Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
19 abonnés
787 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mars 2023
Un super film sur une histoire vraie incroyable et touchante. Un parcours plus que atypique pour un homme qui va devenir un des plus grands chirurgiens au monde. Un rythme assez long par moment, donc je ne retire en rien l’intérêt et l’émotion de ce film, mais cinématografiquement, je ne peux mettre plus, même si je le recommande vivement à tout le monde!! 3.5/5
Le film ou téléfilm du moins par sa durée est bien fait en forme de biopic du Dr Ben Carson éminent neurochirurgien. Le principe de commencer par un moment fort pour revenir ensuite sur les origines n'est pas gênant car c'est une célébrité et ensuite le déroulé reste chronologique. Le fait qu'il soit noir et devenu un savant reconnu est bien démontré et le film joue sur des cordes sensibles qui ne sont pas usurpées du fait des circonstances. La dimension chrétienne n'est pas appuyée mais présente un peu tout le long.
Un bon début, l'histoire est pertinente et bien ficelée, on suit avec intérêt les péripéties de ce jeune homme noire prêt à de nombreux sacrifices pour s'imposer. Dommage cependant que la seconde partie et la fin du film soient un peu trop exagérées, le show à l'américaine du genre "je suis le plus fort je réalise des miracles" est un peu trop mis en avant à mon gout, ça ternit un peu la belle image du film, d'autant plus que tout le reste, c'est à dire le jeu des acteurs, les décors, la concordance du scénario... sont réussit !
Une bonne évocation de la vie de ce chirurgien neurologue noir aux US qui, à force de persévérance, réussit la première opération de séparation dans le monde de bébés jumeaux soudés par la tête. Beaucoup d’émotion et l’acteur principal plus que convaincant. Agréable.
Des mains en or, porté par Cuba Gooding Jr. et réalisé par Thomas Carter, se démarque par sa sincérité et son émotion. Le film nous plonge dans une histoire d’une grande humanité, où le duo d’acteurs crée une dynamique captivante et subtilement émotive. La performance de Gooding Jr. est particulièrement touchante, amenant un réel charisme à son personnage. Cependant, bien que le récit ait des moments puissants, certains éléments paraissent un peu survolés, donnant parfois l’impression que le film aurait bénéficié d’une durée plus longue pour approfondir ses thèmes. Un 4/5 bien mérité pour cette œuvre qui, malgré ses imperfections, touche au cœur par sa sincérité.
Un biopic sur Ben Carson neurologue réputé mondialement, interprété par Cuba Gooding Jr. C'est émouvant. Mais d'un point de vue cinéma est on sur un film ou sur un téléfilm ? Et puis le besoin de romancé au point de mettre ce fait cinématographique éculé de spoiler: finir l'opération dans les 5 dernières secondes du temps imparti. , cela dessert.
Un format plutôt téléfilm que grosse production hollywoodienne, ce qui fait qu'on aurait du mal à dire que c'est un chef d'oeuvre ou même dire que c'est excellent. C'est dommage car ce biopic est émouvant et instructif. On se balade dans les périodes avec plaisir.
Après une rapide introduction du sujet à Baltimore et Ulm, flash back, on passe à la première partie, plus de 45 minutes sur son enfance et sa jeunesse, à Detroit, un peu long, mais on comprend comment il s'est forgé ce caractère et cette persévérance. Et c'est seulement à 10 minutes de la fin qu'on débute l'opération de 22 heures qui va asseoir sa célébrité.
Comme certains l'ont écrit, dommage qu'on ait pas la suite, les raisons pour lesquelles ce docteur a ralié la politique et le camp de Donald Trump, mais on va dire que c'est une autre histoire. Allez, c'est quand même une histoire FEEL GOOD. Je décide de mettre la note de 3,5 et déclarer que c'est BIEN J'invite tout le monde à consacrer un peu de temps pour le regarder.
Film un peu vain au bon goût de politiquement correct, avec une pincée d'intégration raciale. Mais tous cela est étiré pour essayer d'atteindre au récit édifiant, ce qu'il est très loin d'être. Malgré tout ce mélo bien pensant se regarde sans déplaisir comme un bon feuilleton U.S. sur les us et coutumes d'une brave famille dont le rejeton brillant damera le pion à tous ses aînés.