Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
297 abonnés
3 152 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 septembre 2023
J'ai a-do-ré ! Alors certes il ne se passe pas grand chose car on suit un gamin en vacances qui rêve d'aller à Woodstock après la mort de son père mais pour autant c'est super plaisant... ca rappelle l'enfance, l'ambiance années 60 est cool & j'ai vraiment aimé ça ! En plus le casting est dément car y a du monde... Anick Lemée, Louis Champagne, Jean Francois Verreault, Rémi Pierre Paquin, Geneviève Brouillette, Patrice Robitaille et j'en passe et c'est pas du petit casting tout ça ! Mais encore une fois c'est l'excellentissime Antoine Bertrand qui a été mon petit chouchou ! Il joue ici le roi des beaufs et j'ai eu l'impression de le revoir en Junior Bougon et il m'a éclaté tout du long... la scène de la pompe à essence risque de trotter longtemps... Antoine je t'aime !
Nous suivons un garçon en été dans une comédie dramatique, intelligente. Cette aventure sent la petite ville québécoise avec des personnages vraiment difficile à imaginer dans un autre lieu. Rien d'ennuyant!
Un très bon téléfilm à voir un jour pluvieux d'été, en nostalgie des sixties et avec des envies d'évasion en tête. Après, il faut être réaliste, ce n'est pas du tout le genre de film à voir au cinéma, on paierait dix balles pour rien. On remarquera que dans les exportations québécoise, ce sont toujours les mêmes acteurs au casting. Pas indispensable !
Rafraîchissement, de l'émotion, un charme certain pour le phrasé Québécois, immersion dans les sixties et un scénario simple mais inspiré. Un coté dramatique inattendu qui fracasse un bonheur perdurant pour remettre, aux yeux d'un enfant, des attentes et des symboles qui lui échappent. Un doux mélange des premiers amours, des amours compliqués et l'acceptation que le bonheur ne se garde pas pour soi. Des interprétations qui sonnent justes, des situations et des rires agrémentent, tout le long, ce beau film et nous (ra)emmène à une époque où les tabous s'effondraient, un changement d'"ère", précurseur et vivant. 4/5 pour quelques longueurs mais un excellent film à voir en famille !!!
Dans les late 60's, Frisson des Collines, un jeune garçon d'une douzaine d'années fan de Hendrix, rêve d'aller au festival de Woodstock... Tour à tour émouvant ou sensible, ce film Canadien nous fait aussi partager le quotidien d'une petite ville paumée où l'ennui n'est jamais loin. C'est aussi le récit d'une initiation à la vie pour Frisson, faite de rires et de larmes. Richard Roy, réalisateur américain surtout connu pour des téléfilms, a réussi à filmer avec simplicité et pudeur ces aventures improbables. En outre, l'humour n'est jamais très loin. Les sous-titres sont conseillés pour les non Québécois.
Bon film, drôle et tendre mais a regarder sous titré pour la VF au risque d'avoir du mal à comprendre ... Une vraie bonne surprise canadienne comme on les aime !