Mon compte
    Dead Space: Aftermath
    Note moyenne
    1,9
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Space: Aftermath ?

    14 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    5 critiques
    1
    3 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dark0Whale
    Dark0Whale

    11 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 août 2023
    Vous vous rappelez des quelques scènes de 3D dégueulasse du premier film, et ben, ils ont décidé d'en mettre durant quasiment la moitié du film… Pour le reste qui est en 2D, l'animation est correct mais je trouve qu'elle est moins fluide, et moins bonne que le premier film. le gros problème est l'absence de ressemblance entre les personnages en 2D et en 3D, ce qui fait que j'ai mis pratiquement la moitié du film à comprendre qui était qui dans les deux types d'animations. Le plus horrible à voir est lorsque la caméra reste sur le même personnage pour faire la transition 2D à 3D où on sort du film à chaque fois.

    En plus de garder les tares du premier film avec des personnages creux sans personnalité et sans évolution, ils ont décidés de proposer l'histoire avec de nombreux flash back, qui nous perd très souvent vu que l'animation change à chaque fois. Il y a un fil rouge et 4 histoires mais une seule est réellement intéressante.

    Film nul, sans intérêt que je déconseille.
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 avril 2022
    ho...non...de....dzeuce !!! je n'ait rien vu d'aussi mauvais depuis dragon ball evolution..... WTF ?? entre l'animation la plus affreuse jamais conçue, entre la qualité des dessin la plus moche de l'histoire avec des tentatives de personnage en modèle 3d face a d'autres scènes en version standard, un scénario a tomber par terre qui va vous faire retourner le cerveau et cela n'as bien évidement rien a voir avec le Dead Space que l'on connait en jeux vidéo. c'est si mauvais que cette merde n'as jamais été traduit en français, un groupe d'amateur ont créé des sous titres. ce film est la réference de ce que représente le "tristement célèbre" c'est d'un ratage.......
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

    83 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 juin 2014
    Comme pour le premier jeu, la sortie de Dead Space 2 s’accompagne d’un film d’animation, censé nous expliquer tous les événements qui se produisent dans le jeu. Ou du moins dresser le pont entre les deux opus. Mais rappelons que le premier essai qu’avait été Dead Space : Downfall s’était révélé catastrophique, au point de faire honte au jeu de base. Ne mettant le point que sur son aspect commercial, dans le but d’être vu par les fans du produit de base, qui ont dû se jeter dessus pour finalement connaître la déception. Un constat corrigé avec ce nouveau film, intitulé Aftermath ?

    Comme il est dit dans le paragraphe précédent, le film d’animation tente de faire le lien entre les deux jeux vidéo. En situant l’histoire trois ans après le premier Dead Space. Trois ans après qu’Isaac Clarke ait affronté les nécromorphes puis détruit le monolithe, cette pierre qui leur donnait naissance. Trois ans pour qu’une équipe soit envoyée sur la planète Aegis VII afin d’y retrouver d’éventuels fragments du monolithe pour de l’étudier. Mais, bien évidemment, d’étranges phénomènes se reproduisent. Comme la folie naissante de Nick Kuttner (Christopher Judge), qui pense apercevoir sa fille décédée partout où il va. Ou encore une nouvelle infection de nécromorphes qui va toucher le vaisseau O’Bannon.

    Encore une fois, il ne faut pas s’attendre à des révélations car, malgré son statut de prequel, Aftermath ne fait rien d’autre qu’établir un pont hautement dispensable entre les deux jeux vidéo (la promotion s’avère moins mensongère que pour Downfall, vu qu’Aftermath avait été annoncé ainsi). Juste pour dire comment a été amenée l’infection à bord de la station La Méduse (lieu où se déroule l’action de Dead Space 2). Et encore, cela, nous ne l’apprenons qu’à la dernière seconde du film. Sinon, nous passons au moins 1h13 à devoir suivre une histoire et des personnages sans intérêt. Jamais creusés ni charismatiques. Juste une sorte de survivor qui a bien du mal à se lancer. En passant par des références poussées d’autres œuvres de la science-fiction, notamment Alien (un personnage « figurant » se nomme Ripley, le nom du vaisseau fait allusion au créateur de la saga Dan O’Bannon…).

    Et même si, à nouveau, l’univers du jeu vidéo (décors, vêtements, nécromorphes…) est représenté fidèlement, le fait que ce soit en animation nuit tout autant que Downfall. Retirant toute l’angoisse que nous éprouvions en jouant au jeu, et le gore n’étant jamais dégoûtant à regarder. Sans compter que l’animation en elle-même se montre toujours aussi obsolète de nos jours (comme si Aftermath était tout droit sorti des années 80-90), affichant des incohérences visuelles visibles comme le nez au milieu de la figure (par exemple, la taille des personnages qui ne cesse de changer par rapport au décor, ou qui ne correspondent pas à certains éléments de ce dernier). Bref, rien n’a malheureusement changé depuis Downfall. Pourtant, le résultat n’en est plus que catastrophique !

    Cette erreur, le film la doit à son scénario. Alors que Downfall proposait un script tout bonnement classique et peu accrocheur, Aftermath a voulu se livrer avec une histoire bien plus fouillée sur le papier. Cela n’a pas été dit dans le résumé mais c’est pourtant le cas : les actions du film ne sont que des flashes-back. Des souvenirs de témoins qui racontent à des scientifiques ce qu’ils ont vécu. En somme, à l’instar d’Angles d’attaque, nous avons la même histoire, mais contée de différents points de vue. Qui permettent d’apporter son lot de détails au fur et à mesure que l’histoire avance. Seulement, il faut que celle-ci soit intrigante. Ici, elle ne l’est aucunement ! Du coup, les longueurs se font ressentir et les personnages, déjà inintéressants, se montrent encore plus inutiles que l’existence de ce film d’animation.

    Mais là où Aftermath se vautre littéralement, c’est dans son animation. Qui veut refléter le parti pris de son scénario, en changeant de style pour chaque point de vue. Comme si en 1h13, nous avions différents courts-métrages animés qui racontent la même histoire, avec les mêmes protagonistes. Pourquoi pas ? Il n’empêche, changer le style de l’animation ne veut pas dire tout remodeler ! Or, il n’est pas rare, lorsque le point de vue change, d’avoir des personnages au physique différent (même la couleur de peau est touchée par le changement, des protagonistes devenant hispaniques sans explication) ou des combinaisons/vêtements qui se modifient sans raison. Et comme si cela ne suffisait pas, pour différencier l’instant présent des souvenirs, l’animation classique laisse sa place à de la CGI (images de synthèse, à l’instar d’un Pixar) d’une piètre qualité, nous faisant croire involontairement à un épisode de Code Lyoko. Avec toutes ces différences, on perd rapidement le fil de l’histoire (qui ne mérite même pas notre attention), ne comprenant pas pourquoi le film se livre à nous de telle manière. L’ensemble est tout simplement dégueulasse (et je pèse mes mots) !

    Il faut admettre qu’Aftermath fait fort. Si, si ! Se montrer encore plus chaotique et inutile que Downfall, c’est un véritable exploit ! Une fois de plus, il vous est conseillé de vous reporter sur les jeux vidéo, véritables prouesses techniques et de mise en scène qui savent vous faire vivre ce qu’est l’angoisse à l’état pur. Avec Downfall et Aftermath, c’est l’ennui et la perte de temps que vous connaîtrez. Le second provoquant, en plus de tout cela, quelques crises d’épilepsie à cause de sa laideur visuelle. Par le biais de cette critique, je vous sauve la vie !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 13 août 2012
    Seuls les joueurs de "Dead Space" trouveront leur compte dans cette histoire assez creuse, qui a du mal à maintenir l'attention du spectateur. Les quelques révélations sur les évènements de la saga vidéo-ludique sont le seul véritable point positif de ce petit film d'animation, visuellement repoussant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 6 juin 2012
    Je lui met 3/5.
    Dans l'ensemble, l'histoire est respectée. Il n'y a pas trop de faux raccords (on peut les noter entre les souvenirs, mais comme chacun décrit ce qu'il voit, c'est normal que les visions divergent.. Enfin, nous, on peut l'expliquer comme ça, même si en vrai, c'est des fautes.)
    L'idée de donner différentes parties du film à différentes sociétés est un choix étrange. Ca amène à des différences de scénario, des différences de style et surtout des faux raccords. Les costumes de la première version sont différents de la seconde, alors que c'est la même scène.
    Les personnages n'ont jamais les même caractéritiques. Ca décribilise tout. Dommage. En soi, ce nn'est pas dégueu, mais visuellement, ça l'est.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 5 mars 2012
    Le scenario n'est pas terrible, et l ' ensemble est assez moche; je prefere encore le 1er volet.A voir seulement pour ceux qui ont accroché au jeux video et encore .......
    Machriasi
    Machriasi

    12 abonnés 629 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 septembre 2012
    Fan de jv j'aurais voulu aimer mais ce dessin animé n'est pas tres bien dans le dessin tout d'abord je n'ai pas aimé le design, le charac design bref tout. Donc assez difficile a regarder. Puis le scenario est correcte mais il y a certaines scenes bizarres a la limite embarassantes
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 septembre 2011
    Que dire ... les images sont hideuses, l'animation est lamentable, les personnages sont ridicules, le scénario est digne d'un FPS.

    Je suis pourtant fan de SF, de jeu vidéo, et d'animation 3D ... mais la c'est le niveau 0.
    marsjajan
    marsjajan

    60 abonnés 796 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 juillet 2011
    Un bon petit dessin animé, qui fait le pont entre le premier jeux et le second . Malgré quelque lacune, car mélange de plusieurs style (car une personne avec un style différent pour chaque partie) et surtout la 3D très peu détaillé. malgré cela le film est bon, et l'histoire bien prenante. Avec en plus le point vue de chaque protagoniste. A voir pour ceux qui aime le jeu et surtout qui ont aimé le premier volet.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 juillet 2011
    L'histoire était plutôt intéressante mais le film n'était un plaisir à regarder (mis à part les RIGs); les séquences en images de synthèse et les séquences dessinées n'ont pas été joliment animées et les expressions des personnages de synthèse sont baclées.
    darkvash
    darkvash

    110 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 juin 2011
    Anime se situant entre le 1er volet et le 2eme du jeu. On nous explique ce qui s'est passé aprés qu Isaak se soit échappé de la planète et la récupération de l'artéfact par une autre équipe. Soyons clair, cette vidéo est faite pour les fans du jeu et n'aura aucun intérêt pour les autres. L'animation n'est pas fabuleuse et l'histoire n'apporte pas grand chose. Dispensable.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 mars 2011
    Très mauvais, il se passe rien à part raconter la vie des personnes ce qu'ils ont vécu auparavant, les nécromorph y sont ou dans l'histoire ? Nul part.
    jamesluctor
    jamesluctor

    139 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2011
    Un film qui me laisse aussi dubitatif que son prédécesseur. Rappelons que ce dernier avait une facture technique vraiment pauvre, mais il collait au jeu avec un certain sens du défoulement (on retrouve d'ailleurs des séquences du jeu dans le film). Ici, on s'écarte complètement de nos attentes (ce qui est étrange, car en faisant cela, on innove, mais on perd de vue aussi le sujet). Le monolithe aurait plus de pouvoir que prévu, et il ferait halluciner les hommes alors que les monstres en eux mêmes n'existeraient pas. Une idée énorme, qui pouvait faire un retournement complet de situation. Mais hélàs très mal exploité, l'histoire se contentant d'illustrer différentes versions tournant autour d'un même fait. On nous sert une terreur médicale spatiale intriguante bien que totalement hors sujet, et on se tape des souvenirs où les monstres ne sont presque pas filmés, dans le style des mauvaises séries B auxquelles je suis habitué. Tout ça, c'est un peu trop léger. Et pour ceux qui s'intéressent à autre chose que le ciné, le jeu Dead Space 2 est correct.
    Oxymetal
    Oxymetal

    91 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 avril 2013
    A l'image de "Animatrix" ou encore "Dante's Inferno: An Animated Epic", "Dead Space: Aftermath" nous propose plusieurs styles graphiques pour une même trame principale ("3D", "Manga" ou encore "Comics"). L'Histoire essaye de faire le lien entre "Dead Space" (1er du nom) et "Dead Space 2" pour un résultat plutôt mitigé. D'Un coté le récit colle assez bien avec l'univers "Dead Space" entre Horreur pure et Science-Fiction glauque, mais d'un autre coté l'animation se montre carrément décevante et indigne d'un tel projet. Malgré des moyens limités, le métrage reste quand même largement plus concluant que le 1er segment intitulé "Dead Space: Downfall". Quoi qu'il en soit, "Dead Space: Aftermath" est à réserver exclusivement aux "Fans" du jeu de "Visceral Games" sous peine d'être complètement largué par les évènements à la fois si particulier et si psychotique !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top