Mon compte
    The Dead Outside
    Note moyenne
    1,4
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Outside ?

    23 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    6 critiques
    1
    4 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mai 2020
    Même si je dois admettre que je n'attendais pas grand-chose ce film s'est plutôt bien passé. L'histoire était plus complexe et psychologique que ce à quoi je m'attendais. Je me suis demandé comment un film avec un petit budget pouvait être aussi bon. La fin dans la plupart des films ne vont pas, il n'y a rien de pire qu'une mauvaise fin. Ici elle était bonne. Parfois effrayant avec les survivants dans la vieille ferme délabrée attendant que quelque chose de mauvais se produise. The Dead Outside est similaire à The Fog dans son atmosphère d'effroi mais se déroule dans les Scottish Borderlands avec des infectés servant de toile de fond au récit et quelques fantômes pour faire bonne mesure. Les personnages sont intéressants et l'histoire est originale. Vous pouvez entrer dans le film, ressentir les personnages et vous demander ce qui pourrait arriver ensuite. Ils n'ont évidemment pas dépensé beaucoup d'argent pour ce film mais ils avaient du talent et cela se voit...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 janvier 2016
    Oulà, bon, ben encore le genre de film d’horreur indépendant dont on recherche l’utilité véritable ! Je n’ai pas compris, sauf qu’il y a des prétentions auteurisantes manifestes, mais pour un résultat bien décevant !
    On va commencer par les très rares points positifs. La bande son en premier lieu. C’est le seul élément franchement à l’avantage du film. C’est simple mais toujours efficace, du piano, c’est propre et plutôt dans le ton un peu lent et onirique du film. Donc rien à dire un choix peu audacieux mais qui tient la route.
    Deuxième point positif, le seul après ce premier, c’est l’idée d’aborder le thème de l’infection épidémique par le biais d’un huis clos avec très peu de personnages, en essayant de donner un regard nouveau ou en tous les cas un peu plus rare sur le thème. Malheureusement, et comme le confirmeront mes remarques négatives pour la suite, cette intention louable n’a pas débouché sur du bien lourd !
    Quoiqu’on puisse en dire The Dead Outside n’est pas du tout une réussite. Le scénario est terriblement mal conduit. Manque de rythme, situations plus ou moins ridicules ou irréalistes, incongruité du final, absence d’événements ou alors toujours introduit avec une artificialité bien trop visible, le film tourne en fait autour de rien. C’est miraculeux de ne rien avoir à dire dans un film ! En fait le film s’est empêtré dans son concept. Ben non, une épidémie dans une ferme isolée avec trois types, ça ne donne pas beaucoup de situations qui peuvent faire évoluer l’intrigue ! Ou alors il faut introduire des rebondissements qui sonnent faux ! Et c’est le cas !
    Alors encore ce serait bien emballé, mais non ! La mise en scène est d’un amateurisme incroyable (il y a des moments on ne comprend rien de ce qui se passe en fait tellement les plans et le montage sont invraisemblables). La photographie est totalement à revoir, avec une volonté de coller quasiment au genre du found-footage mais avec un minimalisme peu satisfaisant, tandis qu’il n’y a aucun effet horrifique, des infectés qu’on ne verra presque pas.
    Là-dessus faut ajouter le casting. Bon, ce n’est pas le pire, mais les pauvres ils héritent de personnages parfois d’une inanité totale ! Autant Alton Milne ne s’en tire pas mal avec son rôle qu’il campe cependant avec un entrain mitigé, autant Sandra Louise Douglas à fort à faire avec son personnage qu’on ne comprend pas ! Réactions burlesques sur réactions burlesques, ça devient vraiment lourd au bout d’un moment. Pour le reste l’actrice qui joue l’infirmière ne s’en sort pas trop mal, mais elle aussi elle hérite d’un personnage aux réactions plus qu’improbables.
    En sommes vous l’aurez compris, The Dead Outside n’est pas une réussite, loin de là. Parfois le cinéma d’horreur indépendant offre des choses étonnantes, là ce n’est pas le cas, en tout cas pas en bien. Si je donne 1 c’est en ayant beaucoup d’indulgence quand même.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 août 2013
    Alors là je ne sais pas. Je ne sais pas où ce film est censé nous amener mais il nous y amène tout droit. En fait, je crois que le réalisateur à voulu nous émouvoir en nous montrant comment des gens peuvent s'entraider en temps de crise majeure (ici une invasion de zombies, d'ailleurs où sont-ils? on ne les vois quasiment pas) et comment ces crises peuvent engendrer des situations tragiques et douloureuses à vivre pour chaque personne, mais ce que je retiens avant tout, c'est que je me suis fait chier plus qu'autre chose et que cinq minutes après la fin j'avais déjà oublié les 3/4 du film (ce qui prouve à quel point il a été efficace sur moi). Un réalisateur qui voulait sans doute faire un film de la même trempe que ceux de l'énormissime George A. Romero (grand maître incontesté du film de zombie visant à critiquer la société) mais qui parvient surtout à nous ennuyer et à insulter l'un des plus grand réalisateur du film de genre. A ne surtout pas voir pour les fans de film du genre sauf si vous cherchez l'équivalent d'un somnifère.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 mai 2013
    Aucun budget, film catastrophique! Ne vaut même pas 50 caractères!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 avril 2013
    Je rejoins l'avis d'Angie et de Jomwa pour ma part... Malgré un pitch de départ très prometteur, ce film spoiler: de zombies
    est d'une indigence profonde dans plusieurs domaines que je vais inventorier à la Prévert...

    Je commence par le jeu d'acteur et la mise en scène qui sont purement pénibles à supporter. Les 2 rôles féminins sont à la fois surjoués et mal joués. April, jeune fille "hystéro-violente" ne s'exprime jamais sans hurler. Dieu merci, les dialogues sont disséminés avec une grande avarice. Vous aurez envie de la baffer tout au long du film. Je ne parle pas du deuxième rôle féminin, l'intruse manipulatrice, qui est d'une fausseté impressionnante.

    Le scénario contient quelques twists très intéressants sur le papier (si si je vous jure). Malheureusement, la mise en scène bizarre de ce film fera tout pour, d'une part, les rendre très difficiles à comprendre et, d'autre part, les noyer dans le néant d'un florilège de scènes d'ambiance toutes plus soporifiques les unes que les autres. En effet, prenez un épisode de Derrick, transposez le dans une région rurale et morne du Pays de Galle et vous aurez l'idée. Pour en finir avec la mise en scène, aucun effort n'est fait pour mettre en valeur les éléments intéressants de l'histoire.

    Je finis avec les prises de vue qui s'appuie sur une technique et une seule pendant toute la durée du film avec une variante sur la toute dernière scène. Et là, j'invoque le plan en "débullé" qui consiste à prendre l'image en mettant les verticales de travers, genre caméra penchée. Sensée être employée avec parcimonie pour mettre en relief les scènes exprimant la confusion, cette méthode quand elle est employée à outrance rend juste l’ensemble plus laid à regarder. En ce qui concerne la toute dernière scène, il s'agit d'un "flou-net" en débullé qui ne sert à rien mais je ne détaillerait pas ici (si quelqu'un à compris l’intérêt de cette prise, je suis intéressé).

    Pour conclure, la construction technique de ce film fait tout pour massacrer son scénario qui, au demeurant, est très intéressant. On pourra dire finalement que cet opus est à démonter et à repeindre. Si un remake est un jour proposé, j'y jetterais un œil, mais celui-ci trouvera une place dans une brocante où la poubelle.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 décembre 2012
    Faute de moyens, cette micro-production prend le parti d'explorer la psyché de ses personnages plutôt que leurs intestins. Et c'est aussi bien comme ça car à trois, le jeu de massacre aurait vite tourné court! Sans grands discours, les portraits se dévoilent au rythme de flash-back quasi-subliminaux, le montage alambiqué compensant comme il peut le manque d'action. Ca ne manque pas d'une certaine finesse, mais à durée équivalente, deux épisodes de The Walking Dead vont largement aussi loin dans la psychologie tout en se montrant bien plus généreux sur le plan de l'horreur pure.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film plutôt agréable à regarder, ici on ne s'intéresse pas aux attaques d'infectés mais plutôt de la survie entre humains, de la solidarité plus ou moins présente, des rapports entre hommes et femmes en temps de crise, ... Il y a quelques longueurs et le rythme est plutôt lent, mais ça reste une bonne découverte. Les lieux sont superbes, filmés avec une belle lumière naturelle, c'est un régal pour ceux qui aiment les paysages Britanniques, et ces lieux permettent aussi de donner une dimension de fin de monde assez pesante au film, on ressent vraiment la solitude des personnages, loin de tout. A voir !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    191 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juin 2012
    Pas très rebondissant mais plutôt divertissant. Ce film manque d'originalité.
    sukifanee
    sukifanee

    6 abonnés 164 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2011
    L'ambiance a quelque chose de bien, de froid, d'effrayant. Les acteurs sont bons. Il y a juste que je n'y ai rien compris d'un bout à l'autre! Je ne sais pas où le réalisateur a voulu en venir...
    Guillaume
    Guillaume

    112 abonnés 1 579 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 juillet 2011
    Ce qui dérange dans ce film, c'est que l'on ne sait jamais où l'histoire se dirige... Que comprendre ? Déception.
    Pascal I
    Pascal I

    758 abonnés 4 121 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un très bon sujet sorti des sentiers battus sur la mise en image d'un post-apocalyptique. Nous sommes entre "Mutants", "23 jours plus tard" et "Infectés". Une autre vision d'un virus fiction ne traitant pas des "pseudo" zombies, d'ailleurs ce n'est pas le cas, mais plutôt d'infectés. L'ambiance glauque est simple loin des murs blancs habituels (ouf ! çà change !) et ne vire pas sur le gore, loin de là. Un presque huis clos intéressant sur la protection (physique et surtout psychique, la peur et le déni, l'après). On regrettera simplement la courte durée du film ainsi que beaucoup de piste non exploitées et survolées. Bien sur, les ados mordus de gore pourront passer leur chemin, ici, ils s'ennuieront. Une note moyenne catastrophique ici (pourtant 5/10 sur IMDb). Une bonne base de travail seulement trop survolée. 3.5/5 à découvrir sincèrement et allez plus loin que les 10ères minutes (où certains ont zappés ... lamentable !(comment donner un avis ou une critique en n'ayant rien vu ?).
    Angie T
    Angie T

    32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 mai 2011
    Un film, ininterressant pour ma part, l'heure et demie ou j'ai regarder le film à été la plus longue de ma vie, même la vie d'une personne agée est plus palpitante. Aussi fun que derrick! Acteur mauvais, ambiance trop sombre, mon dieu tuer April!!!!!!!!!! insupportable. Ne le regardez pas!!!! sinon... désolé pour vous.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 114 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 avril 2011
    Un film qui disséqué comporte suffisamment de trouvailles émanant d'un travail de qualité pour être salué. L'atmosphère est bien rendue, les acteurs plutôt convaincants dans l'ensemble... Malheureusement, une fois ces mêmes éléments juxtaposés les uns avec les autres, The Dead Outside, en plus d'un sentiment de déjà-vu persistant, ennuiera plus qu'il ne nous procurera de sensations fortes.
    selenie
    selenie

    6 250 abonnés 6 184 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 mars 2011
    Voilà un film d'horreur qui débute avec un semblant d'intelligence, qui fait croire à un point de vue nouveau et plus psychologique que gore... Au final c'est surtout un film timoré où il semble que le réalisateur s'est lui-même perdu dans les méandres du scénario. Les acteurs jouent bien et le choix des décors plutôt innovant. Mais les états d'âmes des protagonistes prennent trop d'importances, les zombies sont trop gentils et pas assez présents. Le pire reste le montage qui jongle avec les flash-backs de manière cacophonique. Des idées mais que des idées en somme. Dommage.
    jomwa
    jomwa

    3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 février 2011
    Film hyper nul. De l'histoire au dialogue, ou des acteurs a l'action, il n'y a rien a prendre! Grosse perte de temps si vous faite comme moi l'erreur de le regarder jusqu'a la fin. Ca fini aussi nul que le debut.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top