Votre avis sur My Movie Project ?
3,0
Publiée le 1 novembre 2013
J'ai bien aimé c'est un bon film à sketch avec bien sur du bon et moins bons mais dans l'ensemble j'ai bien rigolé, j'ai adoré le 1ere avec Kate Winslet et Hugh Jackman. Il y a des sketchs pour tous les gouts certains vont loin dans les délires, le casting est énorme et on voit bien que les acteurs prennent du plaisir sans prise de tête.
1,5
Publiée le 18 mars 2014
Bon j'ai vu la version avec le fil rouge "YouTube" et pas celui avec les producteurs, pas certain que ça change grand chose vu la qualité du film.
Parce qu'il faut être honnête un film à sketch, à la base c'est pas un super genre, surtout s'il est réalisé par des mecs différents. Difficile d'apporter de la cohérence et un niveau excellent à chaque sketch lorsqu'on laisse n'importe qui venir réaliser un bout. Après il y a sans doute des exceptions comme toujours (Tokyo! mais il faut voir la qualité des metteurs en scène qui participent, on est à mille lieues d'un Movie 43) mais ça n'en fait pas une règle. Après c'est souvent un peu mieux lorsqu'un réal fait tout comme dans "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser demander" mais encore une fois le réalisateur fait beaucoup, n'en pas Woody Allen qui veut.

En fait en gros les bons réalisateurs font de bons films. Merci Captain Obvious ! Et donc là on a une sorte de compilation de réalisateurs douteux, peu connus, enfin pas l'éclate et pire que tout ils offrent un sketch à Brett Ratner. Difficile de tomber plus bas tant ce type est impersonnel dans tout ce qu'il fait et n'a aucun talent.

Du coup de part l'idée même du projet on a un film inégal, forcément. Et lorsqu'on attend qu'un sketch passe patiemment ce n'est pas bon signe. Mais là les sketchs sont très courts ce qui fait le principal défaut du film.

En fait le film propose des bonnes idées et j'insiste vraiment là-dessus mais elles sont soit mal traitées (le coup du caca avec Anna Faris : on a tous vu le parallèle avec la relation sexuelle classique, sauf que c'est lourd, pas subtil, vulgaire), soit il n'y a pas de chute convenable (quasiment tous les sketchs). C'est-à-dire que le court métrage s'arrête et tu te dis : "c'est tout ? Mais attends ? quoi ?".

On a par exemple le court avec Emma Stone plutôt sympa et ça finit et bordel c'est quoi cette chute ? C'est juste nulle, c'est pas une chute, c'est pas une fin, c'est juste l'absence totale d'intérêt pour ce que tu filmes ! le mec en avait rien à foutre ! Et le problème c'est que c'est pareil pour tous les sketchs ou presque. Non un bon concept ne suffit pas, surtout dans un film comme ça il faut prévoir une chute, un truc quoi. Le sketch avec Moretz c'est juste le vide total pour ça. Il n'est non seulement pas drôle, mais pire il ne se passe rien, c'est juste gênant et il n'y a pas de fin.

Alors je sauverai malgré tout le sketch avec Naomi Watts dont le concept va vraiment loin dans le genre "enseignement à domicile", la chute est un peu ratée, mais disons que c'est le truc à sauver du film avec éventuellement Kate Winslet, même si son sketch est assez nul et ne pousse pas le concept assez loin.

C'est vraiment pauvre, ça ne pousse jamais la situation jusqu'à son paroxysme. Forcément c'est décevant. Jackman a des couilles sur la gueule et on en fait rien. Consternant. Il y a juste Winslet qui est gênée, ok, génial. Super drôle...

Du coup ça donne l'impression d'avoir vu des sketchs amateurs pas drôles sur Youtube, mal écrits, mal pensés et qu'on a réuni sans raison. Et le film n'a aucune excuse, on pouvait réduire le nombre de sketchs et faire un film d'une heure trente avec 5 ou 6 sketchs plus longs, plus développés, en installant l'atmosphère, etc.

Ah je suis médisant, le très mauvais sketch qui est assez consternant réalisé par Ratner avec le lutin (il me semble) possède une chute qui m'a fait sourire.
Et le nombre de sketchs sur le speed dating, à un moment ça devient lourd… surtout qu'ils sont franchement nuls. Celui avec Robin en tête.

Bref circulez il n'y a rien à voir.
1,0
Publiée le 14 juin 2013
Un ovni à sketchs incroyablement débile,vulgaire,régressif et avec un humour toujours placé en-dessous de la ceinture. "My Movie Project" laisse surtout incroyable,tant lers stars se sont précipitées au portillon pour casser leur image et enfreindre toutes règles de bienséance. Kate Winslet,Hugh Jackman,Halle Berry,Anna Faris,Richard Gere,Emma Stone,Chloé Moretz,Elizabeth Banks,Gérard Butler.... ne sont que quelques unes de la vingtaine de stars présentes. Le film,si on peut l'appeler ainsi,ne parle que de couilles,de crottes,de règles,de pincement de fesses et de seins,de baisers crades et autres joyeusetés scatologiques. Problème,on ne rit pas. Le bouchon est poussé trop loin. On est proche de Nanarland avec des scènes intermédiaires bien pourries sur des ados libidineux qui piratent un système,et d'autres sur des fausses pubs salaces. Un des frères Farrelly a financée cette private joke. On aimerait être dans les coulisses pour savoir ce qu'en ont pensées les stars,et comment elles ont réussies à se laisser convaincre(hypothèse de la voix doublée?).
1,0
Publiée le 26 juin 2013
C'est ce que l'on pourrait appeler du grand n'importe quoi. En effet, "My Movie Project" est un film à sketches qui réunit plusieurs stars hollywoodiennes (dont Kate Winslet, Hugh Jackman, Richard Gere, Naomi Watts, Halle Berry) et qui va dans tous les sens. A croire que les scénaristes et réalisateurs ont tellement décidé de ne pas de donner de limites que le tout tombe à plat dans la plus basse vulgarité, entre des "fuck" à n'en plus finir, des blagues scatophiles et des blagues sexuelles hyper lourdes. De l'ensemble qui se veut impertinent mais qui se retrouve finalement indigeste, on retiendra surtout le sketch entre Kate Winslet et Hugh Jackman qui est aussi bien un vrai numéro d'acteurs qu'une véritable bonne idée comique. Le reste balance entre le lourd supportable et le trop trop lourd parmi lesquels une fausse pub pour un tampon hygiénique figure sûrement dans la meilleure des idées. Pourquoi avoir fait ce film ? Voilà le véritable mystère et il ne nous reste plus qu'à piocher dans la filmographie des acteurs présents au casting pour voir ce que c'est qu'un vrai film.
0,5
Publiée le 1 juillet 2013
Ma note est 0 mais ne peut pas mettre ici ! Le premier sketch donne le ton en beauté : Hugh Jackman a des testicules sous le menton et dine avec Kate Winslet pour un premier rendez-vous galant. Ça n'ira que de mal en pis par la suite. Je crois que j'ai trouvé le n°1 de mon flop annuel. Il va être difficile de faire pire. Emmené par Peter Farelly (sans son frère), on se demande comment ce projet a pu voir le jour et est arrivé en salles...
1,0
Publiée le 25 juin 2013
Non mais sérieux, comment projeter un tel film pareil ?? Et des enfants de moins de 12 ans viennent voir ce film qui n’a aucun sens ! Au lieu de mettre -12, mettais -16 car cela peuvent choquer certains. A chaque sketches, on parle que de sexe avec des propos très crus. Et que viennent foute des acteurs célèbres dans une "comédie " pareil … spoiler: Hugh Jackman qui a deux couilles dans son menton, Justin Long en Robin ainsi que Jason Sudeikis en Batman ou encore Gérard Butler en lutin !
Perso, je préfère un Scary Movie que ce navet cinématographique. En conclusion, ce film ne fait pas rire, il fait pitié !! Un conseil : ne perdez pas votre temps, et surtout pas votre argent. A jeter vite fait à la poubelle !

Et je signale qu'a Sei66 que j'ai 16 ans ( pour l'esprit jeune ) !!
2,5
Publiée le 25 juin 2013
Comme toujours dans un film à sketchs, le défaut principal vient de la qualité inégale des sketchs entre eux. C’est bien le souci des gags de My movie project qui, tous sur un même humour volontairement très pipi-caca, peuvent passer tour à tour de passages véritablement hilarants à des blagues minables qui tombent à plat. Étrangement, ce sont les segments les plus graveleux et les plus grossiers qui se révèlent les mieux écrits, preuve que c’est quand ils ne retranchent derrière une autocensure pour oser un ton purement vulgaire que ces cinéastes spécialistes de la pantalonnade, comme les Farrelly, Brett Ratner ou encore James Gunn pour ne citer que les plus réputés, peuvent, à défaut d’être réellement subversifs, se montrer les plus divertissants. La pléiade de stars en guest-stars assumant tout à fait de participer à une crétinerie scénaristique d'une si grande ampleur ne fait que rajouter à la saveur de ce film voué à déplaire au grand public qui ne pourra être qu'outrer par un tel manque de subtilité.
0,5
Publiée le 22 juin 2013
(...) My Movie Project n’est autre qu’un bric-à-brac à l’intérêt plus que douteux dans lequel personne, ni les réalisateurs, ni les acteurs, ne semble prendre le moindre plaisir à être présent devant comme derrière la caméra. Si même eux ne parviennent pas à croire en cette foutaise… Une belle arnaque dans les règles de l’art qui ne mise que sur les noms reconnaissables sur une affiche et oublie le plus important : avoir une âme.
0,5
Publiée le 24 juin 2013
Je savais un peu ce que j'allais voir mais c'était pire encore que ce que je croyais.
Je pensais que c'était tout de même plus sérieux et drôle.
Un réalisateur hollywoodien complètement taré a écrit plusieurs petites histoires débiles, dégoûtantes, pas drôles du tout, insultantes, et ce qui est encore plus incompréhensible c'est que des acteurs connus, appréciés et réputés, aient accepté de tourner dans ce film, si on peut appeler ça un film.
C'est une insulte au cinéma.
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
J'adore! Avec toutes les mauvaises critiques je craignais le pire et finalement j'ai trouvé ça vraiment drôle. Le casting est énorme, les plus grands acteurs jouent le rôle de la déconnade à fond, de nombreux passages sont très engagés et bourrés de pastiches. Quand je vois ça, je pense à "Hamburger film sandwich" ou "Les secret professionnels du Dr Apfelgluck". C'est vrai que c'est un peu pipi caca mais il y a vraiment des moments très très drôles. Les sketches sont inégaux mais on prend un sacré plaisir. Moi j'aime!!!
2,0
Publiée le 30 juin 2013
C'est un peu le principe de scary movie, avec du mauvais goût, toujours en dessous de la ceinture, et à la limite même dans un gag, de la scatologie....
Au fond dans la "progression" de la comédie américaine, il s'agit toujours de descendre d'un cran....
Là le cap est franchi, et même si le film n'est pas mauvais en soi, il cherche à provoquer le dégout....
Est ce une démarche curative sur le sexe dans la société américaine ?
Le résultat est effectivement un grand point d'interrogation, dans la tête du spectateur....
On est dans un exhibitionnisme pervers à bien des degrés, "cochon", donc on a deux choix, en rire ou en pleurer.....
Le malheur c'est que les deux attitudes suivent une même logique.....A vous de voir.......
3,0
Publiée le 22 décembre 2014
Mitigé ! Du bon, et du moins bon, dans ce pot-pourri de sketchs osés. Le 1er ainsi que le 2ème sketch annoncent un sublime délire d'originalité, tout en humour bien évidemment, avec de grands acteurs célèbres qui s'amusent à casser leurs images. On imagine instinctivement suite à ces deux premiers sketchs, se confronter à un chef d’œuvre de l'humour absurde. Malheureusement, l'humour aura tendance à régresser avec des gags un peu longs et lourds (Batman & Robin, ou encore celui du supermarché...). Cette suite de petits sketchs pourrait s'assimiler aujourd'hui à des vidéos d'une chaîne comique sur "Youtube", mais quoi qu'il en soit, on se fend vraiment la gueule sur (je le répète une fois de plus) les deux premiers sketchs qui valent leur pesant d'or, ainsi qu'une certaine publicité pour la marque "Tampax" qu'on adorerait voir débarquer sur nos chaînes françaises, sans oublier une blague de lutin (Butler n'a jamais été aussi drôle) à chute décapante. Allez, on ne va pas être sévère, on se marre bien, c'est l'essentiel.
3,0
Publiée le 14 avril 2014
My Movie Project, MAIS qué c'est ça ???!!!^^ Hollywood a pété un câble ! Un film à sketch sévèrement barré avec un casting ahurissant, un vrai film de barge, une bonne grosse comédie bien funny, on prend un grave plaisir à voir tout nos acteurs préférés dans ce film complètement débile.
UN GROS TRIP !!!
1,5
Publiée le 4 mai 2020
Un recueil de blagues coprophiles, à base de parties intimes, de stars plongés au plus bas de leur estime, tout ceci leur ayant pris quatre ans, c'est tout bonnement prodigieux...dans le mauvais sens. A quel moment, en quatre ans, ne se sont-ils pas rendus compte de la puérilité extrême de ce film hyper-redondant sur son humour exclusivement pipi-popo. On est désolés pour les vedettes que l'on y voit passer : un Hugh Jackman qui porte fièrement ses parties masculines sous le menton, un Richard Gere qui met le doigt dans une partie (devinez laquelle, gagné) d'un robot féminin, Chris Pratt qui a la courante du siècle et en étale partout... L'histoire plus longue qui est censée justifier l'apparition de toutes les scénettes est vite rébarbative (toujours le même schéma : l'auteur propose, le producteur dit non, l'auteur propose, etc...) et la dernière histoire qui arrive après la fin de cette trame narrative est complètement gratuite, on dirait qu'on l'a collée là car on n'a pas pu lui trouver une place avant la fin du film "auteur-producteur" (et elle est la plus mauvaise des scénettes, qui plus est, on termine vraiment sur une épuisante impression). Franchement on se demande si l'on va sortir à un quelconque moment d'un humour de toilettes de maternelles, réponse : non.
2,5
Publiée le 10 septembre 2013
Film étrange que ce "Movie 43" (encore un titre français à la ramasse par rapport à celui d’origine !). Film à sketchs comiques rappelant furieusement "Hamburger Film Sandwich" de John Landis et "Le Sens de la Vie" des Monty Python. Même si j’ai passé un bon moment (j’aime bien l’absurde et le politiquement incorrect : désolé !!), il faut reconnaître que les sketchs sont assez irréguliers suivant leur sujet et étant traités chacun avec plus ou moins de mauvais goût. Seul le dernier vaut à lui seul la vision de ce film : après le générique de fin (et oui : faut jamais partir avant le fin d’une générique !), ce segment fou sorte de croisement entre "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit" et "Ted" en version Trash est réalisé par James Gunn (réalisateur des excellents "Horribilis" et "Super") : on y suit la relation amicale mais ambigüe entre un jeune homme et son chat. Sans déconner, faut vraiment le voir : c’est tordant à souhait !
En fait, malgré son irrégularité, le point fort de "Movie 43/My Project Movie" est son improbable casting cinq étoiles qui réussit à nous livrer des prestations incroyables : Hugh Jackman, Kate Winslet, Liev Schreiber , Naomi Watts, Uma Thurman, Halle Berry, Richard Gere, Johnny Knoxville, Sean Williams Scott, Gerard Butler, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Anna Faris…ils apportent tous un côté rafraichissant aux sketchs, même les plus médiocres.
Au final, il s’agit d’un film à ne voir qu’une fois juste pour apprécier la tentative (et le formidable sketch de James Gunn !!). Ensuite, vous n’aurez qu’à l’oublier si vous y tenez.
Les meilleurs films de tous les temps