Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
De ce tableau pétillant, Nossiter tire un film foutraque et joyeux, à la fois ode et satire des fantasmes qui entourent Rio.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Christophe Ono-Dit-Biot
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) une comédie de moeurs foutraque et insensée. De quoi y perdre joyeusement son latin.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
L'humour est là, qui frappe à la porte des clichés autant pour dénoncer l'unilatéralité des visions apocalyptiques de la vie dans les favelas que pour fusiller le fantasme d'une cité du stupre où l'autochtone attendrait le touriste le slip à la main.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par Caroline Vié
Les joyeuses aventures de riches étrangers dans une ville gorgée de soleil revigorent par leur fantaisie, ennemie du politiquement correct.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Parfois la dimension documentaire a tendance à gommer l'impact comique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par Renaud Baronian
Inégale mais souvent savoureuse, cette comédie loufoque du réalisateur de "Mondovino" (...) vire à la satire sociale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Comédie complètement foutraque (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Jacques Morice
C'est souvent mou, pas toujours bien joué, moyennement caustique. Mais on peut y puiser le même plaisir que dans une série B (voire Z), qui zigzague, passe du coq à l'âne, moque le politiquement comme l'esthétiquement correct.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
D'où vient pourtant que cet improbable chassé-croisé cariocain au titre repoussoir, s'il est loin d'emporter le morceau, n'est peut-être pas aussi bête qu'il en a l'air ?
Critikat.com
par Nicolas Journet
Après "Mondovino", Jonathan Nossiter passe à la fiction en dressant le portrait foutraque et lourdingue d'une poignée d'expatriés au Brésil. Pris au second degré, son film n'en a pas moins une liberté rassérénante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Jérôme Beales
En abordant trop de thèmes à la fois (...), Nossiter noie son propos et finit par ne plus rien raconter du tout.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) une impression d'oeuvre brouillonne, qui enfonce beaucoup de portes ouvertes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
(...) la parodie tourne vite à une sorte de carte postale foutraque.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
Bric-à-brac farfelu et imprévisible, comme en improvisation permanente, qui brasse une multitude de thèmes chauds et parfois sans liens les uns avec les autres.
Positif
par Olivier de Bruyn
(...) à vouloir tout traiter avec un même humour estampillé corrosif, Nossiter s'abîme dans le volontarisme et la répétition.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Le résultat, parfois hilarant, est constamment "nanardesque".
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
S'il n'engendre pas la mélancolie, il est aussi trop anarchique, long et mal ficelé pour qu'on le considère autrement que comme une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Brazil
par Woody Alain
Les jolies filles et les beaux paysages ne suffisent pas à masquer les maladresses d'un scénario bancal qui se cherche constamment entre farce burlesque, documentaire et satire sociale.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Tout cela est à la fois bon enfant et mis en scène sur un ton vaudevillesque (voire je-m'en-foutiste) qui, premier ou second degré, peine à convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Journal du Dimanche
De ce tableau pétillant, Nossiter tire un film foutraque et joyeux, à la fois ode et satire des fantasmes qui entourent Rio.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) une comédie de moeurs foutraque et insensée. De quoi y perdre joyeusement son latin.
Libération
L'humour est là, qui frappe à la porte des clichés autant pour dénoncer l'unilatéralité des visions apocalyptiques de la vie dans les favelas que pour fusiller le fantasme d'une cité du stupre où l'autochtone attendrait le touriste le slip à la main.
20 Minutes
Les joyeuses aventures de riches étrangers dans une ville gorgée de soleil revigorent par leur fantaisie, ennemie du politiquement correct.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
L'Humanité
Parfois la dimension documentaire a tendance à gommer l'impact comique.
Le Parisien
Inégale mais souvent savoureuse, cette comédie loufoque du réalisateur de "Mondovino" (...) vire à la satire sociale.
Paris Match
Comédie complètement foutraque (...).
Télérama
C'est souvent mou, pas toujours bien joué, moyennement caustique. Mais on peut y puiser le même plaisir que dans une série B (voire Z), qui zigzague, passe du coq à l'âne, moque le politiquement comme l'esthétiquement correct.
Cahiers du Cinéma
D'où vient pourtant que cet improbable chassé-croisé cariocain au titre repoussoir, s'il est loin d'emporter le morceau, n'est peut-être pas aussi bête qu'il en a l'air ?
Critikat.com
Après "Mondovino", Jonathan Nossiter passe à la fiction en dressant le portrait foutraque et lourdingue d'une poignée d'expatriés au Brésil. Pris au second degré, son film n'en a pas moins une liberté rassérénante.
Excessif
En abordant trop de thèmes à la fois (...), Nossiter noie son propos et finit par ne plus rien raconter du tout.
La Croix
(...) une impression d'oeuvre brouillonne, qui enfonce beaucoup de portes ouvertes.
Le Figaroscope
(...) la parodie tourne vite à une sorte de carte postale foutraque.
Ouest France
Bric-à-brac farfelu et imprévisible, comme en improvisation permanente, qui brasse une multitude de thèmes chauds et parfois sans liens les uns avec les autres.
Positif
(...) à vouloir tout traiter avec un même humour estampillé corrosif, Nossiter s'abîme dans le volontarisme et la répétition.
Première
Le résultat, parfois hilarant, est constamment "nanardesque".
TéléCinéObs
S'il n'engendre pas la mélancolie, il est aussi trop anarchique, long et mal ficelé pour qu'on le considère autrement que comme une curiosité.
Brazil
Les jolies filles et les beaux paysages ne suffisent pas à masquer les maladresses d'un scénario bancal qui se cherche constamment entre farce burlesque, documentaire et satire sociale.
Le Monde
Tout cela est à la fois bon enfant et mis en scène sur un ton vaudevillesque (voire je-m'en-foutiste) qui, premier ou second degré, peine à convaincre.