Mon compte
    The Chasing World
    Note moyenne
    3,3
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chasing World ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    180 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 janvier 2022
    Hormis son introduction monstrueuse avec deux bus scolaires remplis de lycéennes étant littéralement découpées par une force mystérieuse, le film se perd ensuite dans un scénario labyrinthique ponctué de séquences poétiques certes, mais est gâché par des scènes de poursuites répétitives et d’adolescentes devisant de sujets par trop abscons. Alors oui, les actrices sont très bonnes et le discours féministe a été compris (la place des femmes dans la société) mais pas sûr que voir des lycéennes en jupes courtes et petites culottes serve grandement la cause des femmes japonaises et par conséquent celles du monde entier !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    139 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juin 2016
    Un début gore très accrocheur et puis une histoire alambiquée et jalonnée de morts foudroyantes, étrange.
    Extremagic
    Extremagic

    67 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 janvier 2016
    Je tiens à préciser vite-fait pour Allociné, que The Chasing World et Tag sont un seul et même film et qu'il y a deux fiches distinctes pour celui-ci sur le site. Alors mouais... Je n'avais vu que Tokyo Tribe de Sono Sion, que j'avais assez bien aimé malgré son manque de subtilité et sa violence malaisante. Celui-là m'a beaucoup moins plu alors qu'il commençait vraiment pas mal. J'aime bien l'esthétique du réalisateur, par contre j'ai vraiment du mal avec l'utilisation des effets spéciaux qui sont un peu dégueux et si je peux comprendre le choix pour Tokyo Tribe, ici c'est beaucoup moins pertinent. Alors je ressors du film tout lessivé, je crois qu'il va me faire le coup à chaque film, mais je me sens très mal à l'aise à chaque fois que je vois un film du réalisateur. Ici, même si je m'y attendais un peu vu la scène d'intro, je veux dire qu'on voit très vite venir l'horreur, parce qu'on se doute que ça peut pas être trop bisounours non plus il y a des scènes qui sont d'une violence crade. Personnellement je déteste la mutilation des corps et la scène avec les fils en mode citation de Matrix ça m'a vraiment dégoûté, j'étais à deux doigts d'arrêter le film, comme j'ai failli sortir de la salle pour Tokyo Tribe une paire de fois. Je continuerais à voir de son cinéma sans aucun doute, il m'intrigue, mais voilà je saurais à quoi m'attendre désormais. Le film en lui même a des atouts majeurs mais aussi paire de défauts. Tout ce discours déterministe, la réflexion qu'il porte sur la liberté, c'est celle à quoi je crois, sauf que c'est un peu trop simple de dire que tu vas faire l'imprévisible, que tu vas réaliser un miracle, faire la spontanéité, si tu choisis d'agir spontanément, par définition tu ne l'es pas. Bref, je trouve que le film résous trop facilement ses problèmes. Après le discours autour du JV, j'ai trouvé ça très moyen, surtout plus ça avançait et plus j'étais convaincu que c'était très mal amené. Je veux dire, au début on a quelques plans qui évoquent le JV et vers la fin ça tombe dans du cliché déjà vu et revu comme une forme de platonisme à la Matrix où la série B de SF de bas étage se mêle avec le shônen au scénario éculé. Mais après il y a une précision formelle très réussie, avec des mouvements de caméra très amples, très soignés, j'ai adoré le montage avec le changement de focale, ça avait un de ses effets des plus réussi pour signifier l'absence de la présente menace. Mais après le gros problème reste cette gratuité de la violence, par exemple je me suis marré la première fois que ça arrive mais plus ça avance et plus ça devient malsain. Et je trouve ça un peu facile comme discours sur les JV mais bon... Après ce qu'il y a de bien c'est d'avoir fait d'une femme le personnage principal, je trouve toujours ça assez ambigüe la représentation de la femme chez Sion, il sait magnifiquement bien les filmer mais il l'érotise mais pour critiquer sa propre érotisation... Mais bon sur la question d'objet, du corps, je pense qu'il y a matière à penser. Toutefois je suis assez déçu de ce discours platonicien sur la vie. Sinon le film est pas mal, mais plus ça va, moins ça va. Tentant d'alterné entre horreur et poésie mais à grand coup de marteau, toutefois ça marche, pas avec grande subtilité, mais assez pour que ça ne soit pas indigeste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top