Votre avis sur My Movie Project ?
2,0
Publiée le 22 juin 2013
J'aurais aimé que ce film soit bon. Vraiment. Parce qu'il y a des acteurs que j'aime là dedans, et puis le projet est quand même alléchant. Mais bon, restons réalistes, c'est quand même une déception.
Alors tout n'est pas à jeter. Y a quelques sketchs vraiment sympas, des bonnes idées par moments. Alors oui, c'est de mauvaise goût, perso c'est pas forcément mon humour, mais y a certaines choses qui sont tellement connes qu'elles en deviennent drôles. Perso les sketchs avec Faris, avec Stone, avec Berry je les jette en priorité. Après parmi les autres y en a certains qui sont quand même pas mal, y a des moments où on sourit. C'est sûr, c'est maigre et ça rattrape difficilement le reste, my movie project comporte trop de ratés et trop peu de réussite pour vraiment être une bonne comédie. Dommage.
2,5
Publiée le 17 novembre 2013
Film vulgaire et trash mais qui m'a quand même fait rire donc c'est pas si mal ! 2,5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2013
Sympathique, complètement barré, du grand n'importe quoi. Ce qui sauve ce film est sans doute son casting qui nous permet de voir des acteurs ayant fait leur preuves ce faire plaisir dans des histoires complètement loufoques qui n'ont ni queue ni tête. Certains gags sont vraiment hilarants et d'autres prête simplement à sourire.
En bref, un ovni visuel, drôle qui nous permet de passer un bon moment.
2,0
Publiée le 12 avril 2014
Pour rester dans le genre, ce film part grave en couille. J'adore ce genre de film qui part loin dans la dérision, dans le trash, dans le politiquement incorrect. Et puis faut dire qu'avec un casting aussi fourni, ça donnait franchement envie de voir tout ça. Bon le problème, c'est qu'en général, je suis pas super fan des films à sketch comme ça. Là, ça manque clairement de liant entre les séquences, une pauvre histoire de piratage, sauvage du monde, poisson d'avril, je sais pas trop quoi, ça aide pas à lier les séquences entre elles. Mais le plus gros problème du film, c'est qu'il n'y a aucun but précis. Pourquoi ce film ? Pour quelle raison avoir fait ça ? C'est de la parodie, ok, mais de la parodie sans rien dénoncer. Parodier Batman, Apple (alors qu'ils font de la pub pour la marque tout le long du film) et d'autres trucs, c'est cool, ça peut être sympa, mais parodier sans aucun sens derrière, ça ne sert à rien. Donc merde, au final, on ressort du film, et même si on a rigolé, souri et tout ce qu'on veut, on a quand même l'impression d'avoir perdu notre temps. Oui, j'avoue, j'ai rigolé, pas toujours, mais j'ai trouvé certains sketchs marrants à regarder. Dommage qu'ils soient franchement inégaux entre eux, il y en a de très bons, d'autres mauvais mais c'est quand même moins mauvais que ce que je pensais en voyant certaines critiques. C'est évident que ça va pas plaire à grand monde ce genre de truc mais c'est pas super dégueulasse à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2013
Voilà un...heu...film ( ? ) qui ne restera pas dans les anales...pardon : les annales du cinéma trash. Rien de révolutionnaire, en effet, dans les 2-3 sketchs scatos qui feront hurler de rire - mais alors vraiment - les mécréants et frémir d'horreur - mais alors vraiment - les partisans de Frigide Barjot, sketchs par ailleurs très inégaux Ne mérite pas tant d'opprobre mais pas non plus 9 Euros.
2,5
Publiée le 15 juin 2013
Un film complètement absurde et trash avec un fil conducteur très très moyen (il ne fallait pas s'attendre à mieux) mais on rit par moment (quand même). On cherche le sketch le plus sale en fait et l'idée est plutôt sympa mais il y a du bon et du moins bon. La seule force du film est le casting, on voit que les acteurs se sont lâchés et ça fait plaisir. Bref, c'est sympathique mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2013
Ce film alterne des gags trashs vraiment réussis et d'autre gags vraiment pourris,c'est dommage.
2,5
Publiée le 25 juin 2013
Comme toujours dans un film à sketchs, le défaut principal vient de la qualité inégale des sketchs entre eux. C’est bien le souci des gags de My movie project qui, tous sur un même humour volontairement très pipi-caca, peuvent passer tour à tour de passages véritablement hilarants à des blagues minables qui tombent à plat. Étrangement, ce sont les segments les plus graveleux et les plus grossiers qui se révèlent les mieux écrits, preuve que c’est quand ils ne retranchent derrière une autocensure pour oser un ton purement vulgaire que ces cinéastes spécialistes de la pantalonnade, comme les Farrelly, Brett Ratner ou encore James Gunn pour ne citer que les plus réputés, peuvent, à défaut d’être réellement subversifs, se montrer les plus divertissants. La pléiade de stars en guest-stars assumant tout à fait de participer à une crétinerie scénaristique d'une si grande ampleur ne fait que rajouter à la saveur de ce film voué à déplaire au grand public qui ne pourra être qu'outrer par un tel manque de subtilité.
2,0
Publiée le 15 mars 2014
Avec ce casting très impressionnant, on pouvais s'attendre à quelque chose de grand, très grand. Et quand je suis aller le voir, je m'attendais à exploser de rire. Quenini. Car se que j'en est vraiment pensé, c'est que ce film est vulgaire, trop vulgaire, il y a des limites à ce genre de choses, j'ai rapidement était mal à l'aise, plusieurs sketchs sont pas terrible, même nul. Le seul et unique sketch que j'ai aimé ( même adoré ) est celui avec Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz (deux excellents acteurs soit dit en passant) et Jimmy Bennett ; je l'ai trouvé vraiment drôle et bien foutu, mais c'est le seul. Bref, c'est pas terrible, encore une déception avec "Les Misérables" pour moi. Dommage
2,5
Publiée le 10 septembre 2013
Film étrange que ce "Movie 43" (encore un titre français à la ramasse par rapport à celui d’origine !). Film à sketchs comiques rappelant furieusement "Hamburger Film Sandwich" de John Landis et "Le Sens de la Vie" des Monty Python. Même si j’ai passé un bon moment (j’aime bien l’absurde et le politiquement incorrect : désolé !!), il faut reconnaître que les sketchs sont assez irréguliers suivant leur sujet et étant traités chacun avec plus ou moins de mauvais goût. Seul le dernier vaut à lui seul la vision de ce film : après le générique de fin (et oui : faut jamais partir avant le fin d’une générique !), ce segment fou sorte de croisement entre "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit" et "Ted" en version Trash est réalisé par James Gunn (réalisateur des excellents "Horribilis" et "Super") : on y suit la relation amicale mais ambigüe entre un jeune homme et son chat. Sans déconner, faut vraiment le voir : c’est tordant à souhait !
En fait, malgré son irrégularité, le point fort de "Movie 43/My Project Movie" est son improbable casting cinq étoiles qui réussit à nous livrer des prestations incroyables : Hugh Jackman, Kate Winslet, Liev Schreiber , Naomi Watts, Uma Thurman, Halle Berry, Richard Gere, Johnny Knoxville, Sean Williams Scott, Gerard Butler, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Anna Faris…ils apportent tous un côté rafraichissant aux sketchs, même les plus médiocres.
Au final, il s’agit d’un film à ne voir qu’une fois juste pour apprécier la tentative (et le formidable sketch de James Gunn !!). Ensuite, vous n’aurez qu’à l’oublier si vous y tenez.
2,0
Publiée le 23 mars 2014
Ce film réussit parfaitement son role de film moyen, une succession de sketchs plus ou moins droles, de la en faire un film... On retiendra le 1er sketch Jackman-Winslett, tout le reste a encore moins d'interet.
2,0
Publiée le 30 juin 2013
C'est un peu le principe de scary movie, avec du mauvais goût, toujours en dessous de la ceinture, et à la limite même dans un gag, de la scatologie....
Au fond dans la "progression" de la comédie américaine, il s'agit toujours de descendre d'un cran....
Là le cap est franchi, et même si le film n'est pas mauvais en soi, il cherche à provoquer le dégout....
Est ce une démarche curative sur le sexe dans la société américaine ?
Le résultat est effectivement un grand point d'interrogation, dans la tête du spectateur....
On est dans un exhibitionnisme pervers à bien des degrés, "cochon", donc on a deux choix, en rire ou en pleurer.....
Le malheur c'est que les deux attitudes suivent une même logique.....A vous de voir.......
2,5
Publiée le 22 juin 2013
Complètement parti, ce film n'est vraiment pas d'un niveau très haut ( on le savait en voyant la bande annonce !!!) mais quelques bons moments portés par des acteurs très connus. pour le fun pas plus !!!
2,0
Publiée le 2 juillet 2017
Faute de bonnes idées ou de bons acteurs, les films à skectches gagnent difficielement leur pari. Movie 43 n'échappe pas à la règle. Pourtant le casting est impressionnant et constitué essentiellement de stars mais ils ne suffit pas de réunir le gratin hollywoodien pour marquer les esprits et être original. Pourtant, le deuxième court-métrage "Homeschooled" fait figure d'exception et peut servir de référence dans l'humour noir avec une idée porteuse (qui mériterait d'ailleurs d'être développée plus longuement). Le couple Naomi Watts/Liev Schreiber est très bons en parents totalement barrés. Reste qu'il faut une certaine homogéinité dans la succession des sketches et un équilibre pour l'intérêt de chacun. Or, Movie 43, n'en a pas et la plupart des histoires semblent écritent le jour même du tournage.. Les réussites de ce genre de production existent. "Les Nouveaux Sauvages", production hispanique, est à conseiller, tout comme l'excellent 11'09''01 ! Et dans un autre genre, les Creepshow répondent à l'attente. A l'opposé, VHS surfe maladroitement sur son époque et mulitplie les ratés. La trilogie de la mort de Nacho Cerda se veut morbide, malsaine et provoque le dégoût (pour spectateur averti).
2,5
Publiée le 16 octobre 2013
Un film moyen. Completement delirant, trop delirant, un film sans queue ni tete qui comporte quelques moments droles, et d'autres bien trop lourds. La presence de nombreuses tetes connues aide (un peu) a se motiver pour le regarder jusqu'au bout.
Les meilleurs films de tous les temps