque chose de beauf et à l'humour pipi-caca. C'est le cas, mais tellement que ce film deviendra sûrement culte au fil des années à la manière d'American Pie, pour le meilleur et pour le pire. Si vous n'aimez pas les comédies américaines passez votre chemin, sinon ce film s'avère amusant, rafraîchissant et vraiment unique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2013
J'aime bien ce film. Il n'est pas excellent, il n'est pas mauvais. Il y a beaucoup d'inégalités entre les sketchs. Beaucoup de personnes le trouvent abjecte, alors, certes il est vraiment stupide et dégueulasse mais ça me fait beaucoup rire. Il n'est pas abjecte parce que après toute cette violence gratuite dans tous les autres films, tout ce sexe gratuit dans tout les autres films on ne peut pas dire que ce film soit abjecte je le trouve plutôt très culotté et drôle. Ce film a fait le choix d'avoir un humour très pipi/caca et beaucoup de blagues sur le sexe, si cet humour ne plait pas, et bien, il ne plait pas voilà! Je voulais juste dire qu'il fallait arrêter toute cette polémique, enfin, je veux dire, c'est bon quoi, on a vu pire question trash !
3,5
Publiée le 14 août 2013
My Movie Project est un pur délire. Mettant bout à bout des séquences toutes aussi absurdes que trash, et brassant presque tous les pans de la culture populaire (de la comédie romantique, en passant par la pub pour le dernier iPod jusqu'à Batman et Robin en mode speed dating), le film est juste fou du début à la fin. Hilarant pour qui a un minimum de connaissances en culture populaire (et notamment en culture populaire américaine), il ne plaira certainement pas à tout le monde. Mais il faut avouer que le film est super rafraîchissant et que son pare terre de stars à l'écran (qui semblent tous s'amuser du ridicule des histoires qu'elles jouent) fait plaisir à voir. Bref... C'est déjanté et ça vaut définitivement le coup d'œil au moins une fois pour se faire son avis.
3,5
Publiée le 14 novembre 2013
Film complètement barré, malsain, cocasse, sanglant, dérangeant, drôle. Pour ma part je me suis bien marré une très bonne surprise avec un casting de rêve.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2013
Le titre aurait pu être WTF dégueu movie !

Pleins de fausses promesses, néanmoins certains sketchs valent le détour.

C'est très court, et le qualifier de film est exagéré.

ça se regarde, mais la qualité du scénario frôle tout de même l'insolence, tellement ça descend bien bas. C'est pleins de bonnes intentions, certains sketchs sont tops, mais d'autres totalement ratés !
C'est du vite fait, et ce qui aurait pu être un excellent film n'est qu'une vidéo que l'on oubliera vite.
3,5
Publiée le 17 octobre 2020
Revu en soirée avec des potes, malgré les bientôt 10 ans qui nous séparent de la sortie du film, on s'est franchement bien marrés. Bon rythme, réal impeccable, le casting 5 étoiles tourné en dérision est un régal. Ça manque dans les sorties des dernières années des délires du même genre
3,5
Publiée le 6 août 2013
Pour une fois que le cinéma Américain ne se prend pas au sérieux et se moque de lui même, on ne va pas bouder notre plaisir.
Gros casting pour plusieurs scènette qui s'enchainent sans avoir de rapport les unes avec les autres mais qui font leurs boulôts, donner de la bonne humeur à l'ensemble.
Pari réussit pour moi, je me suis bien marré.
Les meilleurs films de tous les temps