Mon compte
    Popcorn
    Note moyenne
    2,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Popcorn ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Super Vman
    Super Vman

    1 abonné 56 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juillet 2024
    Un bon film slasher à whodunnit, j'aime bien ce type de masques que le tueur utilise.
    Il n'y a rien de vraiment mauvais dans ce film .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 170 abonnés 7 493 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 janvier 2021
    Un groupe d’étudiants organise un marathon de films d’horreur dans un cinéma désaffecté afin de collecter des fonds pour le département cinéma de leur université. Au programme, ils ont prévu de projeter « Mosquito » (un film en 3D relief avec un moustique géant), « The Attack of the Amazing Electrified Man » (utilisant le procédé du "Shock-o-Scope", qui envoie l’équivalent d’une petite décharge électrique dans le fauteuil des spectateurs) et enfin « The Stench » (qui utilise quant à lui, le procédé de l’"Aroma-Rama", qui ressemble à s’y méprendre à l’"Odorama", sauf qu’il ne s’agit pas de pastilles à gratter pour y libérer des effluves, ici ce sont les diffuseurs dans la salle qui se chargent de le faire). Alors que la soirée bat son plein (les spectateurs sont tous déguisés et l’ambiance est à son paroxysme), au beau milieu de la séance débarque un serial-killer qui va décimer un à un les organisateurs.

    Réaliser un huis-clos, qui plus est dans un cinéma, c’est toujours assez jouissif. On regarde un film dans lequel des spectateurs sont eux-mêmes en train de regarder un film. Vous y ajoutez une dose de déconnade et la fougue estudiantine, vous saupoudrez le tout, d’une bonne dose de slasher et vous obtenez Popcorn (1991), un très sympathique film d’horreur où l’on retrouve dans les principaux rôles Dee Wallace Stone (E.T. l'extra-terrestre - 1982), Jill Schoelen (Le fantôme de l'opéra - 1989) & Derek Rydall.

    Ce qui frappe en premier lieu ici, ce sont les segments de films qui sont projetés dans le cinéma (des faux films) véritables hommages à de grands classiques du cinéma, les trois segments (ou les quatre si on y inclus « Possessor ») ont tous été réalisé par Alan Ormsby (qui était le réalisateur initial du long-métrage et qui a finalement été remplacer et a dû se contenter de ne réaliser que les segments).

    C’est donc l’acteur Mark Herrier (si son nom de vous dit rien, il incarnait Billy dans la saga Porky's) qui s’est chargé de mettre en scène ce film d’horreur. C’est son unique long-métrage et force est de constater qu’il s’est remarquablement bien débrouillé pour une première. Alors certes, le film n’est pas exempt de défaut (quelques longueurs), mais en dehors de cela, il faut bien admettre que le film nous réserve bon nombre de surprises (comme les différentes & originales mises à mort). Et notamment les superbes makeup-effects sur l’acteur Tom Villard, qui incarne un ersatz de Leatherface (en portant le visage de ses victimes).

    Enfin, pour une raison que l’on peine à expliquer, le film (américain) a été intégralement tourné dans le magnifique The Ward Theatre à Kingston en Jamaïque (d’où la présence de reggae, ce qui détonne totalement avec le film).

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    394 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 avril 2018
    Petite série B qui a toutes les caractéristiques du slasher en bout de course, rien qu'en terme de scénario (qui pourtant sur le papier semblait séduisant) ou de ressorts, ça trifouille à gauche à droite, notamment le Fantôme de l'opéra, son seul mérite est de proposer un peu de légèreté, encore que, ça en devient assez rapidement balourd. Après c'est bien kitsch comme il faut, rien que cette BO de rap dégueulasse, les artifices artisanaux ou encore la blinde d'invraisemblances qui fait esquisser un sourire, le truc c'est que ce n'est pas encore assez débile pour passer pour un nanar, c'est juste oubliable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 387 abonnés 4 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 mai 2016
    Popcorn est un film d’horreur un peu comique, qui se veut surtout un hommage au genre. Pas follement efficace, il a le mérite de l’originalité, et l’homme est éminemment sincère.
    Pas follement efficace en effet, car il y a finalement pas mal de longueurs, et peu de meurtres. Le film est une sorte de variante du Fantôme de l’Opéra, pas désagréable, parfois assez drôle, parfois plutôt méchante, et l’hommage au cinéma d’horreur est réussi (les films dans le film sont très bons), mais c’est un peu trop planplan, notamment dans la première partie, un peu trop redondant, et malgré une bonne mise en scène des meurtres, leur petit nombre ainsi que le manque d’effets vraiment sanglants donnent une certaine fadeur au film. C’est un peu dommage tout de même.
    D’autant que les acteurs n’étaient pas transparents. Si le casting masculin manque globalement de tonus, le méchant du film a un certain relief, la présence de Dee Wallace bien que discrète reste toujours un argument, et Jill Schoelen surprend agréablement, avec un rôle solide, et une présence sérieuse et charismatique. Clairement le film repose sur cette confrontation entre Schoelen et le monstre, et cela donne quelques bonnes scènes, alors que la plupart des autres acteurs sont là pour servir de victimes.
    La réalisation est maitrisée. Le réalisateur signe un bon travail lors des quelques meurtres du film, faisant monter tension et suspens. Il y a des idées originales, et les films dans les films sont de très bons moments de réalisation, particulièrement Mosquito qui saura séduire les amateurs ! Popcorn est un métrage appliqué, avec des décors limités mais un bon usage du huis clos pour compenser, une ambiance bien vue. On regrettera un certain manque d’effets horrifiques pour un film qui cherche à rendre hommage au genre, et une bande son un peu fade.
    Popcorn reste donc une bonne surprise méconnue, même si on aurait pu tenir un métrage encore plus racé, plus punchie, plus délirant, à l’image du plus récent Slashers. C’est du divertissement pour amateurs invétérés du genre, qui sauront trouver leur bonheur. 3.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top