Boule de neige
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boule de neige ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 décembre 2017
    Si aujourd'hui en France certains commencent à connaître le nom de Christina Milian pour son idylle avec Matt Pokora, il n'en est pas de même pour certains et surtout outre atlantique car Christina Milian est aux Usa une grande star, qui a commencé sa carrière très tôt avec une triple carrière réussie de top modèle, actrice et chanteuse. Toujours au top dans ces 2 derniers domaines elle est quand même à l'affiche et souvent en premier rôle d'environ 25 films ou téléfilms dont certains sont d'énormes succès et il faudra du temps à Matt Pokora pour fleurter avec son niveau de succès. Boule de neige est un téléfilm ABC family, diffusé et estampillé Disney, et très connu comme un formidable et charmant conte de Noël, qui fait partie des classiques des rediffusions à cette période de l'année aux USA. Christina Milian y interprète une charmante jeune femme au milieu de sa famille italo cubaine envahissante, traiteurs charcutiers réputés à New York, très terre à terre, un peu beauf sur les bords et qui tentent de trouver un mari à leur fille, soeur, nièce ou belle soeur par des moyens pas toujours très fins. Angela, idéaliste et rêveuse, attend en fait le prince charmant et surtout est subjuguée par la magie de la fête de Noël et de tous les classiques, artifices, poncifs qui l'accompagnent. Elle rêve d'un Noël idéal dans un monde idéal et son rêve va se réaliser par une mystérieuse boule de Noël qu'elle reçoit par la poste. Boule magique bien entendu qui la propulsera à l'intérieur, dans ce village de Noël, décor parfait, où toutes les personnages charmantes et gentillesse vivent en permanence ce temps figé de Noël en se souhaitant joyeux Noël, s'offrant toujours les mêmes cadeaux, réalisant les mêmes tâches. Elle y rencontre son prince charmant et multiplie les allers retours entre ce monde magique et la réalité où par ailleurs elle fait la connaissance d'un nouveau voisin célibataire. Une double vie sujette à des situations loufoques jusqu'à ce que son prince charmant de la boule franchisse à son tour la frontière du réel et se retrouve à New York dans un monde inadapté à ce qu'il est. Là tout s'enchaîne, tout se dérègle et c'est à son tour Angela (Christina ) qui se retrouve coincée dans la boule de Noël avec un monde idéalisé figé qui devient insupportable. Heureusement après bien des péripéties, le monde réel et le cours de la vie reprendront avec bonheur leur place. Un film charmant, souvent très drôle avec une famille pittoresque et envahissante, un film fantastique par cette interconnexion entre les 2 mondes, une belle romance qui se construit peu à peu et de superbes images de Noël, décors et scènes de carte postale pour une imagerie féerique de Noël traditionnelle. Christina Milian est formidable, douce, belle, talentueuse,juste dans son approche du rôle entre l'enfant rêveuse et la femme qui rejoint la réalité pour un formidable téléfilm de Noël ,divertissement idéal et familial charmant ou chaque ingrédient est dosé avec justesse.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 5 décembre 2020
    Le film commence bien, les scénaristes ne s'embêtent pas avec une longue mise en contexte. Il y a déjà des moments drôles dans les cinq premières minutes. On est vite emballé et accroché par l'histoire. L'histoire de famille n'est à la fois pas banal, mais en même temps on peut avoir l'impression de s'y retrouver par moment. Ce film nous fait rêver dans ses moments fantastiques. L'actrice principale joue merveilleusement bien. Il y a toujours un élément d'intrigue pour nous garder captivé jusqu'à la fin. Il y a une bonne conclusion avec un petit épilogue supplémentaire, tout est bien pensé.